MAD 2017

merci pour ce lien sympa !!! tout à fait d'accord :cool:

Bonjour,

C'est également ma première demande. Cela fait quelques années que j'y pense et le temps est venu de tenter se chance. Maintenant j'attends de savoir où sont les possibilités de postes
Bonne chance

Merci à tous pour ces infos précieuses ! C'est vraiment très sympa de prendre du temps pour nous..
Pourriez-vous me dire ce qu'est le CETAD excatement, toutes les heures sont-elles enseignées là et s'il s'agit de postes spécifiques qui doivent être demandés à part ?
Je rejoins tout à fait OIZO06 pour le rapprochement de Tahiti et souhaite aussi demander Moorea.

Bonjour jl987
Tu sembles bien connaître ma destination préférée.....
Sais-tu pour un poste d'anglais dans l'un des collèges de Mooera et  y-a -t-il d'autres établissements sur cette île ?
Désolée de vous accambler tous de questions. Gros coup de stress ces derniers temps. La date approche et je me pose bien des questions car nos enfants de 18 et 20 ans resteront en France. J'ai peur de l'éloignement ....
Amitiés

Aloha44 a écrit:
Marg44 a écrit:

Étant au CETAD de Taiohae, je te confirme que celui-ci ne va pas fermé ! Pour les autres, c'est moins sûr, mais pas de liste à ma connaissance !


Merci Marg 44! Tu es de loire Atlantique? Nous sommes de Nantes :-)


Bonjour,
Nous étions sur Chateaubriant !
Nous sommes arrivés en 2015.
Et nous voilà aux Marquises ! Changement total !! 1ere demande et nous voici ici. On a joué le tout pour le tout, 1er vœux Les Marquises car bonification de point avec 3 établissements donc chance multipliée par 3 ! Nous sommes ravis même si c'est loin de Tahiti (1500km). Maintenant 2 ans suffiront, mon mari va faire une demande de mut interne. Un poste de PLP maths-physiques risque de se libérer et ne sera pas sur les listes !! Nous aussi on souhaite Moorea ou Raiatea !! Il faut savoir que sur la Presqu'île de Tahiti il pleut souvent. C'est la Bretagne de la Polynésie !! Lol
Bon courage à tous pour vos dossiers. Prenez aussi contact avec les syndicats locaux pour avoir de bonnes infos par rapport à votre matière !
Nana
:cool:

Fabanou13 a écrit:

Hello aloha
Auriez vous un avis sur la société AGS qui gère le déménagement métropole Papeete ???
Merci d'avance


Bonjour,
À chaque mois ses tâches !!! Attends donc un peu pour les déménageurs. Février ! Une fois que tu auras la réponse du syndicat, là tu pourras faire 2-3 devis ! Sinon tu risques d'être déçu et perdre du temps.
Nous on es passé par eux, très bien, cartons bien solides.
Concentre toi sur ton dossier, voeux et lettre de motivation.
Nana

Sunny Mary a écrit:

Bonjour jl987
Tu sembles bien connaître ma destination préférée.....


Bonjour,

Sunny Mary a écrit:

Sais-tu pour un poste d'anglais dans l'un des collèges de Mooera et  y-a -t-il d'autres établissements sur cette île ?


Je suppose que tu veux des infos sur Moorea et non Mooera ?
Au CLG Afareaitu, tous les postes d'anglais sont occupés par trois résidents titulaires et une jeune certifiée stagiaire polynésienne.
Il y a un autre collège à Pao Pao, mais je ne sais pas qui occupe les postes. Idem pour le lycée agricole à Opunohu.

Merci Marg44 pour ton retour sur AGS. En effet ce n'est pas la priorité du moment mais je voulai juste un avis.

Bonjour,
2 ans suffisent car c'est trop difficile sur les Marquises? Ou bien c'est l'ennui total?

