Rencontre entre français

Bonjour à tous.
Il y a quelques jours j'avais lancé un message aux français résidents sur la région Bavaro Punta Cana. Pourquoi ne pas se réunir comme nous l'avions déjà fait à la capitale au mois de mai dernier, pour une journée formidable ?
J'ai contacté personnellement tous les abonnés de Expat.com qui résident sur la zone. Quelques personnes m'avaient répondu. Je les ai recontactées pour avancer sur le sujet et depuis plus personne ne répond.
J'ai de plus en plus l'impression que chacun ici désire vivre caché, comme cette française qui est ma voisine et qui ne désire même pas communiquer avec ses voisins.
Chacun chez soi donc si tel est votre conception de la vie. Ce n'est malheureusement pas la mienne.
Donc nous irons manger un poisson grillé avec Gérard, tout seuls sur la plage de Macao dès que possible. Na !
Cordialement

Bonjour Pierre,
Ici je fais partie d'une association de pieds noirs (d'Algérie)Je me serais joint a vous avec grand plaisir mais nous ne sommes pas encore en R.D. et le serons nous un jour? beaucoup de soucis en perspective, je viens d'apprendre que le palu existe en R.D. et pour une raison de santé ma petite fille est interdite par notre médecin de nivaquine ou tous dérivés ce qui nous pose un problème majeur.
J'espère que ça s'arrangera et que nous aurons le plaisir de nous rencontrer un jour.
Très cordialement ........ Sylver .......

Salut Pierre,
Pour moi c'est sans problème mais je n'arrive que le 18 novembre prochain ! On reste en contact via expat-blog !
A très bientôt !

Pour avoir discuté avec 5 cousins Francais(ses)depuis mon arrivée ici en République .. c'est peut-étre mieux comme cela Pierre .

Jamais rencontrer des gens .. aimant autant s'écouter parler !

(ceci n'engage que moi) guyd

Bonjour Pierre,

Eduardo travaille maintenant 6 jours sur 7 et il est difficile actuellement de se déplacer car avec la saison touristique qui va commencer il est même possible qu'il ait à travailler le dimanche.
Je sais que tu fais des efforts pour bouger tout le monde, mais à priori c'est difficile, en tout cas pour nous deux en ce moment.
Merci en tout cas de l'initiative.

Besos.

Bonjour Eloïse.
J'avais prévu d'organiser cette rencontre dans le courant du mois de novembre, pour laisser du temps aux " retardataires " de s'inscrire.
Quoi qu'il en soit, nous aurons l'occasion de nous rencontrer dès ton arrivée.
Cordialement

Cher Guyduquebec.
Ne crois surtout pas cela.
S'il y a quand même des gens qui aiment  " s'écouter parler " comme tu dis, je peux t'affirmer que notre rencontre du mois de mai à Nizao avait été une journée formidable. Nous avons rencontré des gens bien, ( si si cela existe )et avons matérialisé de façon concrète ce qui n'était que virtuel sur le site expatblog.
Certaines affinités nous ont unies et nous pouvons dire aujourd'hui que nous nous sommes fait de véritables amitiés. C'est très mal dit mais c'est  sincère.
Si certains dans ce pays hésitent à nous rejoindre,c'est à cause, je pense, de mauvaises rencontres, d'expériences personnelles néfastes. C'est dommage car en s'unissant, on devient plus fort.
Cordialement.

Pour vous donner encore plus envie :


http://youtu.be/c8iYdZ8HMkI

A bientôt

C'était le 19 mai dernier et j'en resterai là :

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ … 8362_n.jpghttps://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ … 2057_n.jpghttps://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ … 3365_n.jpghttps://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ … 4216_n.jpghttps://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ … 1133_n.jpg

Cordialement

En tous cas on  est allez manger avec Yaque dimanche a Macao, c' est toujours aussi sympa. donc Pierre a nous 4 les bebetes de la mer, des que tu es pret
gerard

Pierre/ mauvais endroit au mauvais moment, pour mes rencontres Francaises surement! ;)

Aucun doute sur la sincérité des intervenants qui commentent ici sur expat-blog .

