Change $ ou € ?

J'ai un compte en $ et un compte en € si je veux des baths, j'aimerai obtenir le montant en baths le plus élevé  il est préférable de changer mes € ou mes $ ???

Cette question n'a aucun sens, comprenez-vous ce que vous écrivez?

C'est grandiose comme question !!!  :dumbom:
Eventuellement :

-a- 1ère possibilité :
-1- On chausse ses lunettes
-2- On regarde le taux de change THB / EUR
-3- Puis on regarde le taux de change THB / US$
-4- Puis on calcule à combien éventuellement on avait acheté ses US$ en EUR
-5- Puis on fait tourner ses neurones

Et là, par miracle, un taux sera peut-être plus intéressant qu'un autre !

-b- 2ème possibilité :
Les devises US$ n'ont pas été achetées...
Dans ce cas, on regarde la couleur du ciel et on change ce que l'on veut !  :D

Remarque : Le THB est une monnaie flottante et donc plus indexée sur le US$ !!! A vous d'en conclure ce que vous pouvez...

Bonjour

Compte tenu des prévisions sur le fait que la FED en septembre va remonter ses taux d'intérêts, ce qui vraisemblablement "gonflera" le dollar par rapport à l'euro à ce moment là au moins, et le fait que l'euro a bien monté depuis vendredi (il était ce matin à environ 1,12 versus dollar contre 1,09 en fin de semaine) je me débarasserais de mes euros et profiterais du "bon" cours actuel.. et garderais mes dollars.. L'euro est encore donné "montant" dans les prochains jours avec une "résisitance" à 12,80.. Si c'est le cas, le temps qu'arrive votre virement, l'euro aura encore monté et ça ne sera que mieux.. Maintenant rien n'est jamais sûr dans ce domaine..
Bonne journée

Bon, je vais me montrer gentil...

1 USD = 0,89325€
1 USD = 24,7505 THB
0,89325€ = 24,7505 THB

Conclusion, que nous changions des euros ou des USD, c'est la même chose !!!

el escondido a écrit:

Bonjour

Compte tenu des prévisions sur le fait que la FED en septembre va remonter ses taux d'intérêts, ce qui vraisemblablement "gonflera" le dollar par rapport à l'euro à ce moment là au moins, et le fait que l'euro a bien monté depuis vendredi (il était ce matin à environ 1,12 versus dollar contre 1,09 en fin de semaine) je me débarasserais de mes euros et profiterais du "bon" cours actuel.. et garderais mes dollars.. L'euro est encore donné "montant" dans les prochains jours avec une "résisitance" à 12,80.. Si c'est le cas, le temps qu'arrive votre virement, l'euro aura encore monté et ça ne sera que mieux.. Maintenant rien n'est jamais sûr dans ce domaine..
Bonne journée


Je ne comprends pas bien...
Si nous parlons uniquement de change avec le THB, cela n'a aucune importance ! Que l'euro ou le US$ monte ou pas, le rapport entre les 3 monnaies sera le même...

En revanche, si vous parlez spéculation entre les 2 monnaies (ce qui n'est pas le sujet ici puisque nous parlons de changer USD ou EUR contre THB), c'est différent...

Evitons de parler de prévisions, on a vu que celles de la K-bank se sont montrées complètement farfelues il y a peu et c'est l'inverse qui s'est produit.
La hausse des taux est un mythe, elle est annoncée depuis 3 ans et est constamment repoussée. Si vous agissez en fonction des prévisions, bon courage...

Pilouthai a écrit:

Bon, je vais me montrer gentil...

1 USD = 0,89325€
1 USD = 24,7505 THB
0,89325€ = 24,7505 THB

Conclusion, que nous changions des euros ou des USD, c'est la même chose !!!


Ok merci Pilouthai c'est vrai il m'arrive de dérailler parfois désolé. Par exemple je veux retirer 1000 THB cela me donne 25,66€ et 28,77$ j'avais l'impression d'avoir plus de THB avec ma VISA FR qu'avec ma Mastercard en $ finalement non...

T'inquiète, perso je déraille souvent !
;)

La preuve avec le message suivant !!! Lol

J'vous jure, j'avions pô bu !!!

Lire 34,7505 et non 24,7505...

Visiblement, ya que Choron qui suit !  :lol:

A Pilouthai
Comme le change euro/dollar versus baht est strictement équivalent, la seule manière de faire la différence et donc de répondre à la question posée qui est, si je comprends bien, bénéficier du meilleur taux d'où par extension, gagner un peu d'argent est d'indiquer que l'on peut gagner en jouant sur la parité euro dollar.. réponse que j'ai donnée selon mon opinion.
***
Bonne journée

Farang Mart a écrit:

Par exemple je veux retirer 1000 THB cela me donne 25,66€ et 28,77$ j'avais l'impression d'avoir plus de THB avec ma VISA FR qu'avec ma Mastercard en $ finalement non...


Je comprends mieux la question initiale. Si on suit cette logique, pour prendre un autre exemple, mieux vaudrait des livres (GBP) pour avoir des bahts car pour une livre vous aurez 46,38bahts (THB).
Mais comme pour acheter une livre il vous faut débourser 1,1886euros, ça revient au même si ce n'est que vous aurez perdu les frais de commission à chaque transaction (comme par hasard 46,38/1,1886=39,02 soit le taux de change EUR/THB).
La stratégie est à définir selon si vous voulez vos débarrasser de vos dollars ou non à terme ou si vous préférez les garder en se disant qu'ils prendront de la valeur, mais ils peuvent tout autant en perdre.

Bonjour tout le monde,

A noter que j'ai dû intervenir ici car la discussion commençait à partir un peu trop en hors sujet.  Quelques posts ont été enlevés. :dumbom:

N'oubliez pas que si vous souhaitez parler de tout et de rien, cette discussion est à votre entière disposition : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=594755;)

Bonne journée à tous,

Priscilla