MAD 2017

Courage à vous en Polynésie!
En espérant qu'il n'y ait que du matériel!

jb_lll a écrit:

Bonjour,
Ha oui, les heureux bénéficiaires d'une MAD ne s'occupent pas eux même du transport et de leur date d'arrivée ?
Un enseignant ne peux pas débarquer le 10 juillet, afin de préparer l'arrivée dans les meilleurs conditions de sa petite famille ?


Si, tu peux débarquer le 10 juillet si tu paies toi-même tes billets, mais si tu souhaites bénéficier de la prise en des billets d'avions de ta famille, alors c'est dates et vols imposés.

Salut à tous!

Je relance un petit sondage pour savoir si parmi vous, certains avaient reçu un accusé de réception de sa candidature sur des postes à contrainte particulière?

Merci et bonne journée!

Bonjour,
Je te remercie de ta réponse qui est très clair. J'ai lu quelque part que la prise en charge des billets d'avions de la famille n'était qu'une avance sur la prime d'expat (prime de déménagement). Qu'en définitif cette aide était ensuite déduite. Es tu au courant ?
Merci

Bonjour, pour SAM49 : je n'a jamais reçu non plus d'accusé de réception pour mon dossier sur poste à contrainte particulière.....rien aucun signe !

Je pense sincèrement que maintenant ils ont plus urgent que les mutations à gérer...
Pour jb III http://mutationtahiti.over-blog.com/art … 99875.html

Bonjour,
Attention aux informations de mon ancien blog. Elles peuvent dater un peu (depuis 2007 !) et ne plus être totalement à jour. Pour la participation aux frais d'avion, maintenant c'est directement pris sur l'indemnité de déménagement. Alors qu'il y quelques années on devait payer les 20% à la réception du billet.
A bientôt,

Autant pour moi, mais  je pense que ca répondait quand même à la question de JB II. Si j'ai bien tout suivi la prise en charge correspond à une formule et dont le montant correspond a 9000€ pour 1 fonctionnaire, 6500 pour le conjoint et +1700 € par enfant
Le billet est pris en charge à 80 % en plus de la prime de déménagement et les 20 % déduits de la prime. soit  environ 500€ par billet sauf les enfants en bas age...
Et donc les billets ne sont pas une avance de le prime
Phil merci pour ton blog qui a permis à notre famille de se projeter la bas

He bien un grand merci a vous deux, c'est extrêmement clair. Billet d'avions pris en charge par l'éducation nationale à 80 % et 20 % sur la prime d'installation... Merci a vous !
C'est génial de pouvoir compter sur vous....

Bonsoir,
Moi non plus, aucun accusé de réception...

Tout est effectivement plus clair.

Merci beaucoup

Plus on se rapproche plus c'est long d'attendre  :dumbom:

je confirme le suspens est long

Hitchcock a du demander une MAD c'est certain. PLP audiovisuel

Poste double avec Agatha Christies?? Ces maîtres du suspens ne pouvaient ignorer ce qu'étaient les affres de la MAD...

Bonjour à tous,
Savez vous si les dossiers sont tjs classés au barème ?
Merci par avance :)

Bonjour à tous,

Pour répondre à votre question, oui les dossiers sont classés au barème:

Echelon au 31/08/2015    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10    11    HC
Points attribués    70    70    70    80    90    100    120    130    125    115    110    105

– Poste double : + 10 points. La moyenne des points du couple leur sera attribué. Les candidats en poste double n'ont pas l'obligation de formuler les mêmes voeux dans le même ordre.

– Rapprochement de conjoint : + 20 points. Les points pour rapprochement de conjoint et poste ne son attribués qu'en cas de mariage, PACS, concubinage avec un enfant reconnu par l'un et par l'autre. Et uniquement en mutation interne inter-îles.

– Ancienneté sur poste : pas de mutation avant deux ans d'ancienneté sur le dernier poste sauf si nécessité de service ou cas particuliers graves.

