Par où commencer les recherches d'emploi?

Bonjour,

Je suis installée à Marrakech depuis un peu moins de 2 mois et je souhaite débuter ma recherche d'emploi. Je suis dotée de 15 ans d'expérience en administration et comptabilité et je recherche un poste comme assistante financière, assistante de direction, etc. Je peux aussi superviser une équipe de juniors en comptabilité.

Marrakech étant une ville d'abord touristique, je ne sais pas vers où me diriger avant de postuler dans des hôtels. Il doit sûrement y avoir des boîtes installées en ville. Comment ça fonctionne pour un étranger se trouver un travail ici?

Merci de m'aider. J'aimerais devenir active le plus tôt possible.

P.S. Je suis mariée à un Marocain et ma demande pour ma carte de séjour a été acceptée (en tant que à charge de mon mari). Comme nous Canadiennes, n'aimons pas rester "à charge" de notre mari, JE VEUX me trouver un bon boulot vite. :)

Bonjour Stdum35

Bienvenue sur Expat.com
Pour le travail pas de soucis particulier ,en tant qu'épouse de Marocain aucune démarche spéciale
Le plus dur est de trouver un poste , surtout à Marrakech ou l'industrie est absente (ou presque)
Vous pouvez deja consulter la rubrique Emploi à Marrakech , avec la possibilité de créer et/ou poster votre CV
La meilleure méthode de recherche d'emploi au Maroc et la présentation spontanée
Les sociétés marocaines répondent rarement par internet
Bonne chance pour votre recherche
Cordialement

BONJOUR !! les sites comme AVITO ou MAROC ANNONCES restent les mieux positionnés ,après quelques RV dans des gros hotels ne sont pas non plus de trop  !! sur FB hotellerie et restauration reste interessant et bien  placé ,ensuite l'hotellerie France (voir AFRIQUE ) POLE EMPLOI INTERNATIONAL a aussi de temps en temps des jobs interessants CORDIALEMENT

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai déjà créé mon cv et regardé la Rubrique Emploi. Je suis allé sur p'usieurs sites d'emploi et je n'en ai trouvé qu'un sur tout Marrakech auquel j'ai bien évidemment postulé.

Malheureusement, je ne trouve pas de grande société à Marrakech (comparativement à Casa) et le marché de l'emploi est différent du Québec. Pas beaucoup d'affichage pour des postes autres que Centre d'appel. Je commence à comprendre que tout est une question de contact et se présenter en personne (à l'ancienne) 😂

Je regarde chaque jour sur ces sites. :)
En plus de JobRapido, Linked In.

Comme mon domaine est dans l'administration et la comptabilité, je recherche des sociétés auxquelles je pourrais envoyer directement mon cv. C'est le plus difficile, car je ne connais aucune société à Marrakech qui engagerait une étrangère.

On m'a également dit qu'en tant qu'étrangère je ne pourrais pas avoir un petit boulot pour débuter. Apparemment mon contrat de travail devrait être approuvé par le gouvernement et un "petit boulot" ne serait pas accepté. Je cherche simplement à me mettre les pieds dans le marché du travail Marrakchi

"On m'a également dit qu'en tant qu'étrangère je ne pourrais pas avoir un petit boulot pour débuter. Apparemment mon contrat de travail devrait être approuvé par le gouvernement et un "petit boulot" ne serait pas accepté. "

Bonjour

Non non, en tant qu'épouse de Marocain pas besoin d'un contrat Anapec, vous êtes considérée comme une employée locale
Bonne chance pour la suite
Cordialement