Immatriculation de voiture au portugal combien cela coute ? .

bonjour,
je voudrai m'installer au Portugal en Algarve  mais quand je lis certaines discutions cela me fait peur pour faire immatriculer ma voiture 
je souhaite savoir si il est vrai que l'on paie  30% de la voiture neuve pour ré immatriculer  et qu'il  faut que cette dernière soit à son nom au moins depuis  1 ans . ma voiture est en location bail
ou puis je avoir des informations en français ?

merci pour vos réponses
Bon WK à toute la communauté

Bonjour,
il y a toutes les réponses à votre question dans la rubrique "voitures" et notamment dans la discussion suivante
" Importation de votre véhicule au Portugal".
Effectivement il y a pas mal de formalités à effectuer, mais cela vaut la peine de le faire pour conserver un véhicule que l'on connait...sauf dans votre cas puisque le véhicule ne vous appartient pas (crédit bail).
Donc, il faudra songer à acheter un véhicule "portugais" pour simplifier les démarches. Vous pouvez acheter un véhicule "français", mais il faudra payer la taxe ISV (en fonction du CO2 et de la cylindrée du véhicule).
Pour exemple : véhicule picasso 5 pl, 1 L 6, et 135 g de CO2 : la taxe est de 3 800 euros....
Mais toutes les réponses sont dans les précédentes discussions ouvertes.
Cdlt
Serge

Merci pour réponse
Je trouve que c'est une sommes très importante
Pour une immatriculation

Bonjour,
je n'ai pas payé cette taxe (exonération, car Véhicule possédée de plus d'un an), mais j'ai payé pour toutes les formalités, voir mes "posts" dans la rubrique indiquée : 380 euros, plus l'aide de la personne qui m'a conseillé.
Cdlt
Serge

Bonsoir Serge,

Peux tu me donner la démarche que tu as suivi pour l'immatriculation de ton véhicule.

Très cordialement.

Bonjour à tous,

Allez voir à "Importation de votre véhicule au Portugal"
vous aurez tous les renseignements.

Vyo

Bonsoir,

Désolé je suis une buse peut être mais je ne trouve pas cet article

je serai a Vilamoura le 17 septembre voici mon mail [email protected] nous allons souvent au restaurant le Dauville à Quarteira espérons vous voir pour avoir des renseignements d'avance merci et à bientôt

je serai a Vilamoura le 17 septembre voici mon mail nicole.gillen[at]fre.fr nous allons souvent au restaurant le Dauville à Quarteira espérons vous voir pour avoir des renseignements d'avance merci et à bientôt


Bonjour,

Allez donc faire un tour aussi à Alfandega à faro sur la Marina et vous aurez tout les renseignements concernant la voiture.
Bien à vous
Vyo

Bonsoir Scisdt31,
De quelle rubrique parlez-vous lorsque vous dites avoir été exonéré de cette taxe car vous possédiez votre véhicule depuis plus d'un an?
MarinetteClaudia

Bonsoir Scisdt31,
De quelle rubrique parlez-vous lorsque vous dites avoir réglé 380 Euros "voir mes posts".
MarinetteClaudia

Bonsoir @marinetteclaudia,
380 euros, c est le detail de ce que j ai payé pour l immatriculation de mon véhicule (du controle technique jusqu à l achat des plaques). Je vous ai envoyé un MP.
Cdlt,
Serge

Bonjour Scisdt31,
Merci de votre message. Qu'est-ce qu'un MP? Est-ce un message privé? Voici mon e-mail à tout hasard **********
Par ailleurs je ne trouve pas la rubrique "importation de votre véhicule au Portugal".
Cordialement
MarinetteClaudia

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

@ MarinetteClaudia > Oui un MP signifie un message privé tout à fait.

La rubrique pour les voitures et les importations de voitures etc se trouve ici : https://www.expat.com/forum/4773-16-tra … garve.html

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour, vous pouvez rouler 6 mois, je crois, sans changer vos plaques. Je vous conseille de vous inscrire à l'automovel clube do Portugal ACP, ils régleront pour vous tous les détails, n'essayez pas vous même l'administration est lente et pas toujours très claire ..il manquera toujours un papier...
Si vous habitez dans une zone à forte population attendez un peu, je suis rester à Lisbonne 4 ans sans changer de plaques, par contre en zone rurale ou tout le monde vous connaît  il convient de respecter les règles à la lettre. Bonne chance

Bonsoir Priscillia,
Comment puis-je donner mon e-mail address à Serge sans passer par le forum? Je voudrais aussi que Palmeiras me contacte.
Merci de votre réponse
Cordialement,
MarinetteClaudia

Bonjour, vous pouvez rouler 6 mois, je crois, sans changer vos plaques. Je vous conseille de vous inscrire à l'automovel clube do Portugal ACP, ils régleront pour vous tous les détails, n'essayez pas vous même l'administration est lente et pas toujours très claire ..il manquera toujours un papier...
Si vous habitez dans une zone à forte population attendez un peu, je suis rester à Lisbonne 4 ans sans changer de plaques, par contre en zone rurale ou tout le monde vous connaît  il convient de respecter les règles à la lettre. Bonne chance


Bonjour,
Vous donnez de très mauvais conseils.
Si vous vous mettez en ordre ici complètement, et il le faut si vous demandez le RNH, vous devez mettre votre voiture en ordre avant la fin des 6 mois de la date de la SEF.
N'oubliez pas que votre assurance en France ne vous couvre que 90 jours ici (le temps permis pour être touriste).

Voici ce qui vous attend si vous vous faites prendre lors d'un contrôle:
Amende de 300 €.
Interdiction de rouler.
Votre voiture doit retourner dans son pays d'origine sur un plateau ou vous devez la légaliser tout de suite.
Retrait de points sur le permis (à partir de juin 2016).
J'espère aussi que vous êtes conscient que vous devez vous mettre en ordre au niveau du permis de conduire.
De plus si vous optez pour la légalisation, comme les 6 mois sont passés vous allez payer plein pot; parfois plus que ce que vaut la voiture.
Vous mettes le statut RNH en péril.
Vous pouvez faire les démarche vous même, c'est facