Importer des denrées alimentaires

Ia orana :)

Je m'adresse à vous pour des infos complémentaires. Jaimerais savoir si toutes les denrées alimentaires sont autorisees sur le territoire.. Nous arrivons en octobre (on a encore le temps), et nous aurions souhaité emporter avec nous du vin, et quelques produits de la métropole (conserves etc, pas spécialement des produits frais). Y a t'il des aliments non autorisés ou autorisés en quantité limitée ? Y'a t'il une liste "officielle" qui pourrait m'aiguiller?

Merci a tous pour votre aide!

Bonjour,
pour le vin c'est 2Litres d'alcool fort+ 2 litres de vin peu alcoolisé.
N'envoie pas de gateaux style crêpes dentelles,ça ramollit:|

quantitè autorisée.

pas la peine de charger ta valise (tu risques de dépasser les 23 kg et de payer une surtaxe). Tu peux trouver cigarettes, vins et spiritueux à LA à des prix intéressants. Tu achètes au duty free et la jolie hôtesse te donne le "sac cadeau" quand tu reprends l'avion pour PPT. Avec un beau sourire en prime...
Les crêpes en sachet, c'est pas mal, Fred. On les passe 2 secondes au four à micro-ondes et on rajoute un peu de beurre salé...

Merci à vous deux pour vos réponses.

Pour les surtaxes de toute manière, on sera en plein de dedans étant donné que mon homme vient avec sa planche de Kite, son harpon, sa canne à pêche, et que puisqu'on souhaite s'installer pour une durée indeterminée, on va prendre plus d'une valise de fringues...

Pour le vin, je veux ramener du vin français à tout prix, c'est la chose qui me manquera le plus quand nous serons sur Moorea :(

Je vais faire un tour sur le lien que vous m'avez communiqué.

Je reviens vers vous si besoin, et si je trouve des infos aussi, ça servira toujours à quelqu'un :)

Nana,

Ia orana :)

J'ai encore besoin de vos lumières pour une question un peu particulière.. On aimerait bien faire pousser un petit potager avec tomates et autres fruits et légumes.. A t-on le droit d'importer des graines de fruits et légumes pour les planter dans notre futur jardin ?

J'espère que vous pourrez m'aider :) merci à tous!

LThappiness a écrit:

Ia orana :)

Je m'adresse à vous pour des infos complémentaires. Jaimerais savoir si toutes les denrées alimentaires sont autorisees sur le territoire.. Nous arrivons en octobre (on a encore le temps), et nous aurions souhaité emporter avec nous du vin, et quelques produits de la métropole (conserves etc, pas spécialement des produits frais). Y a t'il des aliments non autorisés ou autorisés en quantité limitée ? Y'a t'il une liste "officielle" qui pourrait m'aiguiller?

Merci a tous pour votre aide!


Ia orana je vous rassure vous trouverez de tout en pf !!!

LThappiness a écrit:

Ia orana :)

J'ai encore besoin de vos lumières pour une question un peu particulière.. On aimerait bien faire pousser un petit potager avec tomates et autres fruits et légumes.. A t-on le droit d'importer des graines de fruits et légumes pour les planter dans notre futur jardin ?

J'espère que vous pourrez m'aider :) merci à tous!


D'une façon générale, l'importation de plants, bulbes, rhizomes n'est autorisée que si un certificat phytosanitaire les accompagnant atteste que les conditions inscrites sur le permis d'importation sont respectées, qu'ils ont été soumis à un traitement phytosanitaire et qu'une inspection révèle qu'ils sont exempts d'organismes nuisibles de quarantaine ou réglementés.
Plus d'info :biosecurite.gov.pf/importation/importation_vegetaux.php

Ouah ça a l'air compliqué pour rentrer des graines sur le territoire.. Je vais éplucher l'affaire un peu plus en profondeur..

Sinon, comment ça se passe si des personnes de métropole veulent nous envoyer des colis contenant du vin et des conserves par exemple?

Bon je suis désolée, je pose beaucoup de questions, mais ce sont des choses auxquelles on ne pense pas forcément quand on s'en va et qu'on s'expatrie.. Mais je pense que c'est bien d'être informé de ce genre de choses :)

Nana

Ia Orana,
Pour les graines, tu trouveras tout ce qu'il faut ici. :rolleyes:
Pour le vin et les conserves, pa&s de problème sauf le coût. Mais quand on aime, on ne compte pas !
Nana
Angéli

Beh justement c'était pour faire pousser des fruits et légumes au "naturel" parce que les pesticides bof bof :(

Évites de te faire envoyer des colis avec du vin, depuis peu,tu paye pour les colis que tu reçois qui ont une valeur supérieure à 80€.
De plus,il faut obligatoirement qu'il y ai sur le colis,la facture du contenu sinon ouverture...

LThappiness a écrit:

Ouah ça a l'air compliqué pour rentrer des graines sur le territoire.. Je vais éplucher l'affaire un peu plus en profondeur..

Sinon, comment ça se passe si des personnes de métropole veulent nous envoyer des colis contenant du vin et des conserves par exemple?

Bon je suis désolée, je pose beaucoup de questions, mais ce sont des choses auxquelles on ne pense pas forcément quand on s'en va et qu'on s'expatrie.. Mais je pense que c'est bien d'être informé de ce genre de choses :)

Nana


Te faire envoyer des colis de métropole pour du vin et des conserves, vu le montant des frais d'envoi il y aura plus cher de colis que du contenant !!!! en Polynésie on trouve de tout, il faut faire marcher l'économie locale c'est mieux non ?

Je suis tout à fait d'accord, nous venons vivre en Polynésie pour changer de vie, et on a bien l'intention de vivre en totale adéquation avec le mode de vie sur place. Bien entendu que faiire marcher l'économie locale enfant partie! Mais se faire envoyer des colis de temps en temps pour du vin français (car il faut l'avouer c'est le meilleur vin, enfin à mon sens), je trouve pas que ce soit déplacé vis à vis des producteurs locaux, je pense pas qu'il y est beaucoup de vignoble en PF :)
C'est sur que si c'est excessivement cher on y renoncera mais on se renseigne quand même :)

Merci pour vos réponses!

Je trouve que le vin de Nouvelle Zélande et d'aussi bonne qualité (voir mieux),on en trouve à Carrefour et dans les magasins locaux.
Pour 2000Fcpa (17€),on trouve du bon vin.
1500Fcpa pour un Saumur pas mal aussi.

moi j'aime pas le vin et le fromage! ouf! je suis sauvé lol
c'est le foie gras qui va me manquer!...

vivibenluange a écrit:

moi j'aime pas le vin et le fromage! ouf! je suis sauvé lol
c'est le fois gras qui va me manquer!...


Pas grave, tu remplaceras le foie gras par de la langouste (1 000 xpf le kilo !) ;)

angéligélo a écrit:
vivibenluange a écrit:

moi j'aime pas le vin et le fromage! ouf! je suis sauvé lol
c'est le fois gras qui va me manquer!...


Pas grave, tu remplaceras le foie gras par de la langouste (1 000 xpf le kilo !) ;)


miammmmmm!!!!

vivibenluange a écrit:

moi j'aime pas le vin et le fromage! ouf! je suis sauvé lol
c'est le foie gras qui va me manquer!...


...

AssistTahiti a écrit:
vivibenluange a écrit:

moi j'aime pas le vin et le fromage! ouf! je suis sauvé lol
c'est le foie gras qui va me manquer!...


S'il te reste de la famille en France, ils peuvent t'en envoyer une boîte en cadeau de Noël ;-)


oui mon parrain est dans le gers ;)