Sollicite aide pendant voyage au japon

Bonjour,

Je m'appelle Renaud, j'ai 32 ans. J'effectue un «tour d'Asie» de 6 mois en solitaire et je viens d'arriver au Japon depuis aujourd'hui.
Je me permets de vous contacter car je sollicite l'aide de la communauté d'expatriée afin de minimiser les coûts de ce voyage mais surtout de vivre, le plus possible, en immersion dans les pays que je traverse et d'éviter les parcours touristiques traditionnels.
Concernant le Japon, je suis actuellement à Tokyo et je souhaite rejoindre en 7 semaines Kagoshima.
Si vous êtes sur ma route, toute aide est la bienvenue: conseils, bon plans, rencontre découverte, guide, sortie, transport, repas, hébergement,...
Je ne peux en échange vous offrir que ma gratitude, ma bonne humeur, et vous faire aussi partager du coup mon expérience et mon voyage.
Merci d'avance.

Renaud

Bonjour !
Je peux t'aider sur Fukuoka (ou je reside) et sur toute la partie Kyushu mais il faudrait que tu precises un peu plus.

Bonjour,
Il est difficile pour moi d'être très précis car comme je l'ai indiqué toute aide peut m'être très utile. Je pense par exemple passer 2/3 jours à Fukuoka et au total un dizaine de jour dans la région de Kyushu, donc la où tu vis. Je recherche aussi bien des conseils (choses à voir, à éviter, restaurant, hébergement,...), que de la disponibilité (m'accompagner pour me faire découvrir ta ville, boire un verre ensemble et échanger sur ta vie au japon,...) ainsi que de l'aide matérielle (peux-tu m'héberger ou connaît tu quelqu'un qui pourrait le faire, transport jusqu'à ma prochaine étape (Nagasaki, je pense)).
Il est tout aussi important pour moi durant ce voyage de minimiser les coûts, que d'entretenir des liens sociaux. Et je reprécise que je ne demande pas tout, mais n'importe quelle aide sur ces différents points me sera utile.

Et plus j'arriverai à partager avec différentes personnes ce voyages de 6 mois, plus cette expérience sera bénéfique pour moi et unique.
Merci

Pour des idées de visite, ces liens te feront déjà une bonne base sur que voir et que faire. 

Mon blog : Béné no Fukuoka !
Pour Fukuoka tu peux déjà commencer par ces deux pages :  Top 10 des choses à faire à Fukuoka et Fukuoka : mes conseils et petits secrets

Voyapon

Japan guide


Pour ce qui est hébergement et covoiturage c'est non pour les deux.

Pour te faire visiter la ville, dans 7 semaines je ne serais pas encore prête pour cette nouvelle activité que je prépare doucement pour dans quelques mois donc je préfère dire non aussi. Par contre prendre un verre oui, si je suis dispo quand tu seras sur place. N'hésite pas à m'envoyer un MP ou un mail un peu avant ton arrivée.

Pour rencontrer du monde à Fukuoka je te conseille les yatai. Ce sont des restaurants ambulants qui s'installent à la tombée de la nuit et c'est vraiment super convivial, on y fait des rencontres géniales. Avec un peu de chance tu trouveras peut-être même quelqu'un qui pourras te conduire à Nagasaki.
Tu trouveras des yatai à Tenjin (attention à ceux situés vers Nakasu, il y a beaucoup attrapes-touristes).

Pour l'hébergement, il y a un petit guide des auberges de jeunesse sur cette page.

bonjour pour aller manger et renconter des gents il faudrait peut etre parler japonnais les clients des yatail parlent rarement l'anglais!!!Cheribibi

^
Vous êtes déjà venu à Fukuoka ? Vous connaissez les yatai ?

Merci beaucoup pour ces renseignements. Je regarderai tout ça avant d'arriver à Fukuaka. Je te tiendrai au courant quelques jours avant d'arriver. Merci encore

bonjour,oui biensur,dailleur ca m'a toujour plus,a bientot cheribibi

salut. je peux peut être proposer un futon dans la salle a jouet de mes enfant.. (fukuoka, ijiri)Mais faut partir le matin vers 8h30.. je vérifie+ avec ma femme et reviens vers toi
remy