Recherche un guide pour visiter saona

Bonjour à tous le mondes nous venons ma femme est moi en république dominicaine en mars 2015 nous sommes à la recherche d'un guide pour nous faire visiter l'île saona dans la convivialité et non avec les agences d'excursion .
Cordialement .

Bonjour Nico33 , voici un site qui pourra peut-être vous intéresser : site

Bonjour Nico33127.
Sur un site de voyage, je trouve le commentaire suivant concernant l'île de Saona :

""""bonjour ,

je suis partie à Saona avec une petite agence de français à bayahibe ( Ryanna sun) et je peux vous dire que c'était super : on était une dizaine , pas d'effet de foule sur l'île car il vous emmène sur une partie quasi déserte ( la plage du docteur ) , nous avons reçu des infos pour préserver la nature , on a mangé des langoustes à volonté , ambiance cool et détendue , retour en speed boat .( et non en catamaran ce qui vous permet de profiter plus longtemps de l'île ) . A conseiller vivement . """"

Si votre problème c'est la foule, puisque cette île est ce que tout le monde veut visiter ( je n'y suis jamais allé personnellement ) vous avez l'adresse  de Ryanna Sun qui est cité plus haut.
Sinon il vous reste la rame.
Mais attention, il y a des endroits de l'île qui sont interdits à la visite, zone sensible américaine ( base de sous marin )
Cordialement

Merci pour vos réponses
Merci à vous coco-cacao je vais aller voir votre site

Merci pour l'info Pierre en effet cette île est très visiter
Concernant la rame pourquoi pas mais je ne vais pas prendre le risque (rire) nous aurions aimer passer la journée avec un local et manger local histoire d échanger une journée sur nos cultures , je pensais a un pêcheur local éventuellement.
Dans l'éventualité ou un expat possédant un bateau se manifesterai nous sommes ouvert
Cordialement.

Il ya aussi çà

Oui Ryanna Sun est une petite agence sérieuse, vous pouvez leur faire confiance.

Bien cordialement.

Ci dessous la liste des TO ayant toutes les autorisations pour exercer pour la région de Bayahibe :

COLONIAL TOURS AND TRAVEL SUC. El Castillo Zona Dominicus, Bayahibe (809)687-2203
BLUE TRAVEL PARTNER SERVICES SUC C/ Cayuco, Dominucs Bayahibe, Local 7-C (809)566-0092
PYLOU TOURS C/Tamarindo No.5, Bayahibe (829)637-1943
PRO-EXCURSIONS BAYAHIBE C/ la Bahia No. 17, esquina Albert Giraldi, Bayahibe (829)659-4688
PRO-EXCURSIONS BAYAHIBE SUCURSAL C/ la Plaza Tropical No. 4, Cayuco Dominicus, Bayahibe (829)659-4688
SERVICIOS DE EXC. TCAS EL JABALI, EIRL Av. Fuller, Plaza Tainando, local A, Bayahibe (829) 649-4749
OK VOYAGE TOURS AND TRAVEL Av.Wayne Fuller #89 plaza Giuseppe II, Bayahibe (809)833-0703
RYANNA SUN C/Juan Brito No. 23, Bayahibe (809)268-3281
TROPICAL PARADISE EXCURSIONS C&C, EIRL C/ La Bahia, No. 3, Bayahibe. (829)892-9745
LUNA TOURS SUC Condominio del Rio local 10, Bayahibe 809 833-0960
SEAVIS WATERSPORT C/Eladia No.4, Bayahibe (809)714-4947
MARIPOSA TOURS C/ Eladia, Edif. Vita, local B-2, Bayahibe (809)660-5343
ALPHI TOURS (ASABROJ SRL) Av. La Laguna No. 1 , Bayahibe (809)722-3254
SKY TOURS SRL C/ Albert Giraldy 5-A, Bayahibe (829)448-7129
ANGIE TOURS C/Juan Brito No. 5, Bayahibe (809)299-8024
TURISMSA DOMINICANA (BAYA TOURS) C/ Eladia No. 10, Plaza Pino Bayahibe (809)710-7336
QUEPE TOURS SUC. C/Eladia Esq. Fuller, Puerto Laguna, Bayahibe (809)610-7090
MILOU BAYAHIBE TOURS C/ Eladia, Dominicus, Bayahibe (809)399-0225
MAX TOURS SRL C/ Eladia, Dominicus, Bayahibe (809)399-0225