Au plaisir .. de A +

Sylver Gomis a écrit:

Je viens d'apprendre que le palu existe en R.D. et pour une raison de santé ma petite fille est interdite par notre médecin de nivaquine ou tous dérivés ce qui nous pose un problème majeur.


Cet été l'endroit à éviter pour les maladies transmises par les moustiques c'était l'Europe.
Voir ce lien pour les alertes pour les moustiques.
Pour le traitement de la dengue, en regardant la durée des épidémies passées, la RD malgré une surface plus grande mettait moins de temps pour l'éradication que dans les iles françaises. Ici quand ils passent pour le traitement, il rentrent, vont sur le toit, le jardin, où ils veulent et traitent. On ne dit pas non, c'est peut être la cause de l'efficacité.
Pour le palu, les foyers sont à l'ouest, avec l'immigration clandestine pour les bateys, parfois il y a des foyers à l'est mais limités aux environs des bateys.
Où j'habite, il y a eu la dengue, personnellement la prévention c'était un répulsif local qui va très bien: OFF.
Habituellement c'est surtout coté Canada que ça cause paludisme, un moment c'était à la mode jusqu'au moment où quelqu'un c'est aperçu que c'était une entreprise pharmaceutique qui était derrière le buzz.
Parmi les expatriés, je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup qui prennent un traitement. Hormis si l'on doit résider pour une raison valable où il y a un foyer, le traitement ne sert pas à grand chose à part se foutre le foie en l'air.
Ci-dessous le traitement qui commence en mai, période où il n'y pas de moustiques. Ensuite plus de traitement car le fric à disparu, c'est ça la RD. Pour être honnête il y a pas eu beaucoup de moustiques non plus.
https://lh5.googleusercontent.com/_95eyfcJ_a6oiUiBfO3zKhL9nl6ReZpB5GPLPOG9KaA=w276-h207-p-no
Bonne journée ou nuit selon la longitude.

Salut Pierre,

Je viens tout juste de lire ton message
Personnellement ça me donne super envie
Hélas je suis encore sur Perpignan (France)
Bien envie de prendre du recul et me "casser" de notre
superbe pays, mais donc les battants sont de plus en plus
découragés!
Mais bon ça c'est une autre histoire

Tu est en RD depuis longtemps ?
et comment est tu arrivé à tenter l'aventure.

Moi j'en ai bien envie, je me débrouille en Espagnol
J'ai ma Fille qui est en Floride depuis 15ans Française et Américiane, je ne serais pas trop loin d'elle ?

Et puis de profiter un peu de vivre différemment
comment es justement la manière de vivre et quels moyens
financiers?

Acheter ou louer coment ça se passe ?

Tu vas être obligé de m'apporter quelques infos
si tu veux que je m'inscrive à ton rassemblement f^étard
ce qui est une superbe initiative.

Bien cordialement

Charles DANCAR
Le Catalan

Bonjour Le Catalan.
Je te répond bien volontiers. Je suis marié depuis 31 ans à une dominicaine. Cela ma grandement facilité mon intégration ici. Je suis arrivé ici le 14 février dernier. J'avais le projet de longue date de venir m'établir en République Dominicaine pour ma retraite, c'est à dire d'ici 3 ou 4 ou 5 ans ( en fonction des prochaines décisions de nos politiciens ).
J'ai eu malheureusement des soucis de santé ; je suis en invalidité aujourd'hui, après 3 ans de maladie, passés en France.
La sécurité sociale m'avait dit que je pouvais passer mon invalidité à l'étranger, et j'avais donc décidé de venir rejoindre mon épouse ici. Mais aujourd'hui même, la sécurité sociale m'a écrit en disant qu'elle suspendait le versement de mes indemnités invalidité car je suis à l'étranger ????. Je vais donc rentrer en France dans l'urgence. Je suis très perturbé par cette nouvelle.
Le mieux pour le reste de tes questions est de bien lire tous les messages qui traitent de pas mal de sujets. Puis venir sur place pour sentir soi même les choses et voir ce qui peut être envisagé.
Le seul soucis pour vivre ici, c'est savoir comment financer son projet. Le reste n'est qu'adaptation.
Cordialement

