Etre graphiste au canada

Bonjour,

je me présente, space-cowboy, je souhaite dans un futur plus ou moins proche tenter ma chance au canada pour une période de 6 mois-1 an (je suis très bien dans mon pays :) , je veux juste un  peu de dépaysement, et ce pays m'a l'air tout indiqué pour ça !

Je suis infographiste, et j'aimerais donc en savoir un peu plus sur ce domaine la-bas...il y'a t-il de l'emploi ? Le secteur est-il développé ? Si il y'a des graphistes ou autres sur ce forum pour m'éclairer un peu, cela serait très sympathique. J'aimerais profiter de ce long séjour pour développer mon expérience dans mon domaine, au lieu de faire un petit job alimentaire qui ne m'apporteras sûrement pas grand chose...

Merci à tous

Bonjour space-cowboy, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner sur ce métier au Canada.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine

Bonjour space_cowboy,

je suis graphiste, je peux te renseigner sur cette activité juste sur la ville de Montréal. Ta demande sur le Canada, c'est un peu comme si tu demandais comment se passe le métier d'infographiste en Europe... ça dépends du pays, des clients, de la culture et de la langues ;)

Avant toutes choses t'es-tu renseigné sur la lourdeur des démarches d'immigration ?

Bonjour Tipiack,

Heureux de trouver un collègue graphiste sur ce forum :)

Désolé pour le manque de précision, je veux parler surtout de Montréal et Québec. Toi qui vit à Montréal, peux-tu me décrire le marché du graphisme la-bas ? En France, par exemple, je le trouve plutôt bouché...comme un peu tous les domaines tu me diras...:|

Pour ce qui est des démarches d'immigration, je me suis renseigné sur le permis vacances travail et ça m'a l'air très intéressant et assez facile d'accée... je me trompe ?

Le marché de l'emploi est très flexible (contrat oral, embauche et licenciement en 5 minutes) il a aussi été touché par la crise, mais cette flexibilité à permis de licencier en masse pour sauver les meubles et là ça réembauche en masse. Les graphistes changent souvent d'agence, il y a donc pas mal de postes qui se libèrent du jour au lendemain (préavis d'une ou deux semaines). À savoir que presque 80% des annonces se divulguent de bouches à oreilles. Il arrive fréquemment que les agences recrutent leurs pigistes.

Le PVT est en effet facile à obtenir, mais les places sont chères (7000 places, ils sont tous partis en un mois)et le visa n'est que d'un an, après tu devras quitter le pays et faire une autre demande de visa. À savoir aussi que tu ne peux faire qu'un seul PVT.

Pour la durée du PVT, ce n'est pas un problème pour moi, car je veux pas y rester plus d'un an... Et si vraiment je m'y plais et que je veux y vivre plus longtemps, je verrai ça au moment donné.
Par contre, je ne savais pas pour la limite de 7000 places...faut pas traîner des la mise en place donc...

Ok pour l'aspect très flexible du boulot, c'est à l'anglo-saxonne quoi ! Rien à voir avec la France. Cependant, ce n'est pas tellement rassurant l'histoire du bouche à oreille à 80%, sachant que je ne connaitrai personne la-bas... Tu penses que je peux trouver quand même assez vite ?

Oui en t'inscrivant dans des agences ou des sites de placement de pigistes.

Placement de pigistes ? c'est quoi exactement ?

une agence d'intérim pour des travailleurs indépendant (freelance)

Bonjour chers col.
Je suis dans la même position que Boy.
Mais moi je suis 11ans d'expériences dans la chaine graphique donc 6,5ans en agence conseils en communication.

J'aime bien le quebec d'où j'aimerai bien immigrer avec ma famille si jamais mes patrons trouvent cette opport interr pour moi.
mon phone number : 23796571764

yayica a écrit:

Bonjour chers col.
Je suis dans la même position que Boy.
Mais moi je suis 11ans d'expériences dans la chaine graphique donc 6,5ans en agence conseils en communication.

J'aime bien le quebec d'où j'aimerai bien immigrer avec ma famille si jamais mes patrons trouvent cette opport interr pour moi.
mon phone number : 23796571764


Bonjour,

Votre annonce ne vous amènera strictement à rien.....

Il vous faut utiliser la procédure qui est la MEME pour tous.

Aucun employeur potentiel ne se donnera la peine de vous contacter, encore moins en lisant votre "CV".

Bonne chance!!

Bonjour,
je suis designer intérieur, (en France pour le moment)
Tipiack, travail-tu avec des designers aussi?

karimaxi a écrit:

Bonjour,
je suis designer intérieur, (en France pour le moment)
Tipiack, travail-tu avec des designers aussi?


Bonjour karimaxi,

Je suis designer mais graphique