Meme si elle semble seduisante, votre idee n'est pas la bonne. Moi meme qui possede une lancha rapide  je pourrai vous y emmener mais pourquoi faire? Pour atteindre Saona sans que ca deviene ennuyeux il faut ouvrir les gaz un minimum et au retour ca fait deja une bonne centaine de USD de combustible brule juste pour deux personnes. L'arret a la piscine naturelle se fera au milieu des autres bateaux d'excursions, donc ce ne sera pas non plus Robinson Crusoe. Ensuite hors excursions organisee vous serez oblige de dejeuner dans un resto local et vous comprendrez ce que signifie se faire prendre pour un touriste! Ca va vous faire cher la journee pour ne meme pas avoir acces a des belles plages puisqu'elles sont deja toutes occupees par les operateurs d'excursion. Une lancha privee ne vaut la peine que pour aller pecher et en ce qui vous concerne choisissez un petit TO local comme ceux cites dans les posts precedents ou encore le TO de votre hotel, c'est de loin la meilleure solution pour vous.

Bonnes vacances.

Pierre69190 a écrit:

Bonjour Nico33127.
...
Mais attention, il y a des endroits de l'île qui sont interdits à la visite, zone sensible américaine ( base de sous marin )
Cordialement


Bonjour, pour les sous marins je crois qu'il y a erreur d'île, c'est l'île de La Mona qui appartient à Puerto Rico, elle se trouve entre Saona et Puerto Rico et c'est une base américaine.
Pour visiter Saona autrement qu'avec la foule, visitez cette page Facebook.com/RepDom.Fr vous y découvrirez une version en petit groupe de 6 à 8 personnes ou aussi en groupe privé quelque soit le nombre de personnes. Regardez bien l'option plage déserte.

Par contre les plages non traitées contre les moustiques sont souvent à fuir... autant le savoir, plage déserte mais avec moustiques ou "gnagna" sont souvent associées....

Bonjour Jean Pierre R D.
Je peux me tromper dans ce DETAIL, mais je me référais à une discussion d'il y a quelques mois sur ce site :

"""en fait c'est moi qui ai mis le doigt dessus car je connais quelqu'un dont son ami avait un projet d'acheter un terrain et de développer qlq chose de touristique et cela lui a été refusé, interdiction de développer quoi que ce soit sur l'autre coté de l'île, ordre de ... je vous le donne en mille !! USA !! et il n'y a pas que là sur l'île il y a d'autres endroits... sur les autres îles des alentours idem, Guantanamo, Puerto Rico, Haïti, etc..."""


"""Il semble que tu ais mis le doigt dessus. Hier, à 20 mètres du consulat américain, une autre inscription murale indique une opposition à la présence américaine à Saona.
Bien évidemment, il n'y a pas lieu de faire une généralité d'un cas particulier. Néanmoins, ma surprise de voir des tags sur les murs vient surtout du fait de la grande tolérance du dominicain en général et de son mutisme ordinaire. Et je me demandais si il y avait dans ce pays des groupes d'opinion qui s'exprimaient librement ou sous couvert.
Les américains sont très présents dans le pays. Il y a des endroits de la République qui sont interdits aux dominicains. Il y a suffisamment de sujets qui peuvent fâcher pour que la population se révolte. Elle ne se révolte pas. Ou bien ??
Cordialement. """"

Des sous marins et des bases Americaines a quelques centaines de kilometres des cotes US ? :o  Oh mon dieu! ON VA TOUS MOURIR!!!!!!!!  :lol:

Bonjour Marco.
Mais non, on ne va pas tous mourir !!!!
Là !!! ; rassuré ????
Cordialement

Salut Pierre,
je me sens mieux et du coup j'ai programme la cafetiere a 5.00 du mat comme d'hab.! En fait, en tant qu'ancien de l'armee de l'air ayant ete projete en operations exterieures a plusieurs reprises dans une autre vie (Liban, Tchad, 1ere guerre du Golf), je peux t'affirmer que la France squate obstentivement toute l'Afrique de l'ouest avec ses avions de chasse. On a rien a envier aux sous-marins americains qui sont par definition bien plus discrets et ici la premiere mission de la Navy est la lutte contre le traffic de stupefiants et l'immigration clandestine> La presence americaine, personellement moi je je la ressents pas le moins du monde au quotidient puisque en bientot 17 ans, je n'ai jamais croise le moindre vehicule militaire ni meme un seul trouffion en uniforme de l'oncle Sam. Les expats en Afrique de l'ouest de peuvent pas en dire autant. Je vais  parfois dejeuner chez Mac-Do ou Pizza Hut et nos deux telephones sont au choix Orange ou Verizon-codetel et je fais mes courses a Carrefour. Voila pour temperer les fantasmes.
Amities

