Ouverture d'un compte bancaire.

Bonjour,

j'ai fait l'ouverture du compte à la Bangkok banque et ils mon obligé de prendre une assurance santé bon OK elle et pas cher, mais on peut quand même avoir le choix. quelle qu'un peux m'expliquer

Ils vous ont juste un peu forcé la main, vous pouviez très bien ouvrir un compte avec une carte standard mais eux pouvaient très bien refuser cela.

neugnroy a écrit:

par contre j'ai fait l'ouverture du compte à la Bangkok banque et ils mon obligé de prendre une assurance santé bon OK elle et pas cher, mais on peut quand même avoir le choix. quelle qu'un peux m'expliquer


:huh:
Quel genre de compte ?

Ps : Plus aucun rapport avec le sujet du post...

1er best

Je n'ai jamais entendu parlé de cela... et aucune de mes connaissance n'a d'assurance !
Encore une règle personnelle d'une succursale ?  :unsure
Il fallait aller ailleurs....

Bonjour neugnroy,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Thailande. Si vous avez d'autres questions sur le sujet, n'hésitez pas à les poster ici. ;) Merci.

bonjour
OK  merci Christine
cet vrai j'ai tout mis en même temps désolé

Je n'ai jamais entendu parlé de cela... et aucune de mes connaissance n'a d'assurance !
Encore une règle personnelle d'une succursale ?

possible et peut-être que cet une nouvelle loi mais ils ouvre le compte et après quand c'est fait ils te dise que tu a l'assurance pour 1 ans
et faut payé 1660 bht + 100 pour la carte et 500 pour l'ouverture du compte ou l'inverse j'ai les papiers, je sais lire et pour la doc de l'assurance tout et écrit en thai, pas vraiment facile de comprendre, tiens si on pouvait placé des photos sur le site je vous aurais montré.

Ce n'est pas autre chose qu'une technique de vente comme une autre, propre a votre agence... Voire au "conseiller(e)"

J" ouvert un deuxième compte à la BB récemment et on ne m a pas proposé d'assurance.
Par contre j ai souscrit une assurance santé auprés d une compagnie Thaie, je n en avais pas jusqu à présent  et cette assurance comprends obligatoirement une assurance vie, pas moyen de la supprimer. Ce n'est pas propre à cette société d assurance.

Nous avons accompagné des amis pour ouvrir un compte en banque. Ils n'avaient pas pas encore de visa, ils étaient la pour 1 mois et effectivement en raison de l'absence de visa, ils n'ont accepté d'ouvrir le compte qu'à condition qu'ils prennent cette fameuse assurance !!
Pas de visa, pas d'assurance = Pas de compte en banque ! Lol
Une technique de vente comme une autre !!!
:cheers:

bonjour
affaires classé.

Bonjour à tous.
J ouvre un compte ce mois,sans visa.
Je reviendrais plus tard pour vous dire comment cela ce sera passé( assurance ou pas).🙏

J'ai un compte à la Bangkok Bank on ne m'a jamais imposé une assurance santé ou autre !

bonjour
en fait il existe 3 carte c'est maintenant que je le sais, ( trop tard )
moi ils m'ont donné la be 1st smart rabbit siriraj avec assurance compris dans le pack
la première cet be1st smart débit card
la deuxième cet  be1st smart rabbit débit card
tant pis, je la changerait l'année prochaine
si on donner ces informations au lieu de plaisanter sur le forum ça n'arriverai pas
bonsoir

Bonsoir,
Et quel moyen visuel existe t-il pour les différencier ? J'ai regardé la mienne mais il n'y a aucune précision.
Et pour ce qui est de l'humour, je pense que cela n'est pas interdit et loin d'être désagréable.

La première elle est bleu /verte et c'est marqué :be1st smart
la deuxième elle est des carreaux blanc et bleu et c'est marqué be 1st smart et en dessous rabbit en blanc dans un carré orange
et la troisième (celle que j'ai)
en bleu et en diagonale comme un grand ovale blanc  en haut de l'ovale blanc c'est écrit en thai et en dessous en petits be 1st smart dans un carré rouge rabbit écrit en blanc

Là, tu peux voir les différentes cartes avec photo et description... Il en existe 4 :

http://www.bangkokbank.com/BangkokBank/ … fault.aspx

En fait, la fameuse assurance santé n'est pas liée à l'ouverture de ton compte mais à la Debit Card qu'ils t'ont vendue !

