MAD 2017

Bonjour à tous,
Une petite question technique: sur la liste de poste susceptibles d'être vacants apparaît "collège-lycée Uturoa", or, dans le serveur SIAT, il n'existe que le lycée Uturoa, le lycée pro Uturoa et le collège Faaroa. Est ce qu'il s'agit d'une cité scolaire et que le voeu lycée Uturoa porte également sur le collège ou est ce que je suis passée à côté de quelque chose...
Un grand merci pour vos éclairages....

Ceci dit, le serveur est toujours fermé à ce que je vois !? S'il ouvre de nouveau le 14 comme indiqué sur le site de l'EN, on a deux jours pour constituer le dossier, c'est bien ça ? J'avais pas pu le valider avant la fermeture provisoire du site il y a quelques jours.

En fait il est précisé que nous disposerons d'un délai supplémentaire. ..

Benben972 a écrit:

Bonjour à tous,
Une petite question technique: sur la liste de poste susceptibles d'être vacants apparaît "collège-lycée Uturoa", or, dans le serveur SIAT, il n'existe que le lycée Uturoa, le lycée pro Uturoa et le collège Faaroa. Est ce qu'il s'agit d'une cité scolaire et que le voeu lycée Uturoa porte également sur le collège ou est ce que je suis passée à côté de quelque chose...
Un grand merci pour vos éclairages....


Bonjour,

Il s'agit en effet d'une cité scolaire donc c'est peut-être lycée-collège en un seul voeu (à vérifier lors de la réouverture du serveur). Le collège Faaroa est le 2e collège de Raiatea.

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question concernant la lettre de motivation : est ce que vous vous limitez à une seule page ou bien est ce que vous débordez (2,3,4pages ?). J'essaie pour ma part de tout faire tenir sur une page...

Qu'avez vous fait ?

Merci pour vos réponses

leolu a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question concernant la lettre de motivation : est ce que vous vous limitez à une seule page ou bien est ce que vous débordez (2,3,4pages ?). J'essaie pour ma part de tout faire tenir sur une page...

Qu'avez vous fait ?

Merci pour vos réponses


Je dirai une seule page... ils n'auraient pas le temps de lire plus pour chaque candidat. Cibler les compétences les plus importantes....

Raiana a écrit:
leolu a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question concernant la lettre de motivation : est ce que vous vous limitez à une seule page ou bien est ce que vous débordez (2,3,4pages ?). J'essaie pour ma part de tout faire tenir sur une page...

Qu'avez vous fait ?

Merci pour vos réponses


Je dirai une seule page... ils n'auraient pas le temps de lire plus pour chaque candidat. Cibler les compétences les plus importantes....


Oui c'est ce que je pensais aussi, merci pour ta réponse rapide et efficace ;-)

Bonjour,

La lettre... Manuscrite ou tapée???

Pieralin a écrit:

Bonjour,

La lettre... Manuscrite ou tapée???


Salut,
Tapée en ce qui me concerne.
;-)
Bonne soirée

J'ai bien envie de la taper aussi en signant en bas... disons qu'ils ne verront pas que j'aurais pu être médecin juste avec ma signature ! :dumbom:

Bonsoir,

pour ma part ma lettre fait une page recto verso et elle est manuscrite.
Bonne soirée :)

Ghislaine33 a écrit:

Bonsoir,

pour ma part ma lettre fait une page recto verso et elle est manuscrite.
Bonne soirée :)


Bonsoir,

Ils ne font pas d'analyse graphologique!
Ni une étude stylistique.
Ni un comptage de mots.

Ils veulent juste savoir qui vous êtes et pourquoi vous voulez la Polynesie.

Bonne chance à tous.

Bonsoir,

Le site remarche enfin... Espérons que ça dure !

