Expérience de vie aux Marquises (URGENT)

Bonjour à tous,

Ma femme et moi allons demander une MAD pour la Polynésie et nous avons une "belle" opportunité sur le collège de Nuku Hiva où un poste se libère dans chacune de nos matières.

Nous rêvions de Moorea, Raiatea... les îles de la Société (comme tout le monde) mais il faut se rendre à l'évidence, nous n'avons aucune chance ! Nous réfléchissons donc fortement à cette possibilité de demander les Marquises mais sommes un peu inquiet concernant l'éloignement de l'archipel.

Si quelqu'un a des informations concernant la vie sur les îles éloignées, une expérience de vie (heureuse ou malheureuse) à raconter... nous sommes preneurs !

Je précise que nous souhaitons voyager le plus souvent possible en Polynésie (retourner dans les îles sous le vent que nous avions adoré, dans les tuamotu, découvrir les australes) et forcément la Nouvelle Zélande, l'Australie, la Nouvelle Calédonie...

Merci d'avance

Bonsoir,
Je suis en poste aux Marquises, RAD 2021. Une aventure à ne pas manquer !!! J'ai fait (presque) le tour de la Polynésie mais c'est ici qu'on est le mieux. C'est une autre Polynésie, plus intense. En plus, si vous demandez l'archipel en premier voeu, vous aurez un bonus de points donc plus de chance. À Nuku Hiva, il y a un hôpital contrairement à là où je suis (Ua Pou). Et vous n'aurez pas de problème de Twin puisque vous avez l'aéroport et les ATR. Vous aurez toutes les possibilités de voyager dans et hors Polynésie. Si mon témoignage peut vous aider...

effectivement  moorea est plus civilisé  touristique  moins eloigné de  faa pour vos voyages
un A/R nuku hiva  papeete  vous coûtera 600€/personne
les marquises sont eloignées  insalubres  pas d eau potable moustiques 
il faut  un esprit aventurier  que vous b avez pas pour y vivre

Merci pour ce retour précieux Elisa974.

Vous avez connu la vie dans laquelle nous allons peut-être nous engager.

Quelques questions si ça ne vous embête pas :

- Avez-vous des enfants en bas-âge ? (Nous 2 de 5 et 7 ans)
- Votre ressentie sur l'exercice du métier aux Marquises ?
- Quelles sont les activités que l'on peut faire les week end ?
- Connaissez-vous Taiohae ?

Merci d'avance.

Samuel

PS : J'ai besoin de vous pour finir de convaincre ma femme  :lol::lol::lol:

Quelle chance! Si j'étais titulaire je demanderai les marquises en premier pour une vie authentique, sauvage et aventurière.
Je passe l'interne cette année si je l'ai je demande les marquises en premier vœux après stage sinon je trouverai bien un moyen d'y aller et de me rendre utile avec plusieurs cordes à mon arc !

Bonne chance à vous

@Elisa974

Bonjour Elisa !

Nous sommes un couple d'enseignants et nous devrions arriver à Ua Pou à compter de la rentrée prochaine. Serait-il possible d'échanger avec vous pour avoir des informations ?

Bonne journée à vous !


Nele et Alexandre

@nelefont kaoha nui.  Je suis psy EN sur Nuku Hiva depuis 2 ans. Les Marquises ont beaucoup de charme, mais le quotidien y est difficile.  L'éloignement   parfois l ennui et des conditions de travail pas tjs simples. Mais en couple, l adaptation peut être plus facile...

@Indigo9 Merci beaucoup pour votre réponse ! Niveau conditions de travail est-ce que vous pourriez me dire ce qui peut poser problème par exemple ?

Belle journée,


Nele