Achat de Véhicule d'Occasion

Bonjour à tous,

J'aurai aimé votre avis quant aux tarifs des véhicules d'occasions.
Étant en projet d'expatriation au Portugal et ayant besoin d'acheter un nouveau véhicule, je me demandais s'il était plus intéressant d'en acheter un au Portugal ou d'en acheter un en France.
Les prix des véhicules ont il baissé avec la crise. ?
J'ai pu voir des sites internets ou l'on trouve des véhicules moitié moins chers qu'en France mais cela me semble bizarre.
Quelqu'un aurait-il des informations sur les prix réels. ?

Merci à tous.

Sandy

Bonjour,

selon mes informations, vous ne pouvez pas acheter un véhicule en France si vous partez au Portugal sans payer une taxe d'importation, excepté si vous le possédez depuis un an (ou six mois, selon les sources... à préciser) Et cette taxe dépend du modèle du véhicule et pas de son âge. Les véhicules d'occasion que j'ai vus sont à un niveau de prix comparables à ceux en France. Attention si vous achetez à un privé, vous serez responsable de ses infractions en cours. Mais si vous faites tout dans les règles, c'est idem qu'en France. Prenez d'autres avis, je ne suis pas forcément au dernier cri.
:)

Bonjour Sandy,
Si justement vous avez besoin d'acquérir un nouveau véhicule, je vous conseillerais de l'acheter au Portugal. Déjà vous échapperez à la complication liée au changement d'immatriculation.
De toute manière (sauf erreur) il faut posséder le véhicule, en France, depuis 12 mois minimum pour échapper aux taxes.
Ce n'est pas au niveau du prix du véhicule que vous ferez une économie, à moins de tomber sur une "affaire", mais vous y gagnerez en facilité (et pas besoin non plus de le descendre, du coup).

Maverick01 et Vidacrista,

Je vous remercie pour vos réponses, je vais me renseigner la dessus.
Si les tarifs sont similaires, il est en effet plus intéressant d'acheter directement le véhicule au Portugal.

Bien à vous,

Sandy