D'ailleurs j' en profite pour avoir si possible un retour d 'experience de la part d 'anciens sur les iles éloignées
A bientôt
Eric

Bonjour Marg 44,

Je pense suivre la même stratégie concernant les îles éloignées car je suis Hors classe, donc moins de points. Mon conjoint a un master Lettres modernes, et pourrais demander un poste en contractuelle. Y a-t-il des postes sur les Marquises?
Merci

Bonjour à tous,
Première demande de poste double pour nous cette année... On se lance !
Pour les veinards qui se trouvent déjà à l'autre bout du monde, savez-vous s'il existe des postes susceptibles d'être vacants en PLP lettres-histoire ? Merci.
Espérons que 2016-17 soit une année qui nous porte chance à tous...

Alors? Il ne paraît jamais ce BO du 27 octobre??? On s'impatiente... Est-ce que la liste indicative des postes susceptibles d 'être vacants va elle aussi être publiée un peu en avance? Ou allons nous faire nos demandes à l'aveugle? Je jette régulièrement un oeil sur le site de la DES mais rien à signaler pour le moment....
Bonne journée à tous!

Le voilà le BO :
http://www.education.gouv.fr/pid285/bul … _bo=107736

Merci banban02 pour le lien

MERCI pour le lien

Merci beaucoup!!

Merci !!!

jl987 a écrit:
Sunny Mary a écrit:

Bonjour jl987
Tu sembles bien connaître ma destination préférée.....


Je suppose que tu veux des infos sur Moorea et non Mooera ?

Il y a un autre collège à Pao Pao, mais je ne sais pas qui occupe les postes. Idem pour le lycée agricole à Opunohu.

oops !! à deux heures du mat, les lettres s'embrouillent parfois  ;)

Merci pour tes renseignements......

Connais tu des collègues sur Pao Pao ?

Bonne journée jl !

Bonjour,
le BO est paru.
Trois nouveautés cette année :
- la disparition du dossier papier à envoyer par la poste, remplacé par un envoi de documents par voie informatique, avec des dates avancées, sans que cela avance la date des résultats du mouvement
- un mouvement spécifique dès novembre avec procédure particulière
- l'obligation de fournir une lettre de motivation
Une précision : la fiche de synthèse n'est pas celle que peut établir votre établissement. Il faut la demander à votre service gestionnaire du rectorat.

Donc tous a vos plumes pour cette lettre de motivation.
A bientôt, et bonne chance,

Oui et toujours un rapport d 'inspection récent en gros pas celui de la titularisation :D
Force et honneur!

cette année on ne joindra pas notre Notation Administrative......vous me confirmez ?????

Bonjour à tous,
Quelques infos concernant les postes "libérés" sur le lycée Aoraï ( Pirae). A prendre évidement avec des pincettes, de plus en plus de postes étant occupés par des locaux. La promotion 2013, était cependant très importante: Eco , 8 postes,( beaucoup de BTS)
PLP vente 3 postes, PLP GA 1 poste, lettres classiques : 1 poste, lettres modernes 1 poste, histoire géographie 1 poste, lettres histoire 1 poste.
Au risque de me répéter, en 4 rentrées scolaires sur place, j'ai vu de plus en plus de locaux occuper les postes libérés.
Bon courage à tous !

Merci pour les infos poste Devbd  ;)
Pleins de postes intéressants au mouvement, évidemment à prendre avec des "pincettes" mais bon l'espoir fait vivre !

Question technique concernant la prime de déménagement et d'éloignement. Ma compagne a posé un congé parental en 2013-2014 de six mois pour l'arrivée de notre deuxième enfant.
Cet arrêt entame-t-il les 5 années consécutives pour bénéficier de la prime d'éloignement et déménagement ?

Merci !

Merci à Carloleosam pour ce lien  qui m'inspire beaucoup. Est ce qu'il y en a parmi vous qui souhaiteraient partir et dont la moitié ne veut pas ? C'est mon cas, ma moitié ne veut pas quitter sa zone de confort (embouteillages,  boulot, sport, fiesta, dodo) et moi je n'ai qu'un rêve : connaître autre chose que cette routine juste 2 petites années.

