Récupérer un document "NIF" original

Bonjour,
Est-il possible de se faire établir à la mairie un nouveau document NIF.
A ce jour, j'ai :
- l'original du 1er document (établi au début ; avec mon adresse française).
- une copie du 2ème document (avec mon adresse portugaise) ; c'est de celui-ci dont j'ai besoin de l'original.
Merci beaucoup d'avance.

Bonjour,

Il vous suffit de vous rendre á la répartition des finances (Autoridade Tributaria) la plus proche de chez vous pour en faire délivrer un duplicata.

A bientôt

Stephane

Bollinger : Merci beaucoup. Juste une précision : ce duplicata sera valable, tout comme l'original, pour une démarche administrative ? Là c'est pour mon immatriculation véhicule?
(désolée ; question peut-être un peu bête...)..
Merci d'avance.

Bonjour,

Tout a fait, le document fourni par l'Autoridade Tributaria est, bien qu'un duplicata, un original en bonne et due forme.

A bientôt

Stephane

Merci beaucoup Stéphane. Amitiés. Brigitte.

Mais Anne Hidalgo, le maire de Paris, veut en finir avec la pollution, elle n'en peut plus, à chaque fois qu'elle sort dans la rue, de cracher des glaviots noirs, tels les mineurs dans Germinal. Hidalgo, qui rêve d'un Paris tout végétal peuplé de bobos qui évitent à vélo des petits lapins sains, a donc décidé d'éliminer peu à peu les voitures de sa ville. Elle a commencé par fermer à la circulation les quais rive gauche, pour y installer deux bars pourris et un jeu de marelle, on peut y faire jouer ses enfants après en avoir chassé les rats qui les mordent aux jambes. Elle va faire la même chose rive droite, finie la voiture, à la place il y aura de la zumba, je pense que c'est une ancienne du Club Med.

Et donc, depuis hier, les véhicules de plus de 19 ans, ce qui selon Jean-Luc Lahaye est un âge canonique (en tous cas pour une fille), sont interdits d'entrer dans Paris. Dehors, les gueux infoutus de se payer une voiture neuve et qui viennent polluer les riches,


Et voilà. Copié collé.

Pardon, je n'étais pas sur le bon fil....

Pertinax : Pas grave ; mdr !  ;)