VIVRE A CHIANG MAI

J'ai l'intention de venir vivre quelques temps à Chiang Mai (une base de départ pour l'Asie du Sud-Est). Je disposerai d'un budget d'environ 47000 bath/mois. Je n'ai pas besoin de grand luxe (la clim quand même) et je ne veux pas consacrer trop d'argent au loyer. Que puis-je espérer pour environ 7000/7500 bath/mois? J'aimerais aussi savoir de quelles infrastructures sportives dispose Chiang Mai (je ne pourrai me passer d'une activité sportive de loisir, natation et un peu de muscu). Voilà les premières questions qui me viennent à l'esprit. A BIENTÔT. CORDIALEMENT. Arnaud.

Bonjour Arnaud,

Ca depend ou tu vivras dans Chiang Mai, par exemple si tu vis dans une residence avec gardiennage et facilites ( gym, piscine, etc .. ) les prix seront plus eleves, si tu cherches un studio proche du centre ville tu en aura a partir de 4000-5000 THB par mois, plus les autres charges a payer ( eau, electricite, internet, charges communes, .. ) pour une superficie d'environ 30 m2, avec une petite kitchenette.

Les locations sont souvent completement ou partiellement meublee. C'est courant de signer des contrats long de 1 an ici, ou 6 mois pour les condos, tu paieras aussi un depot de garantie de 2 mois.

Si tu recherches dans le nord, en t'isolant un peu, et que tu optes plus pour quelque chose de simple sans cuisine les prix descendront.

Pour te faire une idee regarde deja sur des sites d'annonces immobilieres et sur Expat.com ( les annonces piubliees ici sont differentes en fonction de la langue  :D  )

Expat.com Chiang Mai - Francais : https://www.expat.com/fr/immobilier/asi … louer.html
Expat.com Chiang Mai - Anglais : https://www.expat.com/en/housing/asia/t … -rent.html

Que recherches tu comme sport ? des piscines communales il y en a un peu partout dans les residences ou condominium

Regarde le stadium sport complex, ils en parlent ici : http://www.openchiangmai.com/chiang-mai … t-complex/

Si tu regardes Google Map, tu verras ou se situent la plupart des condominiums par rapport au centre ville et aeroport :

Merci beaucoup pour tes renseignements. Pour l'instant, les choses sont à l'état de projet, un peu avancé tout de même, mais je ne pense pas que les choses se feront avant un ou deux ans, le temps de régler des choses en France. Les choses avancent, envie de reprendre la route...A BIENTÔT sur ce blog!!!

D'ici 2 ans, votre budget sera peut-être limite pour vivre à Chiang Mai et il faudra peut-être vous tourner dans un coin plus reculé...

Je suis d'accord avec Pilouthai, les prix sont souvent augmentes pas les proprietaires d'environ 10% par an, ils sont assez gourmant !!

Si tu as l'intention de rester 10 ans sur Chiang Mai, il faut mieux acheter un petit studio dans l'ancien ( 10 ans a 7,500 THB par mois te fait 900,000 THB  ), tu trouveras dans l'ancien a partir de 450,000 THB un petit studio simple sans kitchenette.

Jj'en avais vu des studios renoves avec kitchenette dans les 600,000 - 700,000 THB, a toi de voir avec les taux de change et autres contraintes, si ta priorite n'est pas de depenser une fortune dans le logement, ca peut etre une solution.

Actuellement, il y a pas mal de petits appartements meublés de 37/45m2 en centre ville qui se loue déjà 14.000 à 18.000THB/mois sur des contrat d'un an !!!
Autour de Big C extra (donc hors centre ville), les ~38/42m2 se louent actuellement 12/17.000 THB !
Tout augmente...

Bonjour. Une chambre me suffira. Donc ça reste largement dans mes prix. Merci d'avoir répondu.

Bonjour. Merci de ta réponse mais je ne reste jamais plus de 2 ans dans le même endroit quand je prends la route, c'est mon rythme. Une chambre me suffit largement. Bien à toi.

Salut! Tu peux m'apporter des précisions sur les visas? Quelle est la situation actuelle? Il se pourrait que je vienne plus rapidement que je ne pensais de prime abord.  Une chambre avec kitchnette, comme tu me l'as annoncé, me suffit amplement. Je reviens aux visas: je préfère avoir du vécu plutôt que des renseignements parfois partiels ou contradictoires de l'ambassade.
Bien à toi.
Arnaud.

Tu trouveras tous les détails dans la section visa...
Si on commence à développer ce sujet ici, ce sera un hors sujet...
;)

moi je vie a bangkok avec moins 20000 bath par mois sans probleme dans un immeuble avec piscinne ... alors 47000 ..
mais evidement je vie a la thai , mange dans pti resto Thai (parfois un extra) , je prends le bus ...parfois je cuisine a mon appart des choses simple

Bonjour olivier014

20000 baht à Bangkok c'est peu et il faut être jeune.Combien coûte ton loyer ?

Merci de ta réponse! J'ai été en effet surpris de certaines réponses (je n'avais paraît-il pas le budget suffisant...): si je vais passer un moment en Thaïlande, c'est pour m'adapter le plus possible à son mode de vie, ou essayer. Nullement besoin de grand luxe pour moi. De plus, c'est pour en faire aussi une "base" de départ pour visiter le sud-est asiatique. Y aurait-il des gens sur ces forums d'expat pour décourager les "nouveaux candidats" afin de préserver leur propre mode de vie? En tout cas, ta réponse m'a conforté dans cette idée! Merci beaucoup!  Si je peux me permettre, ça se passe comment pour les visas etc. Là-dessus aussi, je n'arrive pas à obtenir des réponses claires, même sur le site de l'ambassade... :)

Dire que l'on peut vivre normalement â Bangkok avec 20 000 baht par mois c'est ne  pas  rendre service au candidat à l'expat en Thaïlande.
D'abord l'expression "vivre à la thaïe" ou "comme un thaï " est totalement fausse pour la bonne raison  que l'on n'est  pas thaï (lol) Le farang est obligé d'avoir un visa,de sortir du pays et de revenir et tout ça a un coût.Ensuite la solidarité familiale n'existe pas pour le farang ,elle est à sens unique....etc...etc...
Certains jeunes parviennent à vivre avec ce budget car ils sont en couple avec une thaïe qui souvent gagne autant sinon plus que lui et je ne fais pas de dessin mais à nos  âges faut pas rêver (lol.)
Il y a deux critères à prendre en compte pour avoir une idée du budget moyen d'un farang : le SMIC farang salariè est de 50 000 baht  et le visa retraite exige 65 000 baht par mois.Ce sont les Thaïs qui ont fixé ces sommes...on peut leur faire confiance , ils savent ce qu'on peut soutirer à un farang (re-lol)

"moi je vi(e) a bangkok avec moins 20000 bath par mois sans probleme dans un immeuble avec piscin(n)e ... "
Le loyer est inclus dans ces 20000bahts? Auquel cas ca parait leger, sinon vivre avec 20000bahts par mois a Bangkok hors loyer ca ne me choque pas, en effet ca ne suffira pas a payer des aller-retours en France et pas sur que le cout des visas soit inclus dans ce budget.

20000 tout inclus .  bien sur je parle uniquement pour vivre (loyer , manger , sport , se deplacer , habit  ) .
pour le voyage en europe 1x par an 35000 , assurance n est pas compris...??

kartal33 a écrit:

Salut! Tu peux m'apporter des précisions sur les visas? Quelle est la situation actuelle? Il se pourrait que je vienne plus rapidement que je ne pensais de prime abord.  Une chambre avec kitchnette, comme tu me l'as annoncé, me suffit amplement. Je reviens aux visas: je préfère avoir du vécu plutôt que des renseignements parfois partiels ou contradictoires de l'ambassade.
Bien à toi.
Arnaud.


Bonjour
la problématique des visas est effectivement de trouver les bonnes infos, sur les sites
y compris ici c'est souvent parcellaire, parfois brouillon et pas toujours d'actualité!
Je ne peux que te conseiller, puisque tu es en France, le site officiel de l'ambassade de
Thailande a Paris, qui détaille précisément quels sont les types de visa et les conditions
a remplir ainsi que les documents a fournir, en cas de doute sur un point précis tu peux les appeler ou te déplacer si tu n'est pas trop loin (Attention aux horaires d'ouverture) la jeune fille de l'accueil parle parfaitement le français et en plus elle est très sympa, et elle délivre une information tout a fait complète et fiable.
Je n'en dit pas plus et m'excuse auprès des "gardiens du temple" pour le léger hors sujet....

Ok! Merci pour ton conseil, je vais me rapprocher de l'ambassade.

Avec plaisir
voici le lien de l'ambassade, partie visa, pour voir les differents types de visa
et donc trouver celui qui te correspond, "promène" ta souris sur "visa" dans le bandeau bleu
en haut de la page: http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/infor … des-visas/