Nuit du nouvel an

Bonjour à tous,
Avez-vous des idées de sortie pour le réveillon de la Saint Sylvestre?
Nous cherchons une formule tout compris, style dîner spectacle ou avec animation.
Nous sommes une famille avec une fillette de 12 ans, et cherchons entre Puerto Plata et Cabarete.
Merci de votre collaboration.

bonjour familledusud,

j'espère que l'on va vous donner quelques bonnes idées.

bien qu'étant à Puerto Plata pour la fin de l'année je ne me soucie pas du tout d'un endroit pour passer le réveillon...pour une raison assez amusante

nous attendons une petite "troisième" -admirez au passage le courage!- pour le 20 novembre:
hors dans la culture dominicaine la jeune accouchée doit impérativement passer le 41ème jour après l'accouchement quasiment enfermée, sans même voir le jour...ne me demandez pas pourquoi, mais faites le calcul :   31 décembre !!!

je suis un medecin retraite (belge..est-ce redibitoire?), et ,vraiement ,n'est-ce pas un pays de debiles ?(je parle des fonctionnaires et les compare a nos elus CE a Bruxelles ou Strasbourg...quad ils y sont..!au meme niveau de stupidite....suis triste que ,pour peu, le referendum hongrois n'a pas fait le poids,et que les femmes polonaises sont obligees de descendre dans la rue pour faire valoir leur droit a l'avortement......

attention, le rhum peut avoir des effets neurodégénératifs

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Seagaline, toutes nos félicitations pour l'arrivée du bébé!
Nous nous sommes déjà un peu renseignés auprès des grands hôtels près de chez nous, très souvent ils organisent des soirées pour le réveillon, mais il est encore trop tôt : ils favorisent d'abord les clients de l'hôtel et ensuite proposent aux personnes extérieures (expats) de réserver. Comme nous sommes en Rep Dom, il faut le temps…, ils n'ont pas encore prévu les menus et l'animation. Il faut les recontacter début décembre.
L'année dernière, après un petit dîner en famille, nous avions voulu aller boire un verre sur la plage en fin de soirée : impossible, car notre fillette est mineure, aucun des bars n'a voulu nous servir, il tombait des cordes…nous avons fini par rentrer à la maison. C'est alors que nous nous sommes dit que l'année suivante, nous chercherions une autre manière de passer le nouvel an.
Merci tout de même de vos réponses.

Recette de fainéant:
Je dis au voisines que je paie le cochon à la broche ensuite je n'ai plus à m'en occuper.
C'est plus à noël que le 31 décembre.
Ah si, je dois regarder pour le pain, elles oublient le pain.

L'ambiance il y en a, les enfants sont majoritaires et à partir de 8 ans les gamines savent s'occuper d'un bébé.

C'est sur que Phil il a la fête autour de lui ! Dommage que tu sois si loin, j'aurais apporté la cerveza !!

Bonjour Phil San Christobal,
Oui, c'est ce que nous avions fait l'année dernière pour Noël : 2 cochons de lait rôtis à la broche, sur la plage.
Nous les avions achetés vivants deux mois avant (1500 pesos chacun, 700 pesos pour les engraisser d'ici la fête et qu'ils fassent 35 kilos).
Deux amis dominicains les ont fait rôtir toute la journée.
Ensuite, on s'est installés sur la plage, les 2 cochons ont été découpés et arrangés sur un lit de feuilles de bananier disposées sur une vieille parabole de 2 m de diamètre (fournie par nos amis dominicains).
Chacun est venu avec un petit quelque chose, un avec une salade, l'autre le rhum, l'autre les sodas, l'autre les chips…et les noix de coco que nous avions trouvées sur la plage.
Notre assemblée était assez hétéroclite, des expats français, belges et italiens, des amis dominicains, d'autres haïtiens, et ceux qui passaient par là (qui son voisin, qui sa cousine)…super ambiance ! En plus grâce aux mini enceintes bluetooth que l'on peut brancher sur les smartphones, nous avions de la super musique (dominicaine et une playlist années 80 spécialement préparée).

Ce fût féerique, Noël au clair de lune, les palmiers de la plage en ombre chinoise, les fous rires et les enfants qui se régalent dans le noir, nos chiens, des chevaux sauvages, tout le monde danse et s'amuse dans une cacophonie de langues diverses, français, espagnol, italien, anglais, créole.
Ce fût sauvage et magique !

Désolée, je ne parviens pas à joindre 2 photos...

difficile de faire mieux que votre Noel 2015...

pour une petite fête réussie 2 ingrédients : l'espace ( à cause du bruit et pour pouvoir danser) et une assemblée hétéroclite...

malheureusement je ne compte plus les cumpleanos en casa ou la musique était si forte que l'on ne pouvait pas parler à son voisin ( ni surtout à sa voisine!) et ou l'ambiance consistait à passer 2/3h assis avec son assiette sur les genoux...