Question pour envoyer un colis de France à Tahiti

Ia ora na!

Je souhaiterais recevoir un colis de France (envoyé par la famille) du type alimentaire: fromage, aromates et aussi tabac à pipe.
Quelles sont les quantités/dimensions max? Que peut-on envoyer vers la Polynésie (liste ou site à regarder)? Quelles sont les démarches?

Merci d'avance! :)

NANA

Bonjour les dimensions te seront fournies par la poste, il y a des colis tout prêt très pratique, attention à la limitation de l'importation du tabac je ne sais pas le poids maxi autorisé, mais il ne vaut peut être pas le mentionné sur le descriptif en France, cocher la case cadeau et l'ensemble des marchandises y compris les frais de portn ne doit pas excéder 150 € je crois. L'envoie est très cher pour un kilo compter 13 € environ! attention à l'alcool également fortement taxé ici, une bouteille de vin environ 25 € de taxes locales ! Voilà j'espère avoir éclairé un peu ta lanterne
lemorvan

Hello.
Ton fromage il va mettre entre 10 et  15j pour arriver.
Utilise les collissimo monde, 5 ou 7 kg :
https://www.laposte.fr/emballages-pre-a … g/p/017893
Ça reviens bcp moins chers et arrive en 15j max.
Insister auprès de la poste Française qui te dira que ça ne fonctionne pas en Polynésie et voudra te vendre d'autres produits plus couteux.
j'en reçois un par mois cela fonctionne très bien. la douane ouvre quasi systématiquement le colis.
Attention à la déclaration de la valeur.
ils se foutent que cadeaux soit cochés ou non, suite a un mauvais calcul de l'expediteur je me suis retrouvé a payer 5400 frs de douane pour un dépassement de 1000 frs.... avec la case cadeaux de coché.
Ton envoi coute 56 € ? il ne faut pas déclarer plus de 111 € de valeur.
56+111=167 € soit 19928,40 frs.
Des que tu dépasses 20000 frs tu as de la douane.
D'après l'OPT ils vont remonter le montant à 30 000 frs pour les fêtes.

Attention au tabac, cela goute une blinde en franchise douanière des la premières cigarette, 0.30 cents/ cigarette de mémoire, après le tabac à pipe ... je sais pas .

le mieux c'est de voir sur le site directement .
Franchise douaniere

Regarde ici : http://www.polynesie-francaise.pref.gou … lis-postal

Si l'adresse n'a pas changé entre le moment où j'écris et le moment où tu lis...

Cordialement

super merci pour vos lumières!!!