Ouverture compte bancaire

Bonjour et bravo pour votre forum plein d'info.
Je viens en thailande depuis de nombreuses années et c'est décider je viens m'installé début 2017.
Je souhaite ouvrir un compte bancaire ou épargne en étant dans un premier temps non résidence ceci afin de clôturer mon activité sur la Chine. Je ne veux pas la clôturer vers la France pour éviter toute taxe de plue value ou gain. Bref pas passer par l'impôt, déja mon activité française nourrie bien Mr Hollande. On me parle de Kasikorn, mais sans grande précision.
Merci de vos conseilles

Il suffit de lire les nombreuses discussions à ce sujet sur le forum...
:D

Bonjour
Sans visa longue duree, difficile desormais d ouvrir un compte.
La Bangkok Bank est plus arrangeante que la Kasikorn, mais vous dependrez aussi de l employe car ils amenagent parfois les regles a leur sauce.
Avec la fonction recherche vous trouverez un post pas tres ancien donnant des elements
Bon courage

:) Aucun problème pour notre part avec la Kasikorn de Hua Hin.

Nous avons présenté le bail de location de notre terrain, nos passeports (avec visa touristique) et 30 minutes après un livret de banque et une carte visa.

A préciser que cela fait un an et demi,  la banque nous a été recommandée par le promoteur de notre lotissement....

Présentez vous en tenue correcte avec le sourire cela aide aussi.

Dans les centres commerciaux il y a souvent plusieurs banques, c'est donc plus simple pour en essayer plusieurs.

Notre simple expérience.

Bonjour
Les regles ont change en Janvier dernier.. Avant, en effet la Kasikorn ne posait pas de pb
Bonne journee

:) Alors, faire le tour des banques me semble la meilleure solution.

Bonjour .
Pas de problème avec la kasikorn de HH.
Deux comptes ouvert sans visa cet été .( accompagner d une amie thai qui parle le français).

:) C'est ce que je disait, dans notre lotissement les nouveaux arrivants vont à Kasikorn sans problème, encore aujourd'hui.

Maintenant cela dépendant effectivement de l'agence, en thailande tout change vite d'une région à l'autre.

Merci pour vos réponses, je pense qu'il faut d'après ce que je lis, c'est d'ouvrir un compte avec un thaï ou un client de cette banque. Je vais chercher cela, cela va pas être simple, je viens 2-3 fois par an depuis 14 ans mais je n'est pas de connaissance sur place.
Vraiment épaté par vos réponses si nombreuses, merci

:) Nous nous sommes rendu seul à la banque essayez donc.

Avec de la diplomatie on ne sait jamais

Pilouthai a écrit:

Il suffit de lire les nombreuses discussions à ce sujet sur le forum...
:D


Pas mieux !

dtris a dit:
"et 30 minutes après un livret de banque et une carte visa."

Bonjour
Vous avez obtenu une carte de credit "visa international"? Ou une simple carte de retrait "ATM"?
Cordial enemy

:) L'employée nous a demander si nous voulions une carte et nous à fait une visa Platinium SME business. Coût 800 thb de cotisation annuelle.

Il n'y a pas de nom sur la carte , juste un numéro et privileged member.

Nous avons retiré à un distributeur en France pour voir, aucun problème si ce n'est les frais.

dtris a ecrit:
"30 minutes après un livret de banque et une carte visa."

Bonjour ,
Vous avez obtenu une carte de credit "visa"?ou une simple carte de retrait "ATM"?
Cordialement

Merci pour votre reponse rapide dtris et desole pour le message en double mon smart phone me joue des tours

:) De rien si cela peut aider.

dédéthaïland a écrit:

Merci pour votre reponse rapide dtris et desole pour le message en double mon smart phone me joue des tours


On a remarqué :)

dédéthaïland a écrit:

Cordial enemy


Il a bon dos le smartphone :D

dtris a écrit:

:) L'employée nous a demander si nous voulions une carte et nous à fait une visa Platinium SME business. Coût 800 thb de cotisation annuelle.

Il n'y a pas de nom sur la carte , juste un numéro et privileged member.

Nous avons retiré à un distributeur en France pour voir, aucun problème si ce n'est les frais.


C'est une Débit Card et non pas une carte une carte de crédit comme les cartes en France
On peut retirer de l'argent et payer des achats, le débit est immédiat ; mais par exemple pas d'achat sur internet.
J'ai la meme !!

Ca n'empêche pas les achats sur internet, il suffit d'autoriser la carte à le faire et on reçoit un code par sms à chaque achat.

Chodron a écrit:

Ca n'empêche pas les achats sur internet, il suffit d'autoriser la carte à le faire et on reçoit un code par sms à chaque achat.


FAUX


Prudence  a  raison ,impossible  de  faire  des  achats  sur  internet  avec  une  debit cart.

Pour pouvoir il faut avoir un accès internet sur  ton  compte bancaire et demander  à  la  banque  une  carte  virtuelle ,qui  ne  comporte  pas  les  mêmes  numéros  que  ta  debit cart.

Ok pour le code sms ..........

Désolé...mais il existe des sites qui prennent la debit card, tout comme Paypal d'ailleurs...

Merci Pilou, je me sentais seul. J'achète régulièrement mes billets d'avion avec ma "debit card" de Bangkok Bank à 300bahts par an. En France j'ai aussi fait des achats internet >1000euros. Encore faut-il débloquer la fonction auprès de la banque.