En 2012 j'avais vu des inscriptions anti US à STD, pour comprendre le pourquoi j'avais trouvé un article en relation avec le rejet de la population pour l'installation d'une base de surveillance américaine du trafic de drogue. Plus trop de nouvelles depuis.
Il est vrai qu'en regardant une carte, pour le trafic de drogue il y a mieux comme emplacement, un autre argument c'était augmenter le potentiel de défense de la RD, comme les dominicains je ne vois pas trop d'envahisseurs coté est.
Les dominicains sont assez fiers de de leurs réserves écologiques, les bétonner pour 1,5 million de $ c'est pas trop intelligent. Interdire l'accès à certains endroits pour des raisons écologiques, un dominicains comprend, interdire l'accès pour cause de présence d'armée étrangère, il faut de sacrés arguments.
Si je me base sur un rapport de ministère de la défense US il y avait en 1998 25 installations militaires à Puerto Rico, ça fait déjà pas mal pour la région.https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/27/Federal_lands_in_Puerto_Rico_and_VI.JPG/900px-Federal_lands_in_Puerto_Rico_and_VI.JPG


Les dominicains entre 1916 et 1924 ont été "envahis" par les américains, ils n'ont en pas gardé que des bons souvenirs.
Comme exemple c'est les américains qui sont à l'origine des transferts de travailleurs migrants haïtiens.

En 1965 on a remis le couvert, maintenant ils sont assez chatouilleux au sujet de l'indépendance nationale et le niveau d'études a changé.

Concilier tourisme et réserves ce doit être assez difficile, mettre en plus des militaires étrangers qui n'ont aucun compte à rendre, il vaut mieux s'abstenir.

C'est bien connu que les dominicains ont la fibre ecologique a fleur de peau. Il suffit de suivre n'importe quelle voiture un WE pour les voir balancer tous leurs emballages par la fenetre au fur et a mesure qu'ils ingurgitent tout et n'importe quoi. L'ont peut aussi parler de leurs belles plages qu'il affectionnent a un tel point qu'elles ressemblent au pire depotoir de Madagascar chaque dimanche soir apres leur depart. Le respect du 'medio ambiante' est effectivement un sujet qui les preocupe beaucoup. Je propose que ces ecologistes fanatiques qui sont prets a se sacrifier corps et ames pour leurs ideaux nous indiquent a present les endroits (meme un seul) ou ils se sont vus refuser l'acces pour cause d'occupation militaire etrangere. De nos jours hein, pas en 1960. J'attends......
Quant a la presence de 25 bases militaires americaines a Puerto Rico qui est un territoire americain dont tous les habitants possedent un passeport americain, la je suis d'accord, c'est un veritable scandale.



Edit: Je pense a notre pauvre ami qui cherchait juste un guide pour saona   :offtopic:

Bonjour à tous,

Marcostdo a raison, revenons sur le sujet de la discussion sil vous plaît.

@ Nico33127 > Avez-vous essayé de placer une annonce à la section Offres d'emploi guide touristique en République Dominicaine sil vous plaît? Je pense que celà pourrait bien vous être utile. ;)

Merci

Priscilla  :cheers:

(Modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp )

Bien merci de votre réponse
je vais pour l'instant régler ce problème bancaire et je me retournerai vers vous
Bien cordialement
Christian

Cathy sache que nous n'avons pas l'habitude d'envoyer les touristes n'importe où et ce dans n'importe quelle région de RepDom.
Les personnes qui nous demandent des informations sur le pays reçoivent à leur retour une enquête générale sur leur séjour avec qui que ce soit qu'ils soient sortis et dans n'importe hôtel qu'ils soient allés. À la réception de cette enquête nous savons presque tout, même nous découvrons des personnes exerçant illégalement sans permis de tourisme et pire sans compagnie légalement déclarée et les résultats sont communiqués au ministère du tourisme.

Bonjour Jean-Pierre, pourquoi me dire cela ? Je n'ai pas remis en cause vos qualités professionnelles ??