allo  les  cousins  je suis  quebecois   marié  a  une  dominicaine   je travaille  au canada  mais  je  vis  en  rep  dominicaine  (  je  suis  marin)  alors     si  vous  m invitez   a  vos  rencontre je serais    chez moi        en rep  dom  en decembre  pour  3  mois  j  aimerais  bien          faire  de nouvelle   connaissance   et  surtout  echangé  sur    la  vie en  en rep  dom    et  parlez  de  tout  de  rien     s  amuser            au  plaisir  d e vous  rencontrer   
steve

Bonjour El Marino,
Si vous passez dans le sud, vers la Romana il serait possible de vous rencontrer.

Bien cordialement.

avec  plaisir  mademoiselle  je  communiquerais  avec vous
  a  bientot

Merci pour "mademoiselle", à 62 ans cela fait plaisir! bon la photo est récente, je confirme, mais on ne voit pas les rid(ul)es sur les petits formats !!!!!

hahaha    alors  je rectifie .... madame    ..pour le  respect  tout  de meme   hihihi

cathysuite a écrit:

Merci pour "mademoiselle", à 62 ans cela fait plaisir! bon la photo est récente, je confirme, mais on ne voit pas les rid(ul)es sur les petits formats !!!!!


Cathy, tu te sous estimes...tu ne fais pas ton age, loin de là...
Je vous aime!

Caroline, je pense souvent à vous, j'espère toujours que vous pourrez trouver un travail vous permettant de vivre ici, espérons que la crise va s'éloigner.
Bon, s'il vous reste un peu d'argent après les  impôts, peut-être des vacances cet été ???

Gros bisous à vous quatre

Ca n'intéresse pas les autres expats mais je viens d'achter un guide sur la guyane pour préparer nos prochaines grandes vacances...c'est pas bon signe!

bon, moi je rêve de voir tes lucioles...

Ecoute, pas plus tard qu'hier, Nil disait à table " ce serait bien si Cathy, Eduardo, Edkiany et Paola venaient nous voir en Guyane" on vous attend!!!!!

http://dailygeekshow.com/2013/08/21/lon … -lucioles/

Bonjour à tous.
Même si mes problèmes avec l'administration française semblent réglés, je pars en France dimanche après midi pour une quinzaine de jours , voir un mois.
La rencontre entre compatriotes est reportée à plus tard. Si compatriotes il y a d'ailleurs. Il y avait quelques personnes intéressées, mais à aujourd'hui, c'est le silence total de leurs parts.
On verra à mon retour.
Cordialement

je serais la  en decembre..pour  3 mois  et j aimerais  bien    rencontrer      des gens  comme moi     qui  vivent  en rep  dom,,

Bonjour El marino.
J'ai bien noté ton message. Je te recontacterai dès mon retour.
Cordialement

