Etre graphiste au canada

Bonjour,

je me présente, space-cowboy, je souhaite dans un futur plus ou moins proche tenter ma chance au canada pour une période de 6 mois-1 an (je suis très bien dans mon pays :) , je veux juste un  peu de dépaysement, et ce pays m'a l'air tout indiqué pour ça !

Je suis infographiste, et j'aimerais donc en savoir un peu plus sur ce domaine la-bas...il y'a t-il de l'emploi ? Le secteur est-il développé ? Si il y'a des graphistes ou autres sur ce forum pour m'éclairer un peu, cela serait très sympathique. J'aimerais profiter de ce long séjour pour développer mon expérience dans mon domaine, au lieu de faire un petit job alimentaire qui ne m'apporteras sûrement pas grand chose...

Merci à tous

Bonjour space-cowboy, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner sur ce métier au Canada.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine

Bonjour space_cowboy,

je suis graphiste, je peux te renseigner sur cette activité juste sur la ville de Montréal. Ta demande sur le Canada, c'est un peu comme si tu demandais comment se passe le métier d'infographiste en Europe... ça dépends du pays, des clients, de la culture et de la langues ;)

Avant toutes choses t'es-tu renseigné sur la lourdeur des démarches d'immigration ?

Bonjour Tipiack,

Heureux de trouver un collègue graphiste sur ce forum :)

Désolé pour le manque de précision, je veux parler surtout de Montréal et Québec. Toi qui vit à Montréal, peux-tu me décrire le marché du graphisme la-bas ? En France, par exemple, je le trouve plutôt bouché...comme un peu tous les domaines tu me diras...:|

Pour ce qui est des démarches d'immigration, je me suis renseigné sur le permis vacances travail et ça m'a l'air très intéressant et assez facile d'accée... je me trompe ?