MAD 2017

Merci Phildanke pour toutes ces précisions. On fera au mieux pour la lettre, mais du coup un peu à l'aveugle puisque, comme tu le disais, un pré-tri est fait sur des critères obscurs, semble-t'il...
Tu es dans quelle discipline et sur quelle île, si ce n'est pas indiscret ?
Bonne journée de l'autre côté de la planète, ou plutôt bonne nuit !

Bonjour à tous,
Nous vous lisons avec attention depuis 1 an et nous décidons à partager avec vous tous, anciens et nouveaux demandeurs de MAD, heureux élus déjà en poste et généreux de bons conseils.

Voilà un nouvel épisode de demande de MAD pour nous, malgré les 2 échecs des années précédentes.

Mon mari est en Espagnol et moi en Anglais, nous avons deux enfants de 5 et 9 ans. L'un rentrera au CP et l'autre en 6ième à la rentrée.

Il est vrai que les chances d'obtenir un poste en Anglais sont vraisemblablement très maigres mais nous ne nous décourageons pas et redemandons une mutation simultanée.

Si vous avez connaissance de postes qui se libèrent dans nos deux matières, merci de nous en faire part.
Quelles zones sont à privilégier dans les demandes pour multiplier les chances?

Nous nous demandons également si, en tant que certifiés, nous pouvons demander les CETAD (sachant qu'actuellement en métropole , nous sommes sur des postes de PLP malgré notre statut de certifiés)?!

Nous sommes preneurs de tous les bons conseils et solidaires dans l'excitation et le stress de cette longue route de demande de postes.

Au plaisir de vous lire et un grand MERCI pour vos contributions à venir!

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il trouvé la fameuse liste des postes susceptibles d'être vacants à la rentrée 2017 ??? 

Merci par avance.

David

Bonjour non toujours rien sur le site de la DGEE, toujours la liste des postes de l'année dernière.

Et puis no stress on a jusqu'au 14 novembre pour postuler donc eux aussi ont le temps de publier une liste de postes :D

bonjour à tous, toujours aucune liste des postes, allons nous devoir faire des voeux à "l'aveugle" cette année ?
quelqu'un a t il des infos ?

Mais non patience on a jusqu'au 14 novembre.... :cool:

En attendant, on n'arrive pas, pour l'instant, à accéder au serveur sur Siat, où ils indiquent désormais que la date d'ouverture est inconnue ! Mais là encore, il faut patienter : la journée du 2 novembre n'est pas finie... Grrrr, c'est long !

Euphore75 a écrit:

Oui et toujours un rapport d 'inspection récent en gros pas celui de la titularisation :D
Force et honneur!


Tout dépend de quand date la titularisation  :D

C'est mon seul et unique rapport, et avec l'arrivée du PPCR pas moyen d'être inspecté, et il n'y aura pas non plus de note administrative.

J'ai une question assez technique pour les pros :
On est en mutation simultanée avec ma conjointe (prof aussi donc), j'ai les droits pour toucher l'IFCR (5ans blablabla...), elle non. Est-ce-que l'on devra prendre en charge ses frais de transport (billet d'avion) ou pourra-t-elle passer en tant que ma conjointe (même si elle est aussi fonctionnaire) ?
Pas moyen de trouver une réponse, cette situation n'est jamais développée dans les textes ou sur les forums...
Merci :)

Après la question, une info (mais on oublie pas ma question hein !) :
SIAT est ouvert

Bonjour à tous,

Devant la page blanche des voeux, c'est un peu le doute. Je suis en Lettre m., voudrais demander les Australes en premier voeu. Puis Marquises. Je pense que ce sont mes deux cartouches, après je ne sais pas. On recommande des voeux précis, mais dans ce cas, mieux vaut privilégier le large (dans tous les sens bien sûr)?
Bonds voeux (et vent peut-être)...

Effectivement si tu débutes. ..
Pour ma part j'ai réussi à être inspecté  début octobre en faisant du forcing car mon dernier rapport datait de....8 ans :) 
Après peut-être qu en REP + ils sont plus à l'écoute des personnels.
ça tombe bien avec le PPCR je suis dans l'échelon qui correspond à la deuxième visite de situation prévue.

Petite question concernant un passage de la note de service :

" Ce dossier est ensuite imprimé, signé par l'agent et transmis au vice-rectorat de Polynésie française suivant les procédures indiquées au § II.