merci  beaucoup   bonne  journée
steve

Bonjour à tous.
Je suis de retour à Bavaro. J'ai remis avec beaucoup de plaisir mon short et un tee shirt ultra léger. Fini le froid, la neige et le vent glacial de Lyon. - 5 hier. Le choc thermique va me faire exploser, on verra bien.
Des manifs tous les jours place Bellecour, la France m'a paru bien terne. J'ai réglé tous mes soucis avec l'administration ; j'ai profité pleinement de ma famille et fait la connaissance de ma dernière petite fille.
J'ai été fraîchement accueilli par les autorités dominicaines, que ce soit la police des frontières de même que le contrôle des bagages. Est ce le fait de ne pas payer la taxe d'entrée ???
Tout cela est fini, je suis de nouveau dominicain et je relance l'idée de nous rencontrer entre français sur la région de Bavaro - Punta Cana.
Que ceux qui m'ont témoigné de l'intérêt pour cette rencontre me contactent rapidement et nous fixerons une date pour ce faire, à la plage de Macao, je pense que ce peut être un endroit sympa. Certains de la capitale avaient émis de l'intérêt pour se joindre à nous. Tout le monde est le bienvenu.
Dans l'attente de vous recevoir, sincères amitiés.
Cordialement

Bonjour à tous,

Je confirme la température dans la région -2 dans la journée… Mais je serai en rep dom dans 3 semaines!!!!!
Voilà presqu'une année que je vous suis sur le blog. Je serai, enfin, de retour à Santo Domingo pour 2 mois en janvier et février… Vacances prolongées… Quelle est la date que vous aviez prévu pour la rencontre entre expat? si par chance c'était dans cette période je serais ravie de faire votre connaissance.
Christine

Pierre69190 a écrit:

J'ai été fraîchement accueilli par les autorités dominicaines, que ce soit la police des frontières de même que le contrôle des bagages. Est ce le fait de ne pas payer la taxe d'entrée ???
Cordialement


Sur des forums plus axés sur les vacances en ce moment il y a des discussions au sujet des vols aux aéroports dominicains.
La manip est de faire en sorte que les bagages soient hors de vue du propriétaire lors du contrôle, donc ça pinaille pour qu'il y ait un décalage propriétaire/bagages.
Donc ton accueil c'est peut être dans le cadre de cette stratégie, ou alors ils se sont fait taper sur les doigts ce qui n'engendre pas la bonne humeur et amène un excès de zèle pour sauver les apparences. Avec tes bagages et ton passeport étranger, dans leur inconscient tu faisais parti des gens qui osent se plaindre.
Une résidente de Las Terrenas avait eu la bonne idée de donner l'adresse mail pour les plaintes.

Saludo.

Bonjour Philippe.
Vu le nombre de chiens renifleurs que j'ai vu à l'aéroport, je pense que les douaniers recherchaient vraiment de la drogue.
Mes bagages sont passés au scanner et  il y avait des formes suspectes à l'intérieur. Un parapluie avec une forme d'arme à feu ou bien un emballage en plastique rectangulaire en forme de pain de drogue... Toujours est t(il qu'ils ont fait leur travail, mais c'est plutôt l'attitude qui ne m'a pas plu.  On peut tout de même dire bonjours / au revoir / merci. Ce n'est pas trop demander.
Présenter sa cédula n'est peut être pas recommandé pour un étranger. Ma carte de tourisme était incluse dans le prix de mon billet, mais ils ne l'ont pas eu. Ils ne l'ont pas méritée.
Cordialement

Les contrôles sont compréhensibles.
C'est bien connu que l'Europe est un gros producteur de cocaïne.
Je ne parle même pas des armes que l'on brade dans tout les commissariats et gendarmeries européens.

Cela me rappelle une parabole soufie:
La nuit un homme voit son ami chercher quelque chose.
L'homme: que cherches tu?
L'ami: mes clés, je les ai perdus.
L'homme: je vais t'aider.
10 minutes après.
L'homme: es-tu sûr d'avoir perdu tes clés ici?
L'ami: non, je les ai perdu de l'autre coté de la rue.
L'homme: pourquoi cherches tu ici?
L'ami: de ce coté-ci il y a de la lumière.

Pas très efficace mais tellement humain, dans un pays où l'on conjugue plus facilement le verbe paraître qu'être, le principal est qu'on ait l'impression du contrôle sérieux.

Saludo.

Bonsoir ! Ok pour la rencontre ; Fais connaitre la date quand tu l'auras déterminée . A bientôt !

