Prix a Chiang Mai

Bonjour,
Je savais effectivement que cela était fonctionnel à Chiang Mai, par contre je ne sais pas si les taxis acceptent toutes les courses.
L'une de mes amies voudrait me rejoindre sur la route de Baan Khun Chang au niveau du terrain de camping de Doi Pui, mais je ne suis pas certain que cela soit réalisable car l'état de la route n'est pas des meilleurs.

Tu as raison passons à autre chose.
Mais une petite dernière pour la route :


Un jour un vieil expat me racontait que les nouveaux arrivants voulaient toujours  marquer leur territoire un peu comme les klebards .Mais me disait-il " c'est normal ...à condition qu'ils ne viennent pas me pisser dessus ". LOL

:up::one:up:

Je ne connais pas en détail ce qui peut être demandé à ce genre de prestataire.
Sur la ville, ça fonctionne bien et à des tarifs très compétitifs par rapport aux taxis classiques.

Salut Sansdomicile,

Merci pour l'info... C'est vrai que je n'avais pas pensé à UBER, ça peut le faire pour un grand tour, grosse différence de prix avec les transports locaux offrant le même genre de prestations?

sansdomicile a écrit:

Je ne connais pas en détail ce qui peut être demandé à ce genre de prestataire.
Sur la ville, ça fonctionne bien et à des tarifs très compétitifs par rapport aux taxis classiques.


Ce serait bien d'avoir quelques exemples de prix afin de pouvoir comparer car perso, je ne trouve pas le prix des taxis meters excessifs sur la ville et banlieue...

Pour exemple: trajet porte à porte de MAYA à secteur de Payap University San Sai ( 2° highway) un peu moins de 100 baths, deux passagers sans bagages.  Ce service peut être intéressant lorsque il n'y a pas ou peu de passage de transports en commun près de votre domicile, ce qui est notre cas. Peut-être utile si par exemple votre véhicule ne démarre pas alors que vous avez un rendez-vous programmé. Je ne peux pas répondre à Chiang Man pour ce qui serait un trajet beaucoup plus long . D'autre part le tarif est variable en fonction de la fluidité de la circulation mais vous en êtes informé en temps réel avant de monter dans le véhicule UBER. Je pense que ce peut être un bon service d'appoint.
En comparaison nous payons 250 baths de l'aéroport vers notre destination (secteur Payap University) avec un taxi (bleu et jaune), mais avec les bagages.

Je viens de faire des simulations : En effet, Uber donne un prix tout à fait correct via leur site... ~ -40% par rapport au prix du taxi sur mes 3 simulations...

Question : Le prix estimé via le site est-il le prix réellement à payer ?

Oui, tout à fait, les paramètres tarifaires étant actualisés en temps réel.

Attention : Il semblerait que ces tarifs attractifs soient pour lancer Uber...
Kuala Lumpur et Ho Chi Minh sont passés par ce genre de tarifs également et quelques mois après, il est ajouté un coeff de 1,4 à 1,7 sur le premier prix donné, en fonction de la circulation... et peut-être de l'humeur d'Uber...  :unsure

Oui mais dès le départ on a une idée du tarif, donc la possibilité de trouver une autre solution.

Au moment M on a le tarif T,si ça ne convient pas, on ne prend pas... C'est la loi du marché, le client, à défaut d'être Roi, reste le décideur primaire et final...!