Ici on nous dit de l'imprimer.


II- Transmission des dossiers

- Nouveau : La procédure est cette année modifiée. À la clôture de Siat, les agents reçoivent, à l'adresse mail communiquée lors du dépôt de la candidature un identifiant et un mot de passe personnels, qui vont leur permettre de s'authentifier dans l'application MAD, accessible à l'adresse suivante http://mad.ac-polynesie.pf, et disponible du 17 novembre 2016 à 7 heures, heure de Paris, au 30 novembre 2016 à 21 heures, heure de Paris.

Dans cette application, ils déposent exclusivement par voie dématérialisée le dossier mentionné au § I.


Ici on nous dit que le dossier papier n'est plus et que tout est dématérialiser.

Ce dossier sera signé par l'agent, visé par son supérieur hiérarchique direct qui exprimera un avis motivé sur la candidature ainsi que son appréciation sur la manière de servir de l'intéressé.

Ici on nous demande de le faire visé par le CE, mais comment ? Sur la version papier et on numérise le tout derrière ? On lui file nos codes accès à l'application MAD ?

Le dossier sera accompagné des pièces justificatives nécessaires à son étude et rappelées dans cette application, en l'occurrence :

    la fiche de synthèse du dossier de l'agent à réclamer auprès de la division des personnels enseignants de l'académie dont il dépend ;
    le dernier rapport d'inspection ;
    le dernier arrêté d'avancement d'échelon ;
    une lettre de l'agent décrivant ses motivations pour rejoindre la Polynésie française.


Doit on numériser les pièces demandées ? On pourra les ajouter sur l'appli MAD ?

Ou alors il y a tjrs une fameuse version papier ?


Voilà mes interrogations.

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon syndicat au téléphone et effectivement il faudra scanner les documents..

Courage à tous

Bonjour,

oui tous les documents demandés doivent être scannés puis joints.
Donc pas de dossier  papier.

Bonjour,
Je m'introduis à mon tour dans la discussion étant aussi dans la course (en maths)...
J'ai quelques questions en suspens :

- Les 20 points de bonif pour les îles éloignées en premier voeu valent-ils pour un voeu large uniquement (par exp : les ïles Australes) ou aussi pour un voeu établissement ? J'ai un peu peur, si je demande un établissement précis et qu'il n'y a pas de postes, de perdre les points pour un autre établissement où il y aurait un poste.

- J'ai vu sur la fiche de synthèse que j'ai reçue que toutes nos absences étaient comptabilisées et datées depuis 10 ans, en tiennent-ils compte?

- Comment savoir si il y a des postes vacants sans liste ? Nous allons tous être réduits à faire des voeux assez larges me semble-t-il, en espérant ne pas avoir un poste inadéquat.

- Si j'ai bien compris, jusqu'au 14 nov, on ne formule QUE nos voeux, puis à partir du 17, on envoie le dossier scanné complet par voie électronique. Est-ce donc bien qu'à partir du 17 nov que l'on présente son dossier imprimé à son principal ?

Merci de vos réponses.
Bon courage à tous

bonsoir Pieralain

je ne peux répondre qu'à ta dernière question : j'ai compris la même chose que toi pour les dates.....on enverra tout à partir du 17 nov..; dossier scanné et visé par le CE
idem pour moi sur la synthèseque j'ai reçue j'ai le récapitulatif des absences, je n'engage que moi mais je pense qu'ils vont en tenir compte sinon pourquoi le demander ?.....c'est parti pour la belle aventure qui va nous tenir en haleine jusqu'au 17 février.....minimum !!!! :joking:

Pour la bonification 20 points c est je pense sur le voeux de l ile et non pas du bahut...
Courage la liste va paraitre. .
En Polynésie c'  est la reprise...

Bon, et bien bienvenus à tous dans cette course!!! Effectivement on joue à l'aveugle pour l'instant... Alors si quelqu'un, déjà sur l'île, a des infos sur les postes qui se libèrent...
UN GRAND MERCI de nous en faire profiter! Nous demandons un poste double: Espagnol pour Monsieur et Anglais pour moi...
Pour l'instant fiches de synthèses reçues.....   je file sur SIAT!!!
Bon courage à tous!

