Etudes au quebec en compagnie de ma famille

Salut je veux savoir le coût de vie si je viens comme étudiante avec mon mari et mes enfants, si on a le droit d,aide financière, le droit de travailler,c'est a dire je veux connaitre quels sont nos droit, est ce que c'est cher

Bonjour aymenmanou.

Je vous invite à lire le guide de l'expatrié au Canada en attendant des retours sur ce sujet particulier.

Pour avoir des informations sur le coût de la vie je vous invite à parcourir les fils dans notre section du forum suivant :

> Coût de la vie au Québec

Vous allez étudier où s'il vous plaît?

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Aucune aide financière pour les enfants et la famille avant 18 mois de présence sur le sol canadien.

kenjee a écrit:

Bonjour aymenmanou.

Je vous invite à lire le guide de l'expatrié au Canada en attendant des retours sur ce sujet particulier.

Pour avoir des informations sur le coût de la vie je vous invite à parcourir les fils dans notre section du forum suivant :

> Coût de la vie au Québec

Vous allez étudier où s'il vous plaît?

Cordialement
Kenjee
Expat.com


Salut kenjee
Merci pour votre réponse je compte étudier au Québec a Montreal

pigkiller a écrit:

Aucune aide financière pour les enfants et la famille avant 18 mois de présence sur le sol canadien.


Donc après 18 mois il y aura d'aide financière. Et pour les frais d'études est ce qu'il y a une petite aide

Non... tu choisis de faire des études pourquoi on devrait aider un étranger à faire des études ici...

pigkiller a écrit:

Non... tu choisis de faire des études pourquoi on devrait aider un étranger à faire des études ici...


Une bourse par exemple.

aymenmanou a écrit:
pigkiller a écrit:

Non... tu choisis de faire des études pourquoi on devrait aider un étranger à faire des études ici...


Une bourse par exemple.


Pourquoi on devrait te donner une bourse? Tu es étrangère et choisi de faire des études ici... il faut assumer tes choix! Les bourses (qui comprennent toujours une partie prêt ici) sont pour les résidents du pays

aymenmanou a écrit:

Salut


Bonjour  :cheers:

aymenmanou a écrit:

je veux savoir le coût de vie si je viens comme étudiante avec mon mari et mes enfants


Premières rectifications :

- Que ce soit pour une RP, un visa d'étude, ou un permis saisonnier, etc. vous ne pouvez pas entrer au Canada sans une lettre d'un organisme universitaire, d'un maitre de stage, d'un patron ou d'1 institution gouvernementale officielle.
Un visa d'étude n'est pas non plus un visa de travail

- Le fait d'avoir un visa étudiant n'est en aucun cas une garantie de visa (sauf éventuellement touristique) pour le reste de la famille. Elle ne pourra pas rester indéfiniment sur le territoire (6 mois maximum à la discrétion du douanier, éventuellement renouvelable 1 fois). connaissez-vous le principe de l'immigration choisie ?

Encore une fois ce visa ne permet pas de travailler

aymenmanou a écrit:

si on a le droit d,aide financière, le droit de travailler,c'est a dire je veux connaitre quels sont nos droit, est ce que c'est cher


Avant de connaitre vos droits, il serait bon de connaitre vos devoirs :

- Regarder les différents sites universitaires pour savoir quoi faire pour quel diplôme (donc quelle durée d'étude ?) et où ?
- Quelles sont les équivalences de diplômes entre votre pays et la province
- Remplir tous les formulaires de demande permis d'étude et payer les frais

Je remarque que vous demandez des aides, des visas, sans même nous indiquer quelles études vous souhaitez faire ni dans quelle province.

Je vous invite donc à commencer par là.
A priori, le Canada ne vous doit rien.

Bonne journée.

Merci beaucoup mais j'ai déjà ses informations

Merci pour votre réponse mais je suis déjà bien informé