Obtention de visa Tp7

Bonjour à tous,
Est-ce qu'en m' associant avec une Colombienne, je devrais investir dans son entreprise pour avoir le Tp7¿
Ou quelles sont les démarches dans se cas là?
Merci d'avance.

Bonjour Filipe,

Oui tu dois investir.
Voici les infos sur le TP7 pour "socio/proprietario": colombianito.co/2016/10/26/le-visa-dassocieproprietaire-de-societe-tp7/

Merci beaucoup pour ta réponse. Je me suis renseigné à plusieurs endroits et jamais la même réponse.
La ou je suis on me dit d'aller à la chambre de commerce et ouvrir une entreprise comme personne physique et ensuite aller chez un contable qui certifirai que j'ai les sous nécessaire pour le faire sans avoir les sous en vrai. Pour le Tp7 comptant 300000$ pour 2 personnes. Y a t'il quelqu'un qui l'as déjà fait? Qu'est-ce se que vous en pensez?

Merci beaucoup pour ta réponse. Je me suis renseigné à plusieurs endroits et jamais la même réponse.
La ou je suis on me dit d'aller à la chambre de commerce et ouvrir une entreprise comme personne physique et ensuite aller chez un contable qui certifirai que j'ai les sous nécessaire pour le faire sans avoir les sous en vrai. Pour le Tp7 comptant 300000$ pour 2 personnes. Y a t'il quelqu'un qui l'as déjà fait? Qu'est-ce se que vous en pensez?

C'est un peu le soucis du pays... les répondes varient d'un interlocuteur à l'autre.
J'ai récemment discuté avec un français à qui on a refusé le TP7 en tant que "profession indépendante".
D'un coté la Cancillería de Bogotá dit que c'est possible, de l'autre le consulat colombien de Paris refuse de délivrer ce genre de visas.

Il y a aussi un souci de logique quand on pense au fait que pour demander un TP7 il faut que l'entreprise soit déjà constituée.

Un ami à moi a créé son entreprise (DIAN, Chambre de commerce...) alors qu'il avait un Visa TP3 d'étudiant. Il vient seulement de demander un TP7 après 2 ans d'activité.

Ici la théorie et la pratique diffèrent toujours un peu. Il vaut mieux donc se renseigner auprès d'expats qui ont déjà pas mal souffert hehehehe.

Salut à vous,

Le visa TP7 est accordé aux rentistes, retraités, propriétaires d'entreprise ou associés.
Je vous donne le lieu du ministère de l'intérieur colombien où vous pourrez trouver le visa qui vous est adapté.
http://www.cancilleria.gov.co/tramites_ … sas/clases

Et comment constituer une société à la chambre de commerce ? Il faut déposer une certaine somme ?

Salutations