Peut-on gagner de l'argent en Thaïlande ...sans le déclarer ?

Certes le sujet est un peu borderline mais c'est une réalité en Thaïlande si on respecte toutes les règles on ne peut pas gagner sa vie .Ce n'est que mon avis.J'accepte tous arguments me prouvant le contraire.
C'est un post de cdgcnx  qui m'a un mis sur cette piste glissante (lol) Par exemple peut.-on financer une affaire ( une guest house, un magasin de fringues,un resto ...etc... ) et mettre un Thaï qui fait le job et vous vous contentez de prendre chaque mois votre part non déclarée ?

C'est en effet borderline...
Mais bon, si la personne thaïe a déclaré le résultat d'exploitation et payé les taxes et impots, si impôts il y a, rien n'empêche cette personne de dire qu'elle entretient un farang !!! Bon, d'accord, c'est plutôt chose rare et en principe c'est l'inverse mais pourquoi pas !
C'est plus ou mois ce qui, je pense, se passe avec toutes ces entreprises (bar ?) où madame, thaïe, est présente et travaille et monsieur la regarde...  ;)

Donc on en revient toujours â Madame â laquelle on a acheté un salon de coiffure par exemple .
Si on n`est pas mariè avec un conjoint thaï  il reste la gérance d'une affaire.

edmond99 a écrit:

Certes le sujet est un peu borderline mais c'est une réalité en Thaïlande si on respecte toutes les règles on ne peut pas gagner sa vie .Ce n'est que mon avis.J'accepte tous arguments me prouvant le contraire.
C'est un post de cdgcnx  qui m'a un mis sur cette piste glissante (lol) Par exemple peut.-on financer une affaire ( une guest house, un magasin de fringues,un resto ...etc... ) et mettre un Thaï qui fait le job et vous vous contentez de prendre chaque mois votre part non déclarée ?


Surtout que pour tous les commerces ou petites affaires il n'y a pas une comptabilité rigoureuse.
Pour un resto de nouilles, vous en vendez combien par jour: 200 ou 250?
Combien de massages par jour dans un salon de massage?
Votre guest house de 20 chambres: remplie à 50% ou à 95%?
Et la liste est longue......
Le seul problème est la confiance quand on ne gère pas soi-même.
Mais bon tout cela n'est qu'une divagation!!

Problème de visa mis à part, je ne vois pas légalement ce qui empêcherait le postulat d'Edmond.

Et si la personne n'a pas encore de carte d'identité fiscale dans le pays, les contrôles me semblent improbables