Mémo nous avons jusqu'au 14 novembre rien ne presse, faire des voeux à l'aveugle... :unsure

Oui, tu as raison euphore75, si la liste apparaît avant le 14, évidemment que cela va orienter nos voeux ;)

bonjour
je suis assez inquiete car je n'arrive pas à me rendre sur la page de SIAT une fois le numen rentré.. je suis identifié mais il me manque une page...

Une bizarrerie du site....
Je suis en train de saisir les infos demandées....Tout paraît fonctionner
Que t'indique la page exactement?

saisie ok ..ca a fonctionné pour moi ...; de quelle page parles tu ?

il m'a suffit de changer de pc pour réussir ..;
il me reste des parties et difficile de faire ses voeux à l'aveugle..;

Merci pour vos réponses, je pense que je vais faire un premier voeu large et on verra.
Je ne comprends pas pourquoi ils demandent l'arrêté du dernier échelon puisque tout est sur la fiche de synthèse.
Et donc il n'y a plus de CV à fournir ? juste la lettre de motivation ?

Oui plus de cv iprof qui selon les uns ou les autres est pourtant plus dense.

Bonjour
Ma gestionnaire au rectorat m' a dit que la fiche de synthèse iProf suffisait...est ce bien vrai??? Sinon de quelle fiche de synthèse est il question ???
Merci pour votre retour.

Bonjour,
il ne s'agit pas d'une fiche de synthèse iprof.
Cette fiche récapitule ta carrière, avec tes arrêts éventuels etc etc...

Bonjour,
je m'introduis à mon tour dans la discussion...donc si j'ai bien compris cette année pas de liste de postes vacants. Nous devons postuler sur des établissements sans savoir si des postes seront bien libérés?? Est-ce le cas habituellement? Pouvons-nous espérer avoir une liste des postes avant le 14?
Pour ceux qui connaissent les MAD, quels secteurs sont les plus demandés? Tahiti? Moorea? Iles australes..??
Merci de vos réponses

Bonjour à tous,

La liste des postes vacants peut être publiée avant les demandes (c'était le cas l'année dernière) mais de toute façon ne faîtes pas vos vœux qu'en fonction de cette liste puisque ça peut bouger...il va y avoir les mut internes et les postes à profil...
il faut demander ce que vous souhaitez vraiment!

Ensuite Tahiti et Moorea sont les plus demandées.
Peu ou pas du tout de poste en Anglais et les cetad sont nombreux a fermer.
Pour les bonifs voir le site Snes PF rubrique mouvement tout est clair!!! Bonif pour voeux 1 (si rep +)  et sur les îles éloignées.

Nous reprenons le 14 ici mais le VR est ouvert...
Bonne chance à tous et hésitez pas si vous avez des questions!

Bonjour à tous,
il y a deux ans, la liste des postes vacants est parue deux jours avant la fermeture du serveur...

Je crois qu'il faut demander ce que vous voulez vraiment car de toutes façons les mut' internes priment et tout va bouger, la liste va paraître dans les jours prochains, mais ici on est en vacances!!


Bonne chance!!

Et aussi..; Tahiti est de loin l'île la plus demandée, y compris par les profs polynésiens..
C'est sur les îles éloignées que vous avez le plus de chance, sauf si vous avez des bonifications intéressantes (mutation double, agrég' sur les lycées, etc...) ou encore les bonif Rep+, Faaa ou Papara.

Bonne chance!

Bonjour
Concernant les rep + en Polynésie il semblerait que leur création tient plus des arrangements locaux .... ce qui impliquerait qu' il n'y a pas de prime rep ou rep + sur le salaire contrairement à la Métropole.
Pouvez vous confirmer?

Bonjour,

Ca y est : la liste des postes vacants est parue sur le site de la DGEE !!!

Je joins le lien : http://www.education.pf/wp-content/uplo … 112016.pdf

Même si on sait qu'il ne faut pas se fier qu'à ça, ça donne quand même une première idée...

Bon courage à tous pour les dossiers !

Vanessa

merci VDD, super ... même si mon choix etait  arreté  !!! :cheers:

Waouhhh même si on tient compte des postes pour stagiaires, et ceux qui mutent en interne je dois dire que pour nous CPE c 'est faste...

Merci vdd 😉
La division des personnels de mon académie ne veut pas me faire passer la fameuse fiche de synthèse qui est un document soit disant interne ... AU SECOURS !!!!

C'est un scandale ils ne peuvent pas!!!!
Demande à ton chef d'établissement d'intervenir.