IMPOSITION

Bonjour à tous
Quelque pourrais t'il me dire s'il est possible pour un retraité de vivre la plupart de son temps au Portugal et de continuer à payer ses impôts sur le revenu en France
Merci pour vos réponses

AVEL78 a écrit:

Bonjour à tous
Quelque pourrais t'il me dire s'il est possible pour un retraité de vivre la plupart de son temps au Portugal et de continuer à payer ses impôts sur le revenu en France
Merci pour vos réponses


Bien sûr

en étant soit fonctionnaire public retraité. soit un tricheur

[img]Voici une des conversations d'Expat blog sur ce sujet
https://www.expat.com/forum/4384-9-taxe … htmcolor]l  [color=#000000]Sinon explorer le forum. Beaucoup de posts à ce sujet[/img]
[/color]

artdir a écrit:
AVEL78 a écrit:

Bonjour à tous
Quelque pourrais t'il me dire s'il est possible pour un retraité de vivre la plupart de son temps au Portugal et de continuer à payer ses impôts sur le revenu en France
Merci pour vos réponses


Bien sûr

en étant soit fonctionnaire public retraité. soit un tricheur


Pourquoi "tricheur"??? Il me semble que l'on peut choisir son lieu d'imposition , selon les cas (3 ,  d'après ce que j'ai lu sur ce blog ET pour le Portugal(entre autres).

rodanat a écrit:
artdir a écrit:
AVEL78 a écrit:

Bonjour à tous
Quelque pourrais t'il me dire s'il est possible pour un retraité de vivre la plupart de son temps au Portugal et de continuer à payer ses impôts sur le revenu en France
Merci pour vos réponses


Bien sûr

en étant soit fonctionnaire public retraité. soit un tricheur


Pourquoi "tricheur"??? Il me semble que l'on peut choisir son lieu d'imposition , selon les cas (3 ,  d'après ce que j'ai lu sur ce blog ET pour le Portugal(entre autres).


Retraité du secteur privé = imposé au Portugal
Retraité de secteur public = imposé dans le pays qui paye la retraite.
A condition qu'une convention pour éviter la double imposition ait été signée entre les deux pays.

rodanat a écrit:
artdir a écrit:
AVEL78 a écrit:

Bonjour à tous