Je me posais une question : comment se fait-il que les personnes aux échelons 10, 11 et HC aient un barème décroissant ?
A votre avis, est-ce pour une question de salaire, ou bien pour éviter d'avoir des enseignants trop près de la fin de carrière ?
Pour ma part, c'est très pénalisant, et je ne trouve pas ça très logique d'être "sanctionnée" d'avoir gravi rapidement les échelons (HC à 47 ans).
Si quelqu'un peut m'expliquer la logique...
Merci !

vdd a écrit:

Bonsoir,

Le site remarche enfin... Espérons que ça dure !

Je me posais une question : comment se fait-il que les personnes aux échelons 10, 11 et HC aient un barème décroissant ?
A votre avis, est-ce pour une question de salaire, ou bien pour éviter d'avoir des enseignants trop près de la fin de carrière ?
Pour ma part, c'est très pénalisant, et je ne trouve pas ça très logique d'être "sanctionnée" d'avoir gravi rapidement les échelons (HC à 47 ans).
Si quelqu'un peut m'expliquer la logique...
Merci !


les deux mon Capitaine :)

On veut pas de vieux !! 😤😤
Mais bon qui ne tente rien n'a rien !!!

Dossier édité pour une mutation simultanée !! On a profité d'une accalmie sur le serveur....
Y a plus qu'à !
Voeux restreints sur Raiatea et Tahiti et 6ème voeu zone urbaine de Papeete.
Du coup des chances réduites mais faut y croire (on est pas mal niveau échelon). Désolé les "vieux" :-/

Bonsoir à tous, j'ai une question assez urgente ! Je n'arrive plus à me connecter sur SIAT. Après avoir inscrit mon NUMEN, pas moyen de retrouver mon mot de passe. Or, chose inouïe, il n'existe aucun bouton pour réinitialiser le mot de passe. Que faire ? Le serveur ferme dans deux jours. Merci !

NB : message édité -> mot de passe retrouvé !

iszabelle a écrit:
vdd a écrit:

Bonsoir,

Le site remarche enfin... Espérons que ça dure !

Je me posais une question : comment se fait-il que les personnes aux échelons 10, 11 et HC aient un barème décroissant ?
A votre avis, est-ce pour une question de salaire, ou bien pour éviter d'avoir des enseignants trop près de la fin de carrière ?
Pour ma part, c'est très pénalisant, et je ne trouve pas ça très logique d'être "sanctionnée" d'avoir gravi rapidement les échelons (HC à 47 ans).
Si quelqu'un peut m'expliquer la logique...
Merci !


les deux mon Capitaine :)


Idem pour nous, tous les deux HC à 46 ans," la logique" est étrange.
Pour une mutation double doit-on faire les mêmes voeux sur les mêmes postes ou alterner?

étant a l'échelon 10 je ne suis pas encore en fin de carrière il me reste encore au moins 12 ans a faire( vieux peut être mais pas encore a la retraite) pour ma part aussi dossier validé et demain sur le bureau du chef . nous avons fait le choix de demander un seul poste pour augmenter nos chances de partir ; en biotechno ( discipline de ma compagne) il y a trop peu de postes et cela limite trop nos possibilités de partir, en Eps j'ai plus de possibilité et comme l'objectif est de vivre et de découvrir  autre chose on fera plus attention financièrement parlant

Ah la la ces HC qui veulent le beurre et l'argent du beurre...

Avez vous pensé a vos collègues qui, eux, n'ont pas tjrs eu la bienveillance de leur chef d'établissement pour des raisons parfois douteuses ? Et qui par la force des choses n'ont pas eu votre chance de gravir les échelons aussi vite que vous.

De plus, j'ajouterai que ce soit l'échelon ou la classe (normale ou HC) cela ne reflète en rien la qualité d'un agent.

Caenflo a écrit:

Ah la la ces HC qui veulent le beurre et l'argent du beurre...

Avez vous pensé a vos collègues qui, eux, n'ont pas tjrs eu la bienveillance de leur chef d'établissement pour des raisons parfois douteuses ? Et qui par la force des choses n'ont pas eu votre chance de gravir les échelons aussi vite que vous.