+20 points par an après la 2ème année
+10 points par an après la 4ème année pour quitter la ZEP
+10 points par an après la 4ème année pour quitter les îles Australes, les Marquises, Maupiti, Tahaa et les Tuamotu.
– demande d'affectation en REP + : + 20 points pour le collège Henri Hiro ou le Lycée Professionnel de Faaa, le collège de Papara,  si en voeu n°1

– demande d'affectation en CETAD : + 20 points pour l'obtention du voeu CETAD.
NB : points cumulables avec les points îles éloignées.

– demande d'affectation sur les îles éloignées : + 20 points pour les Australes, Marquises, Tuamotus et GOD de Manihi si en voeu n°1.

– affectation d'agrégés en lycée : + 20 points pour l'obtention du voeu lycée dans les disciplines enseignées aussi en collège.

– Attaches avec le pays :

+ 100 points pour les candidats titulaires ou néo titulaires ayant justifiés de leurs attaches avec le pays avec avis favorable du ministre de l'éducation de Polynésie française pour une affectation dans un établissement des îles Australes, Marquises, Tuamotu et îles sous le vent.
+ 70 points pour les candidats titulaires ou néo titulaires ayant justifiés de leurs attaches avec le pays avec avis favorable du ministre de l'éducation de Polynésie française pour une affectation dans un établissement de Tahiti et Moorea. En cas d'égalité de barème, les personnels néo titulaires seront départagés selon leur rang de classement au concours.
NB : Ils seront affectés sous réserve de poste vacant, par extension de voeux sur la Polynésie française.


Sinon pour information, les CCP préparatoires pour le mouvement sont en cours depuis vendredi 27 janvier et se poursuivront jusqu'à aujourd'hui.

PS: Les syndicats n'ont pas le droit d'informer les collègues avant le mardi 7 février après les commissions de mutations du mouvement SIAT 2017.

Bon courage pour l'attente...

Ca sera encore sans nous, échelon 4 et échelon 6, le barre va encore avoir raison des rapports d'inspection et autres éléments de dossier...

Sans vouloir faire le père la morale, je m'étonne que tu découvres le barème maintenant... Pour avoir les informations sur les conditions de la MAD, il y a plusieurs blogs bien alimentés et le site des syndicats, ainsi que les forums avec les posts antérieurs ! (Et oui j'ai passé qques heures de recherche!)

Mais tout n'est pas perdu pour toi, le résultat (et barème) des MAD en polynésie varie en fonction des disciplines et de tes voeux (plus de demandes pour Morea, Tahiti) !
En tout cas je te souhaite de vivre cette expérience professionnelle, aucun de mes amis et collègues qui  sont partis ne l'ont regretté!
Bonne soirée et croise les doigts!

Ps : pour la nouvelle calédonie le barème te sera plus favorable!

Chilupo a écrit:

Sans vouloir faire le père la morale, je m'étonne que tu découvres le barème maintenant... Pour avoir les informations sur les conditions de la MAD, il y a plusieurs blogs bien alimentés et le site des syndicats, ainsi que les forums avec les posts antérieurs ! (Et oui j'ai passé qques heures de recherche!)

Mais tout n'est pas perdu pour toi, le résultat (et barème) des MAD en polynésie varie en fonction des disciplines et de tes voeux (plus de demandes pour Morea, Tahiti) !
En tout cas je te souhaite de vivre cette expérience professionnelle, aucun de mes amis et collègues qui  sont partis ne l'ont regretté!
Bonne soirée et croise les doigts!

Ps : pour la nouvelle calédonie le barème te sera plus favorable!


J'avais connaissance de ces barèmes, je ne savais juste pas s'il s'appliquait encore cette année.
Chaque année voit son lot de modif, cette année ils ont fait le forcing sur le dossier dématérialisé à priori !

