MAD 2017

Bonjour à tous,
Une info de source sûre à ne pas louper.
je cite

" bonjour
j'ai l'honneur d'attirer votre attention sur les dispositions ci -dessous communiquées par le ministère :

En raison de la mise en place d'une procédure de candidature partiellement
dématérialisée, le calendrier des opérations de mises à disposition de la
Polynésie française des personnels enseignants du 2nd degré pour la
rentrée 2017 est cette année changé.

Ainsi, la période de saisie des voeux est avancée de 2 semaines par rapport aux années précédentes et se
déroulera du mercredi 2 au lundi 14 novembre.

En conséquence, la note de service ad hoc sera publiée au plus tard au Bulletin officiel du 27 octobre
prochain et dissociée de la date de publication de la note de service MNGD.

vous voudrez bien relayer cette information auprès des personnels de votre établissement

Cordialement,  "


Voili, voilou

Merci merci beaucoup 😉

Oui je confirme, nous avons reçu l'info nous aussi au collège. Donc le BO d'ici le 27 octobre ou un peu avant... à surveiller ! :)

Bonjour à tous, la ora na à ceux qui sont déjà en poste en PF. Je tente à nouveau l'aventure cette année, il s'agira de ma deuxième demande..
Je suis PLP Anglais-Lettres, très peu de postes mais j'y crois.
Bon courage à tous!!

Bonjour!! Me revoilà pour la 2ème demande! PLP génie mécanique échelon 7... Je croise les doigts!!! Pourvus que les postes de CETAD ré ouvrent!!!
Force et courage ;-)

Bonjour,

Nous sommes très motivés pour une demande de poste double documentation-technologie pour la rentrée 2017 en Polynésie !

Quelqu'un a-t-il des infos sur les postes vacants dans ces 2 disciplines ?

Merci par avance !
Et merci beaucoup pour l'info sur les dates de parution du BO et de dépôt du dossier... Ca évite d'être pris par surprise !!

Des infos pour le 1er degré ? l'an dernier c'était le 8 Octobre....Merci

Auriez vous des Infos pour les SVT svp??

Tout le monde attend, y compris les anciens !

Hello aloha
Auriez vous un avis sur la société AGS qui gère le déménagement métropole Papeete ???
Merci d'avance

Bonjour aux collègues sur place!
Pouvez-vous m'aider à lister les CETAD qui vont fermer à la rentrée svp?
Merci beaucoup :-)!

Salut à toutes et à tous ,
C'est reparti pour un tour pour nous aussi. troisième demande en ce qui nous concerne.
Pas d'infos à partager pour l'instant, juste un gros : "Bonne chance !"
Léolu

ça commence !!!! pour moi 2eme demande cette année !!!! que les tikis soient avec nous !!!

Salut !
Tu es dans quelle discipline ? :)

Bonjour à tous! Nous retentons nous aussi notre chance pour la Polynésie... je suis certifiée en français échelon 8 et mon conjoint en histoire échelon 7. On emmène avec nous nos deux enfants, âgés de six et trois ans. Nous ferons une demande de postes simultanés. Nous sommes encore partagés sur nos voeux: nous aimerions changer nos habitudes de vie niçoises et privilégier un quotidien plus calme, loin de l'agitation urbaine! Mais nous redoutons aussi l'isolement, la solitude ou l'ennui... bref, on se penche sur l'archipel des îles sous le vent et en dernier voeu Tahiti.
Si quelqu'un a des infos sur place des postes qui risquent de se libérer à la rentrée, on est preneurs :)
Au plaisir de poursuivre cette discussion!

Bonjour à toutes et à tous!