De plus, j'ajouterai que ce soit l'échelon ou la classe (normale ou HC) cela ne reflète en rien la qualité d'un agent.


A quelle ouverture d'esprit.... :(

Petite question...sur SIAT, qu'entendent-ils par "travaux personnels"?
Ce sont les mémoires réalisés ect...

dezodye a écrit:

Petite question...sur SIAT, qu'entendent-ils par "travaux personnels"?
Ce sont les mémoires réalisés ect...


si tu as qqch qui te valorise, mets le là ;) ateliers, projets particuliers....

Caenflo a écrit:

Ah la la ces HC qui veulent le beurre et l'argent du beurre...

Avez vous pensé a vos collègues qui, eux, n'ont pas tjrs eu la bienveillance de leur chef d'établissement pour des raisons parfois douteuses ? Et qui par la force des choses n'ont pas eu votre chance de gravir les échelons aussi vite que vous.

De plus, j'ajouterai que ce soit l'échelon ou la classe (normale ou HC) cela ne reflète en rien la qualité d'un agent.


Je ne crois pas que ce soit le propos....
ils veulent faire au plus "juste" (ironie) et l'échelon est un moyen de sélectionner... il n'y a pas à polémiquer  dessus. Tous ceux sur le forum, veulent leur mut'... et échanger des infos dans une bonne ambiance... ce n'est pas une guerre...

Sur ce, bonne chance à tous!

iszabelle a écrit:
vdd a écrit:

Bonsoir,

Le site remarche enfin... Espérons que ça dure !

Je me posais une question : comment se fait-il que les personnes aux échelons 10, 11 et HC aient un barème décroissant ?
A votre avis, est-ce pour une question de salaire, ou bien pour éviter d'avoir des enseignants trop près de la fin de carrière ?
Pour ma part, c'est très pénalisant, et je ne trouve pas ça très logique d'être "sanctionnée" d'avoir gravi rapidement les échelons (HC à 47 ans).
Si quelqu'un peut m'expliquer la logique...
Merci !


les deux mon Capitaine :)


Vous comprendrez vite... qu'il n'y a aucune logique ;) ! n'oubliez pas que le ministre sélectionne les dossiers sans tenir compte des barèmes et autres.... Votre dossier peut être écarté... sans raison donnée...  Faites vos voeux et espérez ;) bon courage!

Ah moi je ne fais la guerre a personne et souhaite bonne chance a tous dans cette aventure. D'autant plus qu'on aura peut être l'occasion de se croiser en tant collègue la bas 😛

Si on est là c'est qu'on a la même ambition et chacun d'entre nous a ses qualités humaines et ses défauts a faire valoir au delà de tout echelon, classe etc

Surtout que comme disent les collegues il n'y a vraiment de règles établies ou du moins suivies

Bonsoir à tous,

Comment obtenir concrètement la "fiche de synthèse du dossier de l'agent à réclamer auprès de la division des personnels enseignants de l'académie de Nice" ? Quelqu'un a-t-il une adresse pour les contacter ?

Perso j ai appelé  mon rectorat la DPE de Maths  pour moi et je l ai reçu  par mail deyx jours plus tard.
Didier

Sur IProf tu as la possibilité de contacter ton gestionnaire. J'ai utilisé cette appli, et j'ai eu ma fiche qq jours après.

Bonjour,

Il faut appeler les gestionnaires en histoire géo du Rectorat de Nice. Je l'ai fait cet aprem.

Keanu

.

Nous sommes de Nice aussi et nous avons contacté la DPE du Rectorat avenue Cap de Croix: en histoire comme en lettres, la fiche de synthèse a été envoyée dans l'heure par mail.
Pour la demande de mutation simultanée, nous n'avons pas fait exactement les mêmes voeux: nous avons par contre ciblé les mêmes zones géographiques pour éviter de passer de trop longues heures dans la voiture... Du coup, nous nous sommes concentrés sur la côte ouest de Tahiti et la zone urbaine.
En ce qui concerne les échelons, nous voulions juste dire que étant à l'échelon 8, nous étions bien placés pour le barème et c'est tout... Bien conscients que de multiples autres facteurs entrent en jeu!