Quant à Marioany2010, bienvenue, mais si vous arrivez seulement sur Bayahibe, comment pouvez-vous être connaisseur ?? Ne m'en voulez pas mais j'ai plutôt tendance à faire confiance à mon compagnon Dominicain qui est d'ici et qui travaille dans le tourisme depuis plus de 20 ans, il est entre autre pilote (qualifié) de bateau et connaît tous les prestataires et les îles de cette côte.
Bienvenue à vous et n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement.
Catherine

Cathy , je crois qu'il est de notre devoir ( je sais c'est un bien grand mot) de mettre en garde les touristes contre les vendeurs d'excursions bidons qui vont te promettre peut être une plage déserte mais n'aurons pas été vérifier avant que c'était sans danger (et les moustiques sont un moindre mal)
Ton ami étant dominicain, il doit savoir que les choses sont en train de se légaliser en rd, lui meme pour exercer est surement à jour auprès du ministère du tourisme,licences, assurances, etc. Sur ce forum on veut juste mettre en garde les touristes contre les illégaux. En cas d'accident ça pourrait leur coûter beaucoup plus cher que les petites économies qu'ils auront peut être cru faire.
PS je rappelle que je n'ai aucun lien, de près comme de loin, avec un quelconque business qui plus est à Bayahibé  ;)

Bonjour,

Je vais clarifier certaines choses, notamment auprès de Tina, qui j'ai l'impression aime critiquer de manière gratuite!!!
Lorsque je dis que je suis polyvalent, cela signifie que je connais des professionels sur place qui pourront aider cette personne dans ces démarches! Nul n'est assez stupide de conseiller à ces personnes des prestataires dépourvu de licence, car on connait les conséquences si un accident devait survenir.
Donc je ne suis pas un vendeur bidon comme mentionné; je suis juste un intermédiaire désireux d'aider les gens.
Je ne suis pas à la recherche d'argent, car je suis pensionné militaire; et ce que je gagne me suffit amplement; mais j'essaie de joindre l'utile à l'agréable en proposant mes services pour des personnes désireuses de passer d'agréables moments dans ce pays merveilleux!!!
Et pour ce qui est de ma recherche d'un logement; c'est juste du fait que ceux qui m'ont été proposé jusqu'ici ne me conviennent pas et non pour les sous-louer à d'autres.
Donc avant de juger autrui sur un commentaire, il serait préférable d'au moins de savoir l'essentiel de son message.
Bien à vous.
Mario.

Cathy, tu avais répondu à mon post concernant la plage déserte donc je te donne ma réponse car avant d'y envoyer des touristes d'autres personnes y sont allés pour vérifier qu'on pouvait bien les amener, je ne travaille pas seul.
Ensuite je clarifie certains points.
Ton ami Dominicain doit savoir que les choses se légalisent en RepDom de plus en plus.
Il ne faut pas confondre un pilote de bateau est un pilote et ne peut pas remplacer un guide ou un Tour Opérateur. Un guide a reçu une formation et un carnet adéquat du ministère de tourisme, il doit connaître la géographie, l'histoire, ... de l'ensemble du pays et non pas de la région où il vit. Je conçois que pour être un vrai guide il faudrait demander pour le moins un niveau universitaire et mieux une formation en tourisme car à ce jour certains guides sont justes des accompagnateurs par exemple pour aller amener des touristes à Saona. Un vrai guide capacité se fait payer cher.
Un Tour Opérateur a une licence de tourisme pour 4 ans, cela veut dire qu'il est en société Dominicaine, qu'il a une assurance responsabilité civile plus une assurance de garantie sur la tête des touristes en cas d'accident grave et donc qu'il a des biens en RD qui la garantisse, ... et qu'il est inscrit auprès de la DGII et donc qu'il paye des impôts en RD.
Sur ce forum j'interviens pour informer tout le monde et en particulier ceux qui voudraient venir s'établir ici en faisant des affaires et sur les autres forums je n'interviens pas ou rarement pour donner des informations générales sur le pays mais ici cette conversation concernait au départ un touriste qui cherchait un guide et puis à un peut déviée. Je veux juste mettre en garde les touristes contre les illégaux car cela pourrait leur coûter cher.

Pour rappel la question d'origine.

Nico33127 a écrit:

Bonjour à tous le mondes nous venons ma femme est moi en république dominicaine en mars 2015 nous sommes à la recherche d'un guide pour nous faire visiter l'île saona dans la convivialité et non avec les agences d'excursion .
Cordialement .


J'ai un ami qui travaille dans une agence ici, ce qu'il organise c'est superbe et vraiment pas cher mais malheureusement c'est en espagnol ou anglais à la limite.
Je pensais me renseigner s'il connaissait quelqu'un mais il m'aurait demandé:
Catamaran?
Lancha rapide?
Visite écolo de l'intérieur de l'ile?
Festif ou calme?
Repas dominicain ou langouste?
Visite de village?