Jeannelise a écrit:

Merci à Carloleosam pour ce lien  qui m'inspire beaucoup. Est ce qu'il y en a parmi vous qui souhaiteraient partir et dont la moitié ne veut pas ? C'est mon cas, ma moitié ne veut pas quitter sa zone de confort (embouteillages,  boulot, sport, fiesta, dodo) et moi je n'ai qu'un rêve : connaître autre chose que cette routine juste 2 petites années.


Bonjour Jeannelise,

mon mari qui était partant fait à présent marche arrière ! Je pense que c'est la peur de l'inconnu, au lieu d'être un moteur c'est devenu un frein pour lui et il soulève à présent un tas de problèmes auxquels nous aurons sûrement à faire face si j'ai la chance d'obtenir la mut'.
De toute façon, il n'a pas le choix, j'envoie quand même ma demande et je pense qu'une fois sur place il se rendra compte que cela fait du bien de sortir de sa zone de confort ! Courage et tiens-bon ! Les enfants en tout cas sont partant à fond ! :)

Pareil pour moi.... Mon mari ne m'encourage pas, même s'il commence à se faire à l'idée.
Civil dans l'armée de l'air, il doit demander une dispo et craint de ne pouvoir trouver un boulot sur place. Un seul salaire et deux étudiants à entretenir en France, on a peur de ne pas y arriver financièrement... C'est déjà difficile. Y a t il des collègues enseignants dont les conjoints sont dans l'armée ?
A très vite.

Bonjour
Je ne sais s'il s'agit que de sortir de sa zone de confort car il y a aussi un principe de realité.
Par exemple si vous êtes enseignant vous perdez votre poste actuel et son éventuel confort pour ensuite à l issue de la MAD revenir dans votre académie d origine certes...mais sans points et avec la très forte probalité d être TZR donc c est aussi une vraie reflexion et non pas qu un challenge...

Sans points ? Il me semblait que l'on avait les quelques points accumulés durant les 2 ou 4 années sur le poste en MAD ? (Ça fait pas lourd si vous êtes dans votre poste depuis 15 ans cest sur...)

banban02 a écrit:

Sans points ? Il me semblait que l'on avait les quelques points accumulés durant les 2 ou 4 années sur le poste en MAD ?


Oui, on a les points de stabilité sur le poste pour 2 ou 4 années.
Bon à savoir pour ceux qui sont prêts à faire des sacrifices pour venir enseigner en PF: ces dernières années, pas mal de collègues ont limité leur séjour à 2 ans, même nommés à Moorea, y compris des couples en mutations simultanées.

Euphore75 a écrit:

Bonjour
Je ne sais s'il s'agit que de sortir de sa zone de confort car il y a aussi un principe de realité.
Par exemple si vous êtes enseignant vous perdez votre poste actuel et son éventuel confort pour ensuite à l issue de la MAD revenir dans votre académie d origine certes...mais sans points et avec la très forte probalité d être TZR donc c est aussi une vraie reflexion et non pas qu un challenge...


D'accord avec toi Euphore75, effectivement je suis depuis 9 ans dans mon collège, les élèves me connaissent bien, j'ai eu les frères et soeurs, cousins...etc donc j'ai une position très confortable et je pourrais continuer ainsi surtout que nous avons acheté une maison pas loin de mon lieu de travail.
Mais si je pense déjà au retour alors que je ne suis même pas partie, je ne partirais pas... rien n'est simple et je sais que je n'aurai pas mon poste à mon retour car mes collègues se trouvent très bien au collège mais tant pis, ce sera pour autre chose !
Quant à mon mari, il n'est pas enseignant, mais le temps passe vite et je sens que c'est le moment de voir ailleurs, donc c'est parti pour l'aventure ! :)

Bonjour à tous !