Le barème est nécessaire pour effectuer tri et classement, les éléments de dossier ne sont là que pour départager des personnes qui auraient le même barème et qui pourraient prétendre au même poste. Le barème indique  le type de profil attendu.
Il n'est donc pas question de forcing sur le dossier dématiéralisé, celui-ci n'a pas changé le travail de classement effectué, il a probablement du simplifié les échanges d'informations.
Maintenant, entre les désistements, les incidences liées aux demandes de mut' internes, les stratégies de vœux, le nombre de demandes etc...chaque année quelques personnes ayant eu un barème peu favorable obtiennent un poste en deuxième, troisième ou quatrième tour !

De nombreux postes apparaissant  sur siat comme vacants ne semblent pas réellement accessible par ce biais.

En effet certains d'entre eux font l'objet d'une deuxième campagne de candidature en parallèle avec un dossier bcp plus conséquent à constituer, des fiches de postes etc.

Du coup ça grille des vœux dans siat et je suis pas persuadé que le choix se fasse en fonction du barème. Pour avoir discuté avec des commissaires paritaires PF ils n'étaient pas informé de la dispense de rapport d'inspection par exemple

Les postes dont tu parles sont notamment ceux des CPE, sur Poste à compétences particulières, dont la note est passée après la parution de la liste des postes susceptibles d'être vacants. Il y a la volonté de recruter au plus prêt des réalités du terrain pour un certain nombre d'établissements (archipels éloignés avec internat collège par exemple), d'où le dossier plus fourni, qui comptera certainement plus vu le type de poste, mais je peux t'assurer que les représentants syndicaux que je connais ici sont vigilants sur le barème et l'équité de traitement. Mais le ratio nombre de postes vacants / nombre de demandes fait inévitablement des déçus.

Allez, courage et patience à tous, dans quelques jours vous serez fixés !

Une petite question: seuls les retenus recevront un mail? Sommes nous informés en cas de réponse négative?
Si la date du 7 février est maintenue, ça fait une réponse au plus tôt dans la nuit du Lundi au mardi?
Bon, ça fait plein de petites questions en fait! L'impatience nous gagne....

Salut,

si tu es retenu(e) tu reçois un mail, pour le reste ça dépend, parfois tu reçois, parfois pas.
La commission se tiendra le 7/02 heure polynésienne, ce qui fait que vous aurez les responses le mercredi (le vôtre), au plus tôt dans la nuit si votre discipline passe en début de journée. Ces réponses rapides sont celles des syndicats, celles de l'administration arrivent souvent plusieurs jours après.
Même si tu n'es pas syndiqué(e) tu peux te faire connaître, et les représentants syndicaux vous renseigneront.

J'ai eu une réponse à chaque fois du vice rectorat, soit dans la semaine soit plus tard 😉, réponse négative à chaque fois vu mon petit échelon...mais on ne désespère pas !

La commission se tiendra le 7/02 heure polynésienne : mais de quelle commission parlez vous ?
J'avais lu que  c'était au environs du 15 février, voir le 17 février :
La liste des candidats retenus sur des postes précis sera communiquée par les services territoriaux au vice-recteur de la Polynésie française pour le 15 février 2017. Ce dernier notifiera alors aux intéressés, par le moyen de la messagerie électronique, à l'adresse renseignée dans Siat, la proposition d'affectation formulée par les autorités éducatives locales, au plus tard le 17 février 2017.

Alors nous sérions au courant bien plus tôt ? houaaaaaaaa

Les syndicats informeront le 07 apparemment ... en effet c'est une très agréable surprise !!!!!!!!!!

Bonjour à toutes et à tous,
Effectivement c'est une surprise, les années précédentes c'était plutôt l'inverse. Affaire à suivre...

La commission paritaire définitive se tiendra le 7 février, sauf si report par exemple, les syndicats contactent les personnes qui se sont faits connaître (syndiqués ou non), mais cette response est officieuse, elle est transmise officiellement, via le circuit dont vous parliez, soit quelques jours après.
Les commissions préparatoires se sont tenues la semaine dernière et en début cette semaine. Sur le site du snes.pf vous avez les contacts des commissaires paritaires par discipline. Généralement cette info circule bien sur le forum, personne n'en a parlé ?