Est-ce celle là ? :
http://www.bangkokbank.com/BangkokBank/ … riraj.aspx

neugnroy a écrit:

bonjour
en fait il existe 3 carte c'est maintenant que je le sais, ( trop tard ) ...
si on donner ces informations au lieu de plaisanter sur le forum ça n'arriverai pas
bonsoir


Je rêve !!!
Si TU te renseignais un minimum avant d'ouvrir un compte dans une banque, cela n'arriverait pas !
Tu veux aussi qu'on te borde ?
:joking:

bonsoir
tu rêves, tu rêves c'est quoi ça.
j'arrive avec ma femme, deux bureau trois thai deux femmes et un homme (tu veux ou tu veux pas si tu veux pas tampi et casse toi on déchire les papiers)

bonsoir
En fait, la fameuse assurance santé n'est pas liée à l'ouverture de ton compte mais à la Debit Card qu'ils t'ont vendue !

et bien développé le sujet (trop dit ou pas assez) moi ça me suffit pas.
ils mon dit je paye 1 fois. OK
mais si il veulent me débiter tout les mois la ça va pas aller car mon expatriation cet fin d'année prochaine et si j'ai fait ça cet pour prévoir le swist pour ma gestionnaire de compte en France pour faire les virements sur le compte thai depuis mon compte en France. si c'est des prélèvements sur le compte thai ça va pas aller (d'abord je laisse 1000 baht sur chaque compte )  si je leur doit de l'argent qu'alors je ne suis pas là ou qu'il me bloque à l'immigration en arrivant l'année prochaine la je peux dire qu'il mon fait une vraie crasse et carbalas cet foutu pour moi la thaïlande
vous comprenez maintenant le problème que nous avons ma femme et moi. je prépare cella depuis 9 ans  et voilà

je leur donne  ce qu'il y a sur les deux comptes  mais ils vont attendre longtemps les 1600000 baht du visa  si  c'est ça c'est qu'il pense trop petit c'est gestionnaires de compte thai
Alors  développé....................
bonsoir je vais faire dodo avec xanax

neugnroy a écrit:

si on donner ces informations au lieu de plaisanter sur le forum ça n'arriverai pas


Avec ce genre de remarque nauséabonde, vous n'allez pas donner envie aux membres de vous renseigner. Vous feriez mieux d'assumer d'avoir signé alors que la banque vous forçait la main, personne ne vous y obligeait.

Maintenant que faire, d'abord ne vous inquiétez pas si vous vous retrouvez "à découvert" alors que vous êtes en France, l'immigration ne vous causera aucun problème au retour en Thailande.
3 solutions:
_Vous revenez a l'agence avec un grand sourire et faites annuler cette assurance et probablement fermer le compte, vous en ouvrirez un autre ailleurs. Vous leur dites que vous ne voulez pas de cette assurance et basta, le tout avec le sourire ;)
_Vous gardez le "package" et alimentez votre compte en conséquent, ça vous fait une assurance en cas d'accident bénin, renseignez-vous sur le plafond de garantie et le ou les hôpitaux ou il faut aller pour la prise en charge.
_Vous ne faites rien, alors si vous n'alimentez pas assez le compte, ils vont prélever les mensualités (mais êtes-vous sûr qu'il y en a? ) jusqu'à épuisement du compte, ce qui aura pour simple conséquence que vous n'aurez plus l'assurance ni l'utilisation de la carte, ça n'entraine pas d'autres frais.

Le principal problème réside sûrement dans le fait que la barrière de la langue vous empêche de bien comprendre, ce qui est la porte ouverte à de mauvais choix.

Chodron a écrit:
neugnroy a écrit:

si on donner ces informations au lieu de plaisanter sur le forum ça n'arriverai pas


Avec ce genre de remarque nauséabonde, vous n'allez pas donner envie aux membres de vous renseigner. Vous feriez mieux d'assumer d'avoir signé alors que la banque vous forçait la main, personne ne vous y obligeait..


:one

Bonjour,
A priori, j'ai la carte de base ce qui me va très bien puisque je ne l'utilise que pour aller rendre visite à l'ATM.

C'est étonnant de ne pas avoir pris l'option Rabbit* !
:D

*En fait l'option Rabbit permet notamment de payer le BTS de BKK...

Chodron a écrit:

Maintenant que faire, d'abord ne vous inquiétez pas si vous vous retrouvez "à découvert" alors que vous êtes en France, l'immigration ne vous causera aucun problème au retour en Thailande.
3 solutions:
_Vous revenez a l'agence avec un grand sourire et faites annuler cette assurance et probablement fermer le compte, vous en ouvrirez un autre ailleurs. Vous leur dites que vous ne voulez pas de cette assurance et basta, le tout avec le sourire ;)
_Vous gardez le "package" et alimentez votre compte en conséquent, ça vous fait une assurance en cas d'accident bénin, renseignez-vous sur le plafond de garantie et le ou les hôpitaux ou il faut aller pour la prise en charge.
_Vous ne faites rien, alors si vous n'alimentez pas assez le compte, ils vont prélever les mensualités (mais êtes-vous sûr qu'il y en a? ) jusqu'à épuisement du compte, ce qui aura pour simple conséquence que vous n'aurez plus l'assurance ni l'utilisation de la carte, ça n'entraine pas d'autres frais.

Le principal problème réside sûrement dans le fait que la barrière de la langue vous empêche de bien comprendre, ce qui est la porte ouverte à de mauvais choix.


Voila une réponse constructive et qui va rassurer notre ami  :one