Salaire pour un cuisinier français

bonjour je m'appelle adrien, j'ai 24 ans. j' aimerais passer un bout de ma vie en thailande , je suis cuisinier. On m'a proposer une place de chef dans un restaurant végétarien a chiang mai, mais avec un salaire de 20 000 baths par mois. Peut-on bien vivre avec 20 000 baths par moi à chiang mai?est ce que cela vaut vraiment le coùt d'accepter cette offre? Sachant qu'il me faudra certainement un appartement etc..

merci d'avance pour votre aide.

Sawatdee khrap:),
De mon point de vue, avec 20 000baths à Chiang Mai, si tu connais peu le pays, tu vivras mais en faisant attention!
Le principal probleme est le visa car je ne crois pas que tu puisses avoir de visa avec gain de 20 000bath:-S. A voir cela donc...;)

Chock dee

~ Message supprimé ~

Merci pour ces renseignement précieux, je me renseigne et je vous tiens au courant de tout cela. Merci encore.

C'est à l'employeur de faire les démarche pour le wok permit et à l'employé de faire la demande de visa une fois son work permit obtenu .
Tu peut très bien être payé 20 000 bath mais ton employeur sera obligé de déclarer qu'il te paie 50 000 bath et tes contributions seront calculées sur ce montant même si en réalité tu ne les touche pas .

Adrien tu a 24 ans et toute la vie devant toi et même encore plusieurs vie à vivre,alors fonce et apprend de toi même,le salaire c est quoi! ,vit des rêves et la Thaïlande "is magic" .:-)

~ Message supprimé ~

dounnet a écrit:

bonjour je m'appelle adrien, j'ai 24 ans. j' aimerais passer un bout de ma vie en thailande , je suis cuisinier. On m'a proposer une place de chef dans un restaurant végétarien a chiang mai, mais avec un salaire de 20 000 baths par mois. Peut-on bien vivre avec 20 000 baths par moi à chiang mai?est ce que cela vaut vraiment le coùt d'accepter cette offre? Sachant qu'il me faudra certainement un appartement etc..

merci d'avance pour votre aide.


Quel est ton but professionnel , ton objectif à atteindre ?
Le salaire est pas haut c est vrai , j imagine que tu sera nourri par le restaurant et il te faut le work permit sans cela ça vaut pas le cout
ça peut étre un bon tremplin pour obtenir un autre job mieux payé ici et tu sera sur place pour chercher ou bien pour ouvrir ton propre restaurant en asie plus tard si tu aimes y vivre .
tu as le groupe accord trés présent en thailande , chaine sofitel
bon courrage ....

Adrien ,peut tu vivre avec 20000bath ,oui ,manger :tu travail dans un resto.      Dormir:la fourchette de prix et énorme à chiang mail  de 3000 à 30000 par mois       La fête (à 24 ans c est important)la Thaïlande  c est le paradie pour les jeunes .     Ce qui coûte cher, c est les bars (plutôt réserver pour les enciens jeune)pas fun de tout à éviter  .     Pour ton travail apprend , le travaille en Asie sera un plus pour ton futur (tu pourras apprendre l anglais) bonne chance

Merci pour tout vos commentaires, mais après plusieurs mail échanger avec le patron de ce nouveau restaurant, j'ai refuser son offre, il ne m'inspire pas vraiment confiance... Acuellement j'ai une place intéressante en France, j'attendrais donc une meilleur opportunité pour partir, ce n'est que partie remise.
Merci encore à vous tous!

Pour ton information, le salaire moyen en Thaïlande est de 8000 baht par mois donc 20 000 c'est bien payer mais tu es un Farang donc étranger ! Il te faut un work permit  (visa de travail et je ne pense pas que le restaurant te l'aurait fait de plus te devra payer des impôts sur les 50 000 baht de salaire même si tu ne les as pas ! Travailler en Thaïlande n'est pas le plus facile !!