Pour l'assurance, c'est implicite, pour le diplôme du guide c'est moins sûr mais certain qu'il aurait eu toutes les connaissances nécessaires de l'ile et les accès officiels.

Ma remarque concernant les moustiques est due au fait que j'ai moi-même pu vérifier que les plages de Saona comme de Catalina non traitées ont beaucoup de moustiques ou de "nana".
J'ai encore eu des jeunes femmes voici quelques jours qui se sont plaintes de s'être fait "dévorées", cloques à l'appui.
Je ne mettais aucunement en cause votre professionnalisme.
Eduardo ne fait pas lui-même les excursions, pour la bonne raison qu'il a sa propre entreprise de buggies, mais qu'il travaille bien sur avec beaucoup de sociétés de tourisme. Lesquelles ont évidemment toutes les autorisations et garanties. Comme il les connaît de par son expérience, je sais qu'il est compétent et de bon conseil. Il est tout naturel que je vous en parle.
Quant aux assurances, c'est clair qu'il faut savoir qu'elles nous coûtent cher (garantie d'1 million de dollars), nous en savons quelque chose mais pour travailler sérieusement c'est le prix à payer (entre 7 et 10.000 $/an selon les activités).
Bien sur vous avez des compagnies qui se contentent de l'assurance minimum obligatoire ici d'un million de pesos (environ 20.000 €).

Bien cordialement.

Ici entre Rio et Gaspar Hernandez, il y a des yen-yen (appelation en Guadeloupe et Martinique), minuscules moustiques, invisibles à l'oeil nu;  on ne les voit pas, on ne les sent pas lorsqu'ils piquent, mais les piqûres entraînent  un grand nombre de boutons qui n'apparaissent pas de suite parfois plusieurs heures plus tard, entraînant de fortes démangeaisons pendant 8 à 10 jours.
L'hôtel Bahia Principe faisait traiter sa plage et il y avait encore des victimes. On en entendait parler sur Trip Advisor...
J'avais des amis qui avaient des bungalows , les pieds dans l'eau sur la  plage de Magante, un vrai paradis... jusqu'à 4 h de l'après midi avant l'attaque  des yen-yen.

Bonjour Tina.
Je connais le Yen, monnaie japonaise. Je connais les zeros de triste mémoire.
Mais le yen -yen, pas encore.
Merci de nous instruire.
Maintenant, pour Nico 33127
Pourquoi ne voulez vous pas utiliser les services des agences d'excursion pour visiter l'île de Saona. ? Quels avantages pensez vous en retirer et quels sont les éccueils que vous voulez éviter ?
Cordialement

yen-yen = na na (bon l'orthographe je n'en suis pas sure, mais par contre le résultat est le même au niveau de la gratouille).

Se prononce nia nia (je n'ai pas le tilde sur mon ordinateur.

Tout sur le yen yen et ses cousins
:joking:

Bonjour Cathy.
Soyons précis : ça chatouille ou ça gratouille ?
Cordialement

Vous voulez tous ma solution et que j'ai toujours avec moi quand je vais à Saona ou autre lieu infecté?
Le gel d'aloès vera.

Ca calme les brûlures et les "gratouilles" ? Ou tu veux dire que cela empêche d'être piqué ?

Lu sur un blog en provenance de Mayotte: "Pour les yen-yen, on a une recette magique, efficace à 100% : un mélange d'huile de coco et d'essence de citronnelle, 50/50.
Les huiles empêchent aux bestioles de te piquer, puisque trop glissantes.
Le hic, c'est que tu dois rester à l'ombre sinon tu risques de frire sur place avec toute cette huile sur le corps. Mais c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. "

Le meilleur remède anti-moustique et bestioles; c'est la combinaison de shampoing pour bébé, 1 litre d'eau et une trentaine de clous de girofle; il suffit de mélanger le tout de façon homogène et puis appliquer sur la peau!!!
J'ai testé; et c'est garanti!!!

Tiens, y'en a qui ont fait la Guyane par ici  :D

Ça calme tout et évite les boutons rouges.
Fonctionne aussi après piqûres de guêpes.

Merci à tous pour vos astuces.

OFF en préventif, pas de piqures donc pas de démangeaisons. Moustiques et puces, à minima c'est les pieds, dès que je sors de chez moi je m'aperçois que les chiens du quartier ont des puces enfin je suppose que c'est des puces c'est des boutons rouges sans trop de relief mais ça gratouille.
Les dominicains sont stoïques, j'essaie d'imiter. 

OFF a fait ses preuves il m'a protégé du chikungunya pendant 3 mois, j'étais entouré de malades.