Forage puits d'eau Loulé / Quarteira / Retorta

Bom dia para todos, Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de toutes informations concernant les forages de puits d'eau pour la région reprise au titre de ma demande.
Càd infos au sujet de :
* aspect légal
* obligations d'introduction de demande- quels instances ?
* taxation ? Ou pas ?
* type de puits pour quels types d'utilisation?
* sites Web / sociétés assurant ce genre de services
* autres info qui vous semblent pertinentes 😉

Obrigado - merci d'avance !
Patrick

Pour ce que j'en sais ,il faut une autorisation ,même si beaucoup de forages sont sauvages ,se renseigner à  la mairie ,mais ca devrait dépendre du service de l'agriculture ,delai inconnu.
Taxe ,je ne sais pas .
Si c'est pour un usage agricole et que vous etes agriculteur ca aidera  ,sino on risque de voys orienter vers le reseau d'eau local .
Les nappes profondes sont en baisse constante.
Les seismes peuvent abimer votre tube et bloquer la pompe voir empêcher  son usage .
Ce n'est pas très fréquent mais pas rare
Il vous faut une pompe de qualité  ,il n'y a pas que ça sur le marché .
Le contrat avec le foreur devra être  clair ,pas d'eau DOUCE pas d'argent, ou autre arrangement.
Selon les zones des traces de glyphosate auraient été  retrouvées.
Poches d'eau fossile ,sans apports nouveaux ,reservoir fossile avec liaison avec la pluviosité pyrénéenne, pas mal de cas possibles .
Une seule observation ca baisse dans pas mal de zones .
Site web ou agence je ne connais pas .
La rumeur dit que si la demande d'autorisation est en cours ca suffit au foreur qui fera le boulot en qq heures au pire qq jours .
J'ai des voisins qui ont fait forer sans se renseigner auprès  des voisins ,on est sur une poche d'eau saumatre ....

Merci pour votre réponse rapide 👍😊 bonne journée à vous,
Cdlt, Patrick

Bonjour
Nous sommes dans le secteur et venons de faire appel à la Sté Britefil (Faro), qui c est occupé de toutes les démarches officiel et du forage jusqu'à la pompe 😉. Ce que nous savons c est qu une fois l autorisation en poche et l installation vous ne payez plus rien, (impots). N hésiter pas a faire appel à une Sté sérieuse.

Bonjour et merci pour cet info!

@coco&eric 

bonjour Coco et Eric,

nous venons d'acheter du coté de Loulé et nous ne sommes pas déservi par un réseau d'eau de ville.
nous envisageons de faire faire un puit.
pour nous donner une idée du cout de louvrage, est-ce que celà vous dérangerez de nous communiquer approximativement, ce que vous à couter votre puit ?

En vous remerciant d'avance

Sylvie ET Patrick