Je suis moi meme cuisinier en Suisse et je suis venu en thailande pour apprendre le thai et par la suite pouvoir rester ici. Mais j ai vu 2 restaurant.un restaurant vegetarien et un restaurant thai tenu par un chinois. Cuisiner en Thailande pour un farang c est pas facile car beaucoup de thailandais sont meilleur que nous pour la qualiter dans l assiette. La deco est toujours jolie meme si tu vas dans les ''restau'' locaux.
Un salaire de 20 000 par mois je trouve que c est enorme. Sachant que je vie avec un montant de 9000 bath par mois et je m en tire tres bien. Faire la fete ne m interesse pas vraiment donc c est clair que je depense peu.

9000 bath par mois soit 300 bath par jour et tu t'en tires tres bien?????

dounnet a écrit:

bonjour je m'appelle adrien, j'ai 24 ans. j' aimerais passer un bout de ma vie en thailande , je suis cuisinier. On m'a proposer une place de chef dans un restaurant végétarien a chiang mai, mais avec un salaire de 20 000 baths par mois. Peut-on bien vivre avec 20 000 baths par moi à chiang mai?est ce que cela vaut vraiment le coùt d'accepter cette offre? Sachant qu'il me faudra certainement un appartement etc..

merci d'avance pour votre aide.


Bonjour, à la limite 20000 bath pour un jeune de 24 ans pourquoi pas, si l'on s'exonère de tout les à côté..visa, transport, santé.
A ton age si tu ne peut pas t'offrir des petites coquineries à CM ça va être tristouille quand même.
Pour ma part j'estime que c'est trop juste, sauf si tu disposes d'un petit capital pour tout ces petits à côté
Saches qu'avec ce niveau de salaire tu ne cotiseras pas pour ta future (hypothétique) retraite et encore moins tu ne pourras capitaliser .
A toi de voir ,on a qu'une vie, pèse le pour et le contre et garde la tête froide

900o baht par mois 108000 par annee

ca merite une explication car moi je ne comprends pas .

J ai égalment posé cette question
300 bath par jour??????

ca va inciter beaucoup de jeunes et moins jeunes a demenager en thailande a ces conditions.

je pense quil faudra reserver l avion 6 a 8  mois a l avance pour trouver une place avec tous ses nouveaux arrivant qui auront pris note de cette de ce message .

bonjour,

oui je pense qu'on ta bien repondu, ton employeur devra te declare a 50 000 baths c'est le minimum, mais attention toi tu sera imposer aussi , sur ton revenu qui ne sera pas  20 000 baths mais  50 000 baths.
a moins que ton employeur te paye tes impots aussi .
20 000 baths + il paye tes impotos  OK

je peux t'en parler moi je suis en Thailande depuis 13 ans et je suis aussi un ancien cuisinier... mais pas le meme age.

Regarde le societe  Vatel demande quelque fois.....

Bonne chance

bonjour

mon nom est setchao michel. je parle thai je vais dans quelques temps pour vivre là bas avec ma nouvelle femme
normalement tu t'en sorts très bien avec 20000 baths. là bas plus part des gens gagne 15000 baths en couple. je suis rentré en france il y quelque mois.

cordialement

michel

Bonjour,


Moi aussi je vie en Thailande depuis 13 ans , et j'aime mieux te dire vivre avec 20 000 baths je ne peux pas...Impossible

On n'ai pas Thai, je paye un petit loyer a 6000 baths et environ 2000 baths  TV, elect, air con etc Internet.

Voila le site d'un jeune qui vit dans le sud.
rue89.com/rue89-eco/2013/05/14/antoine-32-ans-prof-thailande-1566-euros-mois-241767

Bientot une assurance obligatoire en Thailande.

Meme en mangeant  dans la rue il faut 200 baths par jour.

Si tu n'as pas de visa de travail tu dois sortir tous les 3 mois.

etc etc, c'est bien pour cette raison que les Thais demande meme au retraite d'avoir au moins 50 000 baths de revenu.

Voila ce que je pense, mais bon....Chacun vois , Midi a sa porte

he oui a se tot la reste en france le prix de la vie en asie et devenue tres chers sur la thailand