Les anciens peuvent-ils nous dire, quand sont-ils partis depuis la Métropole vers la Polynésie lors de leur prise en charge par leur Académie d'origine?
En somme on part quand: fin juillet, début aout..
Merci

Coucou à tous.  Nouvelle sur le forum, il me semble vous connaître déjà tant j'ai lu et relu vos messages divers.
Moi aussi je vais tenter ce grand pas vers un changement radical pour la première fois. J'enseigne l' anglais depuis 28 ans maintenant et espère un poste en collège à Moorea ou Tahiti. Savez-vous si des postes vont se libérer en anglais à Moorea  ? ?

bonjour
je découvre ce forum, nous allons tenter cette année pour la première fois une MAD en polynésie.

c'est une bonne nouvelle pour les postes en 2017
en sais tu plus et dans quelle matière? et quelles sont tes sources?

Par ailleurs, je me pose une question concernant les billets d avion qui les achète? Nous ou le VR de la polynésie

au plaisir de vous lire

Bonjour à tous,

Pour répondre en vrac à toutes les questions : on ne s'occupe pas des billets si on a le droit à l'IFCR (5 ans minimum dans son académie d'origine). Les départs ont été échelonné cette année du 28 juillet au 04 ou 06 août pour une pré-rentrée le 08.
Concernant les postes en anglais, le recrutement se fait localement : il y a de nombreux Polynésiens qui obtiennent le concours donc il est quasi impossible d'obtenir un poste en anglais...
Bon courage à tous pour les dossiers!

Bonjour,
Je peux juste te dire que celui de Nuku Hiva Taiohae reste ouvert avec la mise en place d'un CAP.
Nana

Bonjour,
un petit détail : depuis peu, la durée de 5 ans pour bénéficier de la prise en charge du déplacement est calculée au jour exact. La rentrée en Polynésie se faisant début août, il manque environ 20 jours pour faire une année complète ( du 1 septembre au 1 septembre). Donc dans la pratique, il ne faut pas 5 années scolaires, mais 6.
On peut évaluer le nombre de postes au nombre de partant dans les établissements, mais il est impossible d'en dresser un tableau exact. De plus, les postes sont destinés en priorité aux personnels locaux et aux mutations internes. Donc même si un poste se libère, rien ne dit qu'il sera proposé en MAD. Les années précédentes, une liste de postes susceptibles d'être vacants était publiée lors de l'ouverture du serveur de MAD. Vu l'avancée des dates d'ouverture du serveur, il est possible que la liste ne soit pas disponible en même temps.
Certaines matières sont presque hors mouvement MAD en raison du nombre élevé de personnels locaux et de néo-titulaires locaux. L'anglais fait partie de ces matières, comme les mathématiques et d'autres. Cela ne signifie pas obligatoirement qu'il n'y aura pas d'entrants, mais  ce sera très difficile.
A bientôt,

Merci pour vos réponses.,, je ne vais pas  me décourager même si je suis consciente que c'est difficile en anglais. Peut être  faut  il  élargir  mes voeux ??

Étant au CETAD de Taiohae, je te confirme que celui-ci ne va pas fermé ! Pour les autres, c'est moins sûr, mais pas de liste à ma connaissance !

bonjour Phildanke et tous les collègues en poste,
savez vous  s'il y aura des départs en PLP éco gestion et ou ? .......
je suis option compta et nous sommes devenus GA pour la rentrée prochaine....l'an dernier pas d'entrants...merci pour les infos si vous en avez surtout si la liste des postes susceptibles d'être vacants sort après !
bises

merci pour ses éléments de réponse
je me permets de poser une autre question
quelle diffférence est faite entre segpa et cetad?
les cetad vont ils tous fermés?

Merci pour les infos notamment les 5 ans pleins en métropole. Me voilà rassuré, ayant obtenu un poste fixe l'année dernière mais étant dans la même académie depuis 10 ans !
Pour les présents en PF, une mutation simultanée est-elle un handicap (comme je l'entends souvent dire) ou un avantage (grâce à la bonification de 10 pts il me semble) ?
Dans le cadre d'une mut double doit on privilégier Tahiti ou peut on envisager des îles comme Raietera ? Dans notre cas Lettres modernes et HG...
Merci pour les retours

Bonjour,

oizo06 a écrit:

Pour les présents en PF, une mutation simultanée est-elle un handicap (comme je l'entends souvent dire) ou un avantage (grâce à la bonification de 10 pts il me semble) ?