Partants à  200% pour faire une demande de MAD en mutation simultanée doc et techno !
Petites questions :
- y-a-t'il des CDI, donc des postes de doc, en Cetad ?
- pas de possibilité de joindre un CV au dossier, visiblement ; du coup, pas facile de tout mettre dans la lettre de motivation... Qu'en pensez-vous : plutôt une lettre concise mais forcément incomplète, ou plutôt une lettre dense ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Vanessa

A mon sens la mutation doit vraiment se réfléchir à deux, surtout pour le conjoint qui ne va pas travailler...ce n'est pas forcement facile pour celui qui reste à la maison, même ici, on peut vite tourner en rond ( et oui ! )  et il faut parfois du temps à certains pour s'adapter à ce changement . Tout n'est pas idyllique, même si cela peut le devenir après.
Et ensuite il y a le retour....

D'accord avec debd20 !! Pour éviter une bonne crise familiale, vaut mieux que l'idée d'une mad réjouisse tt le monde !

Concernant le bo, vous avez bien lu comme moi que les dossiers comportant d'autres pièces que celles demandées ne seront pas étudiés ? Parce qu'avant, on pouvait quand même glisser un p'tit rapport d'un ancien chef quand on en avait....

Bonjour,
je pense que cette restriction du nombre et type de pièces à joindre s'applique après certaines dérives : il est arrivé que certains joignent de véritables press-book à leur demande, avec lettres de recommandations en tous genres, articles de presse, etc... Inutile de faire dans la surenchère.
Votre lettre de motivation doit principalement montrer votre capacité à enseigner en Polynésie, votre capacité à prendre en charge des élèves avec des caractéristiques particulières. Mais n'en faites pas trop : vous n'êtes pas non plus "super-prof" qui va sauver une Polynésie scolaire qui n'attendrait que vous.
N'oubliez pas non plus que si le processus des dernières années se maintient cette année, presque la moitié des dossiers sera éliminée avant de passer en commission en février, sur des critères qui restent obscurs.
Attention : les postes qui se libèrent ici ou là et qui sont évoqués sur ce forum ne sont pas obligatoirement ceux pour les MAD : les stagiaires locaux, les mutations internes passent avant les MAD, et donc les "meilleurs postes" (en gros ceux de Tahiti, zone urbaine,...) seront certainement occupés par des personnels locaux.
Par contre, c'est moins vrai pour les postes les plus éloignés ( Tuamotu, Australes, Marquises,...) parce que le ministère local a plutôt du mal à trouver des personnels locaux ayant envie d'y enseigner. L'éloignement, l'isolement, les difficultés d'approvisionnement, etc.... rebutent beaucoup de monde.
A bientôt,

Oui donc ça devrait faire aux alentoirs des 40 points.
Pour moi ce sera suffisant  pour le retour c 'est sûr étant en REP dans l'Académie de Créteil qui pour nous CPE ne vaut que 21 points, comme la Guyanne....
Ohlala j'ai hâte  :D

Euphore75 a écrit:

Oui donc ça devrait faire aux alentoirs des 40 points.
Pour moi ce sera suffisant  pour le retour c 'est sûr étant en REP dans l'Académie de Créteil qui pour nous CPE ne vaut que 21 points, comme la Guyanne....
Ohlala j'ai hâte  :D


Ca fait une centaine de points avec les points d'échelon et le bonus de 25 pts pour 4 ans sur le même poste. L'intégration dans l'académie d'origine est automatique de mémoire.

Oui je sais mais c'était ironique car en theorie l'Académie de Créteil fait moins rêver que celle de Bordeaux par exemple

Bonjour à tous,
Oui il faut absolument que le conjoint qui n'est pas prof soit très moteur, sinon crise de couple et familiale assurée.. L'adaptation n'est pas simple, et sans travail, et dans la recherche vaine de travail (le marché de l'emploi est TRES tendu..) ça peut rapidement devenir très difficile.. Plusieurs exemples autour de nous. Et je confirme, un certain nombre de collègues rentrent après deux ans.
En tout cas, bonne chance à vous tous pour vos demandes!