Formulaire U1

Bonjour les expats
j'ai vécu 2 mois au Portugal et je suis désormais de retour en France.
Le pôle emploi me demande le formulaire U1 portugais or, il est introuvable où que ce soit...
j'ai demandé à divers organisme portugais, personne ne sait me répondre
Alors je me suis dis que vous, vous pourriez me guider et me dire qu'elle est la démarche pour l'obtenir.
C'est un document européen, je ne comprend pas pourquoi il est si compliqué de l'obtenir au Portugal alors que je n'ai eu aucun problème en Irlande.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Aurélie

Pour calculer sa durée d'affiliation, Pôle emploi peut demander à un chômeur ayant travaillé dans un autre Etat membre de l'Espace économique européen ou en Suisse de produire un document : le formulaire U1 (qui a remplacé l'ancien formulaire E 301).  Cette attestation mentionne les périodes d'assurance ou d'emploi accomplies à l'étranger par le demandeur d'emploi.
Pour se la procurer, il convient de s'adresser au service compétent de l'Etat dans lequel le travail s'est déroulé, c'est-à-dire à l'institution de chômage étrangère. Il est conseillé de demander votre formulaire U1 bien avant votre date de retour en France, car les délais d'obtention de ce document peuvent être particulièrement longs dans certains pays étrangers.

Em Portugal o documento portátil U1 e o documento portátil U2 são emitidos:

- No Continente, pelos Centros Distritais do Instituto da Segurança Social;

- Na Região Autónoma da Madeira, pelo Instituto de Segurança Social da Madeira;

- Na Região Autónoma dos Açores, pelo Instituto para o Desenvolvimento Social dos Açores.

Bon courage !

Bonjour,

J'ai moi aussi des questions sur le formulaire U1. Savez-vous si on doit déposer ce formulaire dans le pôle emploi de la ville où on a effectué notre dernière activité professionnelle ? Ou au pôle emploi de la région où on est domicilié à notre retour en france ?

merci de vos réponses, j'espère que ma question est claire...

Bonjour,

Tu as finalement réussi à l'avoir ???
ça fait plus de 2 mois que mon chomage est bloqué à cause de ce papier ...

Cordialement
Marie

Bonjour Hortense,

Pourquoi ton chômage est-il bloqué ? Tu n'as pas reçu le formulaire ?

Personnellement, je me suis adressée à l'Instituto da Segurança Social du Citizen Shop Marvila à Lisbonne, il y a plus de 2 semaines. Sur le dossier à compléter, j'ai noté une adresse française à laquelle ils sont sensé m'envoyer le formulaire U1, mais toujours rien dans la boîte aux lettres...

Je sais que la réception du document peut prendre du temps donc je ne m'alarme pas pour l'instant. J'ai quand même essayé de joindre les institutions portugaises afin d'obtenir plus d'infos sur le traitement de mon dossier mais personne n'est capable de me répondre en anglais...

Merci de me dire comment ça s'est passé pour vous.

Emilie

Bonjour Emilie,

Je vous indique un lien vers le forum France traitant de ce document U1.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 49#4377452

Amélie a le même souci que vous, vous pourriez peut-être lui envoyer un message perso.

Boa tarde

:cheers:

Mars60

Bonjour, je viens vers vous étant très embêté car j'ai demandé mon formulaire U1 à la Segurancia Social à Lisbonne début mars, cela fait maintenant 3 mois et demi et je n'ai toujours rien reçu en France.

Avez-vous déjà eu cette expérience? Et si oui, quelle a été l'attente vous concernant ?

Merci par avance pour votre réponse.

Rodolphe

Bonjour, je viens vers vous étant très embêté car j'ai demandé mon formulaire U1 à la Segurancia Social à Lisbonne début mars, cela fait maintenant 3 mois et demi et je n'ai toujours rien reçu en France.

Avez-vous déjà eu cette expérience? Et si oui, quelle a été l'attente vous concernant ?

Merci par avance pour votre réponse.

Rodolphe

Rodolphe007 a écrit:

Bonjour, je viens vers vous étant très embêté car j'ai demandé mon formulaire U1 à la Segurancia Social à Lisbonne début mars, cela fait maintenant 3 mois et demi et je n'ai toujours rien reçu en France.

Avez-vous déjà eu cette expérience? Et si oui, quelle a été l'attente vous concernant ?

Merci par avance pour votre réponse.

Rodolphe


Bonjour,

une petite présentation dans "nouveaux membres" permettrait peut être de savoir qui vous êtes, car il n'y a rien sur votre profil ...??

et si vous êtes en activité au Portugal, le " U1 "  c'est pour le chômage,

sinon si vous êtes retraité, pour vous inscrire à la sécurité sociale c'est le" S1 " et de nombreuses discussions sont faites sur ce sujet ...

Vous avez un onglet "rechercher" dans la 1ère page du forum et vous tapez "S1" et vous trouverez votre réponse et même les adresses où demander  le S1...

Cdlt,

Serge

scisdt31 a écrit:
Rodolphe007 a écrit:

Bonjour, je viens vers vous étant très embêté car j'ai demandé mon formulaire U1 à la Segurancia Social à Lisbonne début mars, cela fait maintenant 3 mois et demi et je n'ai toujours rien reçu en France.

Avez-vous déjà eu cette expérience? Et si oui, quelle a été l'attente vous concernant ?

Merci par avance pour votre réponse.

Rodolphe


Bonjour,

une petite présentation dans "nouveaux membres" permettrait peut être de savoir qui vous êtes, car il n'y a rien sur votre profil ...??

et si vous êtes en activité au Portugal, le " U1 "  c'est pour le chômage,

sinon si vous êtes retraité, pour vous inscrire à la sécurité sociale c'est le" S1 " et de nombreuses discussions sont faites sur ce sujet ...

Vous avez un onglet "rechercher" dans la 1ère page du forum et vous tapez "S1" et vous trouverez votre réponse et même les adresses où demander  le S1...

Cdlt,

Serge


A priori, Rodolphe a déjà quitté le Portugal depuis peu, et il se trouve maintenant en France.
Il n'a pas oublié d'en faire la demande avant de partir, ce que certains omettent !
Il a donc besoin du document U1 pour bénéficier des indemnités chômage après avoir travaillé à Lisbonne, sauf que le document tarde à venir...
Je ne sais pas quel est le délai, mais effectivement cela paraît long !
A part les rappeler pour savoir ce qu'il en est...

Au Portugal, ce document est fourni par le service public de l'emploi ou la sécurité sociale.

O formulário portátil U1 é emitido pelos serviços públicos de emprego ou o organismo de segurança social competente

Serviço público de emprego
IEFP - Instituto do Emprego e Formação Profissional
Institute for Employment and Vocational Training
Rua de Xabregas, 52
PT - 1949-003 Lisboa
Tel.: 808 200 670 (disponível para chamadas nacionais, nos dias úteis das 08:00 às 20:00)
Tel.: +351 21 861 41 00
Fax: +351 21 861 46 12

Vous pouvez leur votre message : ici

Bon courage,
Mars60.

:cheers:

Bonjour Mars60,
merci d'avoir rectifié....j'avais lu "en travers"...
Cdlt,
Serge