Bonjour Jean Marie.
C'est noté dans mes tablettes. J'aurai bien aimé attendre l'arrivée de Christine 002. Je te fais signe dès que j'ai une date. Je te souhaite une excellente journée.
A bientôt.
Cordialement

Bonjour à tous.
Il y a une semaine, j'ai écris mon dernier message sur le sujet de cette rencontre. Aujourd'hui, je constate qu'à quelques très rares exceptions près, personne ne semble vraiment emballé par l'idée.
Une dizaine de personnes semblaient intéressés au début et beaucoup moins aujourd'hui ???
Ce que je vais faire ?  Je laisse tout tomber. Par message privé, j'ai des contacts pour rencontrer l'un ou l'autre des intervenants. Pas plus tard que lundi prochain j'ai rendez vous chez moi avec un de mes compatriotes qui habite dans le coin, et j'ai déjà mis la bouteille de vin blanc au réfrigérateur.
Pour ceux qui se sentiraient oubliés ou lésés, merci de communiquer en message privés.
Cordialement

Bonjour Pierre,
Je vous souhaite ainsi qu'a votre famille et a tous nos compatriotes expat. un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année, ......... attention a l'abus d'alcool ! ! ! ! ! ! !. J'ai essayé de vous transmettre un diapo de La Réunion avec une très belle chanson, mais malheureusement sans succès ........... pourtant le cœur y était !  (j'ai réussi avec Cathy pas avec vous, je ne comprend pas ce qui ce passe avec ces "nouvelles technologies)
Bonnes fêtes a vous et a tous nos contacts avec mon amitié ........ Sylver .........
Je ne pense pas pouvoir nous expatrier sur la R.D. dans tous les cas pas pour le moment, ce qui ne nous empêche pas de continuer a communiquer ..... Sylver ....

Bonjour Sylver Gomis.
Merci pour votre gentille pensée, mais même si vous ne parvenez pas à m'envoyer votre photo, sachez que le coeur y était. C'est l'intention qui compte.
Je vous souhaite à vous ainsi qu'à toute votre famille d'excellentes fêtes de fin d'année.
Cordialement

Bonjour à tous.
Comme je vous le disais il y a quelques jours, j'ai rencontré aujourd'hui un compatriote qui habite la région. Nous avons fait connaissance, entre gens civilisés, c'est à dire en buvant une bonne bouteille de vin ( j'espère qu'elle l'était ).
Cette rencontre nous a permis de mieux nous connaitre. C'est la deuxième fois que je fais la connaissance d'expatrié français. La première fois, c'était sur le site du Routard, et cette fois c'est grâce à Expatblog. Sans oublier la rencontre de Nizao. du mois de mai dernier.
La plupart des gens ici ne sont pas enclins à se rencontrer. Je pense que c'est le reliquat de nos vies en France où l'on ne connait même pas son voisin de palier. Chacun chez soi. Il ne faudrait pas que ce soit par la peur de l'inconnu. J'ai parfois cette impression. N'est ce pas Pierre ?
Je n'ai rien à vendre et rien a acheter. Ma seule motivation est de trouver des amis qui partagent au moins quelques unes de mes valeurs. De plus, il se trouve que parfois il fait bon se confier et comment est ce plus simple que de le faire dans sa propre langue.A une époque de ma vie, à mes débuts dans la vie professionnelle, je faisais du porte à porte et j'ai découvert la solitude que vivent certaines personnes. Je me souviendrai toute ma vie de cette dame âgée qui m'a fait entrer chez elle en me disant : " Je vous fais entrer chez moi tout en sachant que je ne vous achèterai rien, mais cela fait 10 jours que je ne parle à personne "
En l'occurrence, j'ai trouvé aujourd'hui, semble t'il, un partenaire pour jouer au billard. C'est un bon début !
Je vous le répète, vous pouvez me contacter en message privé si vous seriez interresé pour nous rencontrer.
Cordialement