Las Terrenas encore et encore

Je suis nouveau sur Expat.com. Je vis à saint domingue mais je me rends souvent à Las Terrenas. J'aimerais mettre un commentaire le plus obljectif possible, afin que les personnes qui ont envie de s'y installer sachent à quoi s'en tenir. C'est vrai qu'il y a un panier de crabes à Las Terrenas qui se précipitent sur les nouveaux arrivants et leur soutirer le plus d'argent possible surtout les agents immobiliers et tous ceux qui ont un bien à vendre. Pour vous y retrouver évitez les commentaires de ceux qui défendront avec véhémence les français de las Terrenas, ils sont  rarement désintéressés. Par contre vous pouvez prendre au sérieux les avis de membres actifs d'expatBlog comme Tina de Castillo, cathy suite, phil sans christobal et bien d'autres. Quant aux réflexions de ceux qui ont été déçus ou abusés, il n'y a pas de fumée sans feu.
Je voudrais rajouter qu'il y a aussi des personnes sincères qui vivent la bas depuis longtemps, qui sont bien intégrées dans leur cercle d'amis et qu'ils ont trié avec soin

Bonjour,
Et merci beaucoup pour ces informations.
Pensez vous que la Capital, est préférable aux autres îles pour les nouveaux Expat non retraiter.
Et que les perpective d'emplois sont plus nombreuses?
Bien à vous

dans les capitales, il y a toujours plus d'opportunités, mais les salaires resteront quand même des salaires dominicains à moins de créer son entreprise. Il faut savoir que St domingue est très pollué contrairement à Las Terrenas qui reste quand même un superbe village avec des plages magnifiques. Par contre dans une grande ville on est noyé dans la masse  et on peut vivre à l'écart des commérages. C'est pareil en France, si vous êtes à Paris ou si vous êtes dans un petit village, les mentalités sont différentes.
Ce sont certains français qui pourrissent Las Terrenas.
ILe choix ne tient qu'à vous
Cordialement

Bonjour connaissez vous.des agent immobilier serieux sur la terrenas  ?  Merci

je dirais SUNFIM IMMOBILIER, le dernier arrivé qui plus est a un reseau international

Je rigole quand vous dites que Sunfim est sérieux. Il y a deux mois, il crachait sur Las Terrenas dans les groupes Facebook. Il n'a aucun réseau sur place et n'est pas agent immo à Las Té. Il fait le tour des agences pour récupérer des biens à vendre en les baratinant sur son réseau international. Et un agent immi qui vend partout, propose des placements en tout genre, moi je fuis. Allez sur place avant d'acheter quoi que ce soit, faites le tour, visitez et ne versez pas d'argent sans contrat. Si vous ne parlez pas espagnol couramment, faites traduire par une personne de confiance, pas par l'avocat de celui qui vous vend la maison. Apres les conseils de base, il n'y a pas que des escrocs à LT. Mais dites vous bien que ces personnes doivent vivre et que vous n'êtes pas chez les bisounours.
A part cela, Las té est superbe

c'est exact et je le dis : las terrenas est superbe et il n'y a pas que des escrocs mais ce panier de crabes nuit à la réputation de ce beau village. Quant à SUNFIM, il jouit d'une bonne réputation à l'international .
Par contre je confirme, avant d'acheter. Venez sur place, louez et faites vous votre propre idée, déjà pour voir si la vie la bas peut vous convenir et ensuite prenez votre temps. Les programmes neufs étant en général plus intéressants au niveau du prix.
J'ai oublié de mentionner Laurent Vigier (AIC) qui est le plus ancien agent immobilier de Las Terrenas et qui jouit d'une bonne réputation

Merci de toute vos réponse a bientot

Tout à fait de votre avis. Laurent Vigier de AIC est très bien.

salut a tous
tout a fait d'accord avec daniel rep tout le monde n'est pas pourri a LT et heureusement.
mais bien souvent on parle plus facilement des mauvais /tricheurs ou escrocs que des gens honnêtes qui ne font pas de vagues  .
par ex 1 touriste qui a eu des soucis ici dira a son retour "beau pays beau village mais je me suis fait roulé dans la farine pour ci ou pour ça et il mettra l'accent fortement la dessus .
du coup ses connaissances resteront avec ce sentiment que LT n'est pas un lieu sur et serein .
alors là dessus 1 ou 2 histoires immobilière plus loin et l'amalgame est vite fait 
mais je ne retire pas le fait qu'ici (comme ailleurs ) traîne un vilain panier de requins qui nous pourrissent la vie et la réputation de LT
bien a vous
franck

Pratiquement les seuls emplois rénumerés correctement se trouvent a SD a moind d'exercer dans le cadre de l'hotellerie , restauration , immobilier ou vous trouverait quelques opportunités a condition que les employeurs sont européens ou anglo/canadien car travailler pour un local égal a un salaire de misére bien que la vie soit moins chére quand celle ci et supporté en euros ou dollar car étre rénumeré en pesos .......

Tout a fait d'accord pour avoir travaillé sur LT il y a des choix de relations a faire des le départs car sinon la vie a LT bien + cher que bien d'endroit vaut le coup ....

Á partir du moment ou on vous demande de payer en dolars ou en euros quand le pays vit en pesos, on comprend bien que l on est sur un  marché parallèle auquel le dominicain moyen n a pas accès donc tout ce qui se négocie sur ce marché est forcément cher et réservé aux élites locales ou aux étrangers qui en ont les moyens. Ensuite en sortant des zones touristiques , le pesos redevient la monnaie d'échange , et la vie redevient plus douce Pour les petits portefeuilles et même pour les grands .

Bonjour,
Je suis déjà allé 2 fois a LT. J'ai acheté un terrain du côté de playa el valle. Je me suis adressé chez Immomexx à LT et l'achat s'est fait sans problème. Cependant, armez-vous de patience car il faut compter au moins 1 an pour obtenir l'ensemble des documents. Je possède le titre de propriété ainsi que la matrice cadastrale dont les limites de propriété ont été déterminées par géolocalisation.
Si quelqu'un souhaite d'autres renseignements, par de souci.
Bonne journée à tous.

..".Affirmatif "...Répondit un Général de l'armée Fraçaise (qui nous a d'ailleurs quitté...)
Mon cher Dan de la Républica Dominicana !!!...Moi, Antillano Parisien, je ne serais pas intervenu si tu n'avais pas mensionné le nom de ''Madame'' Tina de Catillo !...A tout Seigneur, tout honneur ! (mettez le au féminin!)
Personnellement, ces coins la, je les fuis...comme Victor Hugo ''fuit l'espoir quand l'amour s'en va ''....
Il y en a une autre en créol dans l'esprit mais texte en français, chanté pas Henri (comme moi) Salvador !!!
Bon, revenons à nos moutons c'est le cas : Je préfère le campo, avec ses vaches et autres gallinacés...avec vue sur la mer, quand même !...Et Paris !...
Tu marches sous le soleil, sur des routes de terres défoncées par les pluies abondantes; Tu lances un ''hola !''....et tu as immédiatement la réponse !...Et là...La vie est belle !
Tu de doutes bien que ce type de problématique que tu soulèves; je ne pourrais les connaitres mais, je les immagine allègrement !
Où sont les prédateurs ?...Là où il y a à ''becketter''...
A+  ;)