Tamatave ?

Bonjour a tous. Après renseignements nous avons un choix limité pour s'installer a Mada (scolarité de nos enfants oblige...)Nous devons pour plus de commodité habiter dans une ville équipé d'un lycée français, du moins pour qqes années ! Il nous reste Diégo S ou Tamatave (ne voulant pas habiter la capitale) Mais voilà j'ai beau chercher, je ne trouve pas de renseignement sur Tamatave (j'y suis déjà venue il y une vingtaine d'année) mais à la bonne saison et je voudrai savoir si la saison des pluies est un problème (tout est relatif, bien sur, ici quand il pleut sauf au mois d'août on se gèle) Je ne voudrai pas rajouter une galère a la vie de tous les jours: La pluie rend t-elle les routes impraticable? Combien de jours cela dure? Les précipitations sont t-:Pelles drues? Les risques d'inondation? Enfin est ce invivable ou juste déplaisant qqes temps. Merci de me lire :P

bah, ce que je peux te dire, l'intensité de la pluie dans la région a beaucoup diminué ce temps ci, en plus, les système d'irrigation son en cour de rénovation, donc, je pense qu'il n'y a pas des gros risque a courir, mais tout dépend aussi du quartier car il y es quartier toujours inondé, un petit Venise quoi lol. il faut juste trouve une maison dans les quartier sur ;)

Moi qui suis à Tamatave depuis le 15 novembre, il n'a dû pleuvoir que 4 ou 5 fois et la plupart du temps la nuit. Certes les rues sont "inondées"....le mauvais état des routes fait apparaitre de très gros flaques qui ressemblent à des mares!! Mais c'est vivable! Pas d'inondations comme nous pouvons voir en France ou dernièrement en Thailande!

expatfrancaistamatave.blogspot.com/