En demandant au secrétariat de mon lycée, j'ai reçu le document en moins d'une heure.

Inscription faite sur SIAT mais rassurez moi nous devons attendre notre identifiant et notre mot de passe pour se connecter au service MAD et c'est à ce moment là que nous avons à transmettre tous les documents par voie numérique. Donc nous avons jusqu'au 30/11 pour leur transmettre fiche de synthèse, avis d'échelon, avis du proviseur et lettre de motivation. Merci pour vos réponse

C'est bizarre tous ces nicois qui recherchent du soleil...
Chouette!Ça va libérer des postes sur Nice pour le  mouvement inter :D

esther39 a écrit:

Inscription faite sur SIAT mais rassurez moi nous devons attendre notre identifiant et notre mot de passe pour se connecter au service MAD et c'est à ce moment là que nous avons à transmettre tous les documents par voie numérique. Donc nous avons jusqu'au 30/11 pour leur transmettre fiche de synthèse, avis d'échelon, avis du proviseur et lettre de motivation. Merci pour vos réponse


C'est bien ça! Le serveur MAD n'ouvrira que le 19 ou 22 novembre... n'oublie pas de faire signer le dossier par ton chef ;)

Pas mal de Niçois en effet sur le forum! Et l'académie de Nice est bien plus facile à obtenir que la Polynésie... mer, palmiers, soleil, tout pareil  :cool:
Je viens d'avoir un sacré coup de chaud: impossible de remettre la main sur mon dernier arrêté d'échelon!!!! Crise de nerfs, appartement mis sens dessus dessous, crise de larmes, accusations multiples ( en priorité mon mari  :o ) pour enfin retrouver mon calme et appeler le rectorat: très compréhensifs, ils me l'ont envoyé en pièce jointe...ouf! Je m'en veux d'être aussi bordélique. Si par le plus grand des hasards notre demande de mutation aboutit, j'ai intérêt à remettre de l'ordre dans tout ça et à prévoir des tonnes de photocopies....
Petite question: au chef d'établissement, vous présentez tout le dossier? Avec rapport d'inspection, lettre de motivation...? Vous demandez un entretien ou vous déposez votre demande au secrétariat? Je suis dans un très gros lycée avec un proviseur jamais dispo et surmené...

Oui tu peux tout présenter sauf si tu as des choses à cacher :lol:
Si tu dois demander un entretien à ton CE pour une demande de mut c'est clairement que dans ton bahut la communication n' est pas simple...il doit bien pouvoir se rendre disponible pour donner un avis et signer....
Pour ton arreté d'echelon le secretariat de ton bahut en a obligatoirement un exemplaire dans ton dossier administratif qui en general se trouve dans une armoire fermée à clefs dans le bureau de ton chef si si je t'assure...
Ah Nice je m'y voie déjà  :cool:

Oizo, l'idéal est de prévoir un dossier numérique de tes papiers professionnels et personnel, ainsi que ceux de la famille (carte identité, passeport, carnet de vaccination,etc) puis par la suite, pas forcement des tonnes de photocopies, juste une version papier à emporter.
Si tu as la chance d'être retenue on te demandera des docs à envoyer par mail plusieurs fois (jusque qu'en juillet) avec un délais très court à chaque fois. "Pour lundiii ?? Mais on est vendredi et on part en week-end dans 2 heures !!!" ou alors en juillet quand t'as vidé ta maison et que tes affaires sont au garde-meuble à 300kms de là ...
Il vaut mieux être prévoyant.
Garde une copie numérique de tout doc qu'on te demandera, il y a de grande chance qu'on te le demande encore à nouveau.

Pour ma part, j'avais épluché les posts des années précédentes pour noter les papiers demandés et vers quelles dates, pour anticiper un maximum.

Merci beaucoup et j'ai donné le doc au proviseur pour avis et signature hier. Récupération jeudi si tout va bien.