Gros renouvellement l'an dernier à Moorea avec arrivée de 2 couples en mutations simultanées sur Afareaitu.

oizo06 a écrit:

Dans le cadre d'une mut double doit on privilégier Tahiti ou peut on envisager des îles comme Raietera ?


Il y a de nombreux couples en postes doubles sur les deux collèges de Moorea.

oizo06 a écrit:

Dans notre cas Lettres modernes et HG...


A priori, la probabilité d'être nommés en mutations simultanées en HG+Lettres est bien supérieure à celle en Japonnais+Musique mais en pratique, il existe bien des cas particuliers assez improbables.

Bon week end à tous, beau temps ici en ce moment:
> http://moorea-fr.blogspot.com

Merci pour tous ces conseils ! De toutes façons, nous allons maintenir la demande de postes simultanés...et comme tu dis, un poste Lettres-Histoire ça se trouve..! Bon, "le gros renouvellement" de l'année dernière sur Moorea nous inquiète un peu : ce serait notre choix n°1 (proche de Tahiti mais en même temps au "calme"). On veut surtout éviter les fameux embouteillages de Papeete, venant d'une grande agglomération.
Si tu as des news concernant des mouvements attendus sur Moorea on est évidemment preneurs !
Bon we

PS, à Nice, beau temps mais l'Automne pointe le bout de son nez

oizo06 a écrit:

Si tu as des news concernant des mouvements attendus sur Moorea on est évidemment preneurs !


A Afareaitu il me semble qu'en histoire-géo et en lettres, aucun poste ne sera libéré en 2017. Par contre, un poste PLP lettres-HG devrait passer au mouvement, à moins d'une suppression compte tenu de la disparition progressive des CETAD. En maths et en musique, départs de fin de séjour 4 ans.

A Pao Pao, il me semble qu'un poste se libère en musique et un en lettres modernes mais ça reste à vérifier.

merci pour toutes ces riches infos JL ;-)

si on optait pour Tahiti, est-ce que quelqu'un pourrait nous renseigner sur le temps de traversée de Papeete "heure de pointe" dans le cas de figure où on se retrouverait sur des postes opposés ?
J'ai un deux-roues, est-ce un mode de déplacement à privilégier et peut-on en trouver sur place à des prix raisonnables ou est-il préférable de l'emporter avec nous ?

merci

Vincent

Bonjour à tous.
PLP en Électrotechnique, je demande cette année un détachement  en Polynésie.
Je me pose pas mal de questions sur cette nouvelle expérience et j'espère trouver des réponses sur ce forum.
En attendant la sortie prochaine du B.O  et l'ouverture de SIAT, si vous avez des infos sur les postes vacants dans les différents LP de Tahiti je suis preneur.
Merci pour vos réponses.

Bonjour à tous,

Je suis en poste dans le 64 et je vais faire ma demande pour la Polynésie. Savez vous des postes de plp biotechnologie seraient au mouvement?
Merci pour vos réponses

Bonjour Oizo,

Si l'un de vous était obligé de se taper les bouchons, tu peux envisager un 2 roues.
Ce n'est pas la joie pendant la saison des pluies mais effectivement c'est précieux pour gagner beaucoup de temps.
Sachant qu'il faut un 125 pour prendre la RDO (et affronter les belles montées !).
Tu trouves des scooter neufs à des prix abordables et tu peux aussi prendre contact dès le printemps avec des profs qui repartent pour racheter le leur.

Merci Carloleosam!
Bon, les dates approches et nous sommes perdus... Est-ce que le premier voeu est bonifié? Faut-il faire un premier voeu très large ou faire des voeux établissements? Nous aurions aimé mettre Moorea en premier voeu mais d'après les précédents messages, y a eu pas mal de mouvements l'an dernier donc peu de postes ont l'air de se libérer... Moi j'ai un coup de coeur "théorique" pour Raiatea, mais ma compagne semble préférer Huahine... Quant à Bora, les impressions sont souvent négatives :( Et Tahiti dans tout ça???
Bref, est-ce que certains peuvent nous dire deux mots sur ces différentes iles? Quels sont vos coups de coeur à vous et pourquoi?
Merci!

