Renouvellement de la carte FRANSAT

Bonjour,
Qui a une astuce pour se procurer la nouvelle carte Fransat ?
Ils n'en ont plus chez Leroy-Merlin. Par internet : refus de commander hors France. Il y a des sites internet ?
Sinon, j'ai une copine en France qui revient lundi. Elle pourrait me l'acheter. On en trouve aussi à la Fnac ou ailleurs ? Car elle n'a pas de Leroy-Merlin à côté. Merci bien.
PS : Cest bien FRANSAT (pas TNTsat)

Bonsoir,

On en trouve ici, mais plus cher...
A votre place, je demanderais à votre amie de la commander ici, et de vous la faire parvenir ensuite.

Cordialement,
Mars60.

Oui, vous commandez par internet pour 15€ a condition de faire livrer en France.
YV

Bonjour,

Excusez moi pour cette question..............idiote !!!!!!!!!!!

C'est quoi la carte TRANSAT ?

Depuis au moins 6 à 7 ans, je reçois la TNT sur 2 postes différents, 1 en Algarve, l'autre en Alentejo,  sans avoir besoin de payer la carte !!!!!!

Bonjour POLIC,

En fait, la carte Fransat, couplé au décodeur HD permet de proposer une offre de chaînes et de services gratuites sans abonnement via le satellite Fransat.

Depuis le 15 avril 2019, FRANSAT procède au remplacement des cartes FRANSAT d'ancienne génération PC5. Celles-ci ne permettent plus un accès protégé aux contenus des chaînes françaises diffusées par FRANSAT sur le satellite et elles doivent être changées.
Ne sont donc pas concernées les cartes d'accès de génération plus récente, qui portent la mention « PC6 » en face arrière.

Voilà tout !  ;)

Bon Weekend !  :cool:
Mars60.

Merci beaucoup. J'ai vu que c'est 15 euros en passant par l'amie en France et sinon 50 euros ici.
J'étais toutefois prête à payer 50 euros pour l'avoir tout de suite. Mais savez-vous où on peut en trouver, car Leroy Merlin est en rupture de stock. merci beaucoup.

mars60 a écrit:

Bonjour POLIC,

En fait, la carte Fransat, couplé au décodeur HD permet de proposer une offre de chaînes et de services gratuites sans abonnement via le satellite Fransat.

Depuis le 15 avril 2019, FRANSAT procède au remplacement des cartes FRANSAT d'ancienne génération PC5. Celles-ci ne permettent plus un accès protégé aux contenus des chaînes françaises diffusées par FRANSAT sur le satellite et elles doivent être changées.
Ne sont donc pas concernées les cartes d'accès de génération plus récente, qui portent la mention « PC6 » en face arrière.

Voilà tout !  ;)

Bon Weekend !  :cool:
Mars60.


bonjour,
Il me semble que les nouvelles cartes seront à changer tous les quatre ans. Donc bien noter votre date d'achat.
Cordialement.
JP

Oui, les cartes seront a changer tous les 4 ans.
Le décodeur annonce la chose 6 mois avant l'expiration.
YV

Bonjour,

Effectivement, en vérifiant les CGV du service Fransat, en date du 1er septembre,

DURÉE DE VIE DE LA CARTE
Pour des raisons techniques et de sécurité des droits d'accès, la
carte a une durée de vie limitée à 4 ans, débutant à compter de
la date de sa première insertion dans le décodeur ou module
TV. Cette première insertion doit intervenir avant la date limite
d'initialisation figurant sur le présent document. Si la carte
d'accès est insérée dans le décodeur ou le module TV après
la date limite d'initialisation, la durée de vie de la carte d'accès
sera diminuée de la période de dépassement (par exemple, si
la carte est insérée 2 mois après la date limite d'initialisation,
elle fonctionnera pendant une période de 3 ans et 10 mois).
Une fois la durée de vie de 4 ans expirée, il ne sera plus possible
d'utiliser la carte d'accès et l'utilisateur devra se procurer une
nouvelle carte auprès d'un distributeur ou de FRANSAT au tarif
en vigueur au moment de l'achat.


https://www.fransat.fr/bundles/front/fi … RANSAT.pdf

Du coup, il s'alignent avec TNTSAT !  :whistle:

Cordialement,
Mars60.

Apparemment, Transat n'est plus disponible via Eutelsat 5W A mais passe sur Eutelsat 5W B, avec un faisceau qui laisse le Portugal en dehors…
Voir la carte https://www.fransat.fr/wp-content/uploads/2020/01/Carte_Couverture_EUTELSAT_5WB.jpg

Bonjour,

Contrairement au schéma de votre post, pas de problème de réception à Lagos (pointe extrême sud-ouest de l'Algarve) avec une antenne de 80cm de diamètre.

Pour un remplacement de carte échue, vous pouvez voir (sans pub, uniquement à titre d'aide) https://www.tvcorner.com/fr/bouquets-ch … at-hd.php, envoi en recommandé à l'étranger.

Bonjour,

En fait, tout dépend de la taille de la parabole, il faudra voir plus grand lorsque l'on s'éloigne des 48 dbW... Je pense qu'une parabole d'un mètre voir 1.20m pourrait aider à améliorer le signal pour les régions se situant vers le nord ouest du pays.

Cordialement,
Mars60.

praia365 a écrit:

Bonjour,
Qui a une astuce pour se procurer la nouvelle carte Fransat ?
Ils n'en ont plus chez Leroy-Merlin. Par internet : refus de commander hors France. Il y a des sites internet ?
Sinon, j'ai une copine en France qui revient lundi. Elle pourrait me l'acheter. On en trouve aussi à la Fnac ou ailleurs ? Car elle n'a pas de Leroy-Merlin à côté. Merci bien.
PS : Cest bien FRANSAT (pas TNTsat)


https://kontrolsat.com/loja/pt/operador … at-hd.html
Sinon sur kauntokusta.pt rechercher par terme " fansat" autres e-store dispo.
A lire/voire les inputs de Mars60 sur le sujet de Fransat

Bonjour, étant au Portugal et après plusieurs recherches le magasin que j'ai trouvé avec le meilleur prix sur la carte était à dreamportugal.

Je pensais qu'il fallait avoir un domicile en France pour pouvoir commander la carte.

Je pensais qu'il fallait avoir un domicile en France pour pouvoir commander la carte.
-@danielregis999

Une adresse en France  ,nuance ....

je viens de commander la mienne en france ( TNT SAT), ma fille l'a reçu et me l'a réexpédiée.

C'est ce que j'ai trouvé de plus simple

Cordialement