Ia ora,

Juste pour information :

La CCP aura normalement lieu le Mardi 07 février, à confirmer par le VR...

Pour répondre à plusieurs d'entre vous, lors de cette commission (à laquelle participent les représentants syndicaux) est établit une liste de personnes auxquelles pourra être proposée une MAD pour la rentrée 2017. (Sous réserve de validation par le Ministère polynésien, et par les services du Ministère à Paris )

Si vous avez laissé vos coordonnées (mail ou téléphone) à un syndicat représenté à cette commission (SNES pour certifiés  et SNETAA pour PLP), il vous prévient en général très rapidement (1 jour après la commission). Sinon, l'attente du mail officiel peut être longue...

Nous rappelons que les syndicats n'ont pas le droit d'informer les collègues avant le mardi 7 février après les commissions de mutations du mouvement SIAT 2017.

Bon courage à tous!

Bonjour,
Sachez que les vacances de février en Polynésie sont le 11/02 pour 1 semaine ! Donc si le résultat ne tombe pas avant, il y aura peut-être une semaine à attendre !
Bon courage.
Nana 😎

Bonjour,

Peut-on se fier aux résultats de cette commission (et à la communication des syndicats) ou le résultat final donné quelques jours après par la voie administrative peut-il être différent?

J'ai vu qu'on était proposés sur des postes et retenus (ou pas) par l'administration ensuite.

Merci merci aux connaisseurs...

LN

Les réponses sont fiables, les changements rarissimes. Quant aux erreurs de communication, j'imagine que cela peut arriver, mais c'est certainement à la marge, très rare donc.
C'est pour cela que les représentants syndicaux invitent chacun à être prudent.

Je viens de découvrir grâce à vous, que nous pouvions avoir les réponses pour la demande de MAD2017, la semaine prochaine, c'est  super ! ...mais l'attente me paraît tout de même interminable ;)
Du coup je me demande si je dirais la réponse (quelle qu'elle soit !) à mes enfants immédiatement, où si j'attendrai la réponse officielle...
Ces 5 jours vont être très, très longs...

J-5  :joking: en attendant bonne tempête à la Bretagne et bonne neige aux autres!
Je vais profiter des vacances pour faire le guggenheim, on sait jamais faut faire des musées pour 4 ans  :D
Bon week end à tous!

C'est vraiment une bonne nouvelle en effet, et oui, l'attente est interminable !!
On a eu une bonne tempête nous ici en région bordelaise, on a retrouvé le trampoline de 4 mètres de diamètre qu'on croyait bien calé entre les arbres fruitiers et la balançoire, complètement cassé et transporté dans un champ de vaches à côté de chez nous.On n'a rien vu.
Bon évidemment rien de comparable à ce qu'il s'est passé à Tahiti ces derniers jours, j'espère que les dégâts sont réparables et les familles relogées.

Maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts... bon week-end à tous !

Nana

Bonjour,
Bonne chance à tous !
Aux heureux élus, je vous conseille de poster ici votre bonne nouvelle ainsi que votre discipline et l'établissement proposé, vous recevrez peut-être des messages de futurs collègues ou d'habitants de l'île concernée dans les semaines suivantes.
Nana !

J'ai souvenir d'avoir lu sur le BO que la réponse donnée sera accompagnée d'une proposition de poste ? Ça m'avait étonné, je me suis demandé si ça faisait parti des "changements"
Je vais chercher ca...

Je cite la note de service d'octobre :
"La liste des candidats retenus sur des postes précis sera communiquée par les services territoriaux au vice-recteur de la Polynésie française pour le 15 février 2017. Ce dernier notifiera alors aux intéressés, par le moyen de la messagerie électronique, à l'adresse renseignée dans Siat, la proposition d'affectation formulée par les autorités éducatives locales, au plus tard le 17 février 2017.
Les agents dont la candidature aura été retenue communiqueront, par retour de mail au vice-rectorat, leur accord (accompagné le cas échéant d'un certificat médical d'aptitude à exercer en outre-mer) ou refus, impérativement avant le 22 février 2017."