Vincent

Comme tu peux le voir sur le lien suivant, la bonification du 1er voeux ne concerne que des postes précis : REP+, îles éloignées ...
https://www.snes.pf/site/mouvements/met … -mutation/
En gros on te donne plus de chance si tu es prêt à t'engager sur un poste moins demandé.

Pour les voeux il vaut mieux commencer par des voeux précis et finir par un voeux large comme par exemple : la Société.
Je te recommande de parcourir le blog de Phildanke qui est une mine de renseignements pour préparer sa MAD :
http://mutationatahiti.blogspot.com/sea … results=30

Pour le choix des îles, ça va plus dépendre de toi et de la composition de ta famille :
citadin/campagnards, besoin d'un lycée pour un ado ?
Et effectivement, c'est très subjectif !

Papeete est la seule vraie ville de Polynésie, il y a les ciné, les expo, les concerts, les magasins, plus de choix d'activités sportives, la montagne, la proximité de l'aéroport pour voyager, etc ...
Ça peut se comparer à une petite ville de province avec plus de bouchons.
Le Sud de l'île est plus campagne.
Moins de plages, plus de bruit, pas vraiment la carte postale bleu lagon.

Moorea à côté (nous avons choisi de vivre là même si Laurent est au collège de Faaa), c'est la campagne à 25mn de Terevau de la ville. C'est calme, très beau, il y a la montagne et le lagon accessible facilement.
La traversée n'est pas à négliger : c'est un budget si c'est quotidien, passer une voiture coûte cher donc même si on ne la passe qu' occasionnellement c'est à prendre en compte, la houle est fréquente alors si on a le mal de mer, ça peut être l'enfer de passer tous les jours.
J'ai des copines qui adorent y venir en week-end mais qui n'y vivraient pas car elles sont plus citadines.

Raiatea c'est plutôt un gros bourg. L'île est très belle mais il n'y a pas vraiment de plages autour, elles sont situées sur les motu. Beaucoup de gens ont des bateaux.
Les habitants t'en parleront mieux que moi, je n'y ai passé que 10 jours ...

Merci beaucoup !!

Tu valides un peu nos sentiments concernant les choix possibles. Concernant les REP + Atolls et Marquises on est pas encore prêt à franchir le pas.... donc pas de bonification pour nous.
Clair que Moorea présente de nombreux avantages (j'ai googlelisé Maharepa ça paraît parfait !!). Nous avons deux jeunes enfants donc pas de problèmes concernant leur scolarité).
La presqu'île de Tahiti semble représenter un compromis si on ne peut rentrer sur Moorea ou Raiatea mais à condition de faire un peu de route.
Dans tous les cas, on fuit rien, on veut juste vivre une autre expérience hors de métropole...
On a plus qu'à cogiter sur tout cela. En tout cas merci encore les enseignants déjà en PF de partager avec les peut-être futurs entrants, ça permet d'y voir plus clair.

Coucou, je partage une vidéo qui, je pense, vous parlera :
https://www.youtube.com/watch?v=IrE4Kwm … e=youtu.be

ben, j'hésite entre zone de panique et zone magique concernant la PF  :D:o 
merci pour le lien "récréatif"

Marg44 a écrit:

Étant au CETAD de Taiohae, je te confirme que celui-ci ne va pas fermé ! Pour les autres, c'est moins sûr, mais pas de liste à ma connaissance !


Merci Marg 44! Tu es de loire Atlantique? Nous sommes de Nantes :-)

bonjour
je suis également en poste en biotechnologie PLP je n'ai pas d'infos sur les postes
il s'agit pour nous d'une première demande, je ne sais pas du tout mes chances.....
et vous?
valérie