Chodron a écrit:

Merci Pilou, je me sentais seul. J'achète régulièrement mes billets d'avion avec ma "debit card" de Bangkok Bank à 300bahts par an. En France j'ai aussi fait des achats internet >1000euros. Encore faut-il débloquer la fonction auprès de la banque.


oui et les frais carte bancaire france thailande encore un domaine ou la difference de prix est enorme , fois 10 ........

Merci Pilouthai, Chodron, je vais voir ma banque pour débloquer cette fonction !!
:thanks:

Bonjour,
J'ai une platinium KrungThai, achats Lazada internet sans problème, contrôlé par SMS sur mon portable.
Bonne journée..

Bonjour les forumeurs du pays du sourire.
Dans le prolongement de l'ouverture d'un compte, qui a déjà vécu l'expérience d'un redressement fiscal en France relatif à un compte bancaire thaï que vous auriez "oublié" de déclarer au Fisc?
Amende + sanction ou compréhension de l'administration?
Merci et bonne journée.

Je pense pas que la france peux voir les compte en thailande

Bonjour
Les non residents n ont pas l obligation de declarer leurs comptes a l etranger.
Pour les residents l amende pour compte non declare va de 1500 a 10.000 euros et etait de 5% du montant des avoirs au dela de 50.000 euros, ce qui a ete censure en juillet dernier par le conseil d etat
Bercy a d ores et deja indique preparer un nouveau texte.
Le fisc peut avoir vent d un compte a l etranger si vous utilisez la carte en France ou si vous y faites des virements
Bonne journee

:cool: "[i][i][i][i]FISCALITE - La direction générale des Finances publiques le martèle : "Si votre domicile fiscal reste en France, vous avez obligation de faire connaître les références des comptes bancaires (utilisés ou clos) ouverts à l'étranger". Il faut aussi déclarer les intérêts perçus en cas de compte rémunéré. De même, si vous devenez non-résident fiscal français, vous devez déclarer le changement à votre banque. Votre compte devient alors un compte de non-résident. L'absence de déclaration vous expose à une amende de 1.500 € par compte ou contrat non déclaré, jusqu'à 10.000 € si le compte se situe dans un pays dit "non coopératif".
À noter : une décision d'octobre 2013 n'impose plus la déclaration d'un compte PayPal® (siège au Luxembourg), tant que les encaissements annuels n'excèdent pas 10.000 €.

https://www.facebook.com/QuotidiendeThailande

Bonjour,
tu peux très bien ouvrir des comptes bancaires avec un visa O ou O-A. Il n'y a pas que le work permit qui t'ouvre les portes des banques.

Bonjour à tous,

Quelques posts ont été mis de côté.
Merci de vous assurer que les informations que vous partagez sur le forum sont correctes afin de n'induire personne en erreur.
De ce fait, se serait mieux si vous pouviez appuyer vos commentaires en donnant le lien vers la source également.

Merci à tous pour votre compréhension,

Priscilla  :cheers:

Bonjour
J'ai également une débit card de la bangkok bank . J'ai ouvert mon compte avec un visa touristique (compte joint avec mon épouse française) en 30mn à l'agence de Chiang Mai de nimmana. J'ai simplement prétexté l'achat d'un condo. A cette agence pas de souci de compréhension beaucoup d'agents parlent anglais
Cette carte vous permet de faire certains achats internet ex j'ai réservé et payé sur Agoda plusieurs réservations d'hôtel .
cordialement

Super toute les réponses, dont celle précise de Damien.
Je pensais pas avoir autant de réponses, ce qui prouve la qualité du forum.
Après toute mes déductions a vos réponses, il faut que je trouve qqun sur place, thai ou client de la banque pour ouvrir un compte avec un simple visa, comme cela je peux faire mes virements pour acheté d'ici quelques mois.

Rien de plus facile que d'ouvrir un compte en Thaïlande. Yes, la Kasikorn bank est ce qu'il y a de mieux à mon avis. Tu resors de la banque une demi heure après avec ton livret (façon caisse d'épargne) et ta carte bancaire VISA. Tout se fait ensuite sur les automates partout dans le pays. Ils ont aussi des assurances à la carte. Ils te donneront le jour de l'ouverture tous les codes et liens pour tes virements.
Voilà...tu sais tout.
Pièces nécessaires, passeport et carte de visite de n'importe quel hotel ou guest house et sourire......toujours sourire !

Bonjour
Quand avez vous ouvert ce compte ?
Car les choses ont change depuis quelques mois
Bonne journee

C'est toujours d'actualité, tout du moins dans certaines succursales de la Bangkok Bank !

Pinangkai56 a écrit:

Rien de plus facile que d'ouvrir un compte en Thaïlande. Yes, la Kasikorn bank est ce qu'il y a de mieux à mon avis. Tu resors de la banque une demi heure après avec ton livret (façon caisse d'épargne) et ta carte bancaire VISA. Tout se fait ensuite sur les automates partout dans le pays. Ils ont aussi des assurances à la carte. Ils te donneront le jour de l'ouverture tous les codes et liens pour tes virements.
Voilà...tu sais tout.
Pièces nécessaires, passeport et carte de visite de n'importe quel hotel ou guest house et sourire......toujours sourire !


Bonjour,

à la Kasikorn de Pattaya, agence de Jomtien Beach, j'ai pu ouvrir mon compte comme cela, il y a 4 ans, alors qu'on ne venait que 2 fois par an, en touristes. Maintenant que nous sommes installés, nous y sommes retournés il y a quelques semaines pour ouvrir un compte pour ma femme : il faut fournir le passeport + un certificat de résidence, même si on y met le sourire ...

Cdt

Un simple bail permet d'avoir un certificat de résidence... Ce n'est donc pas une chose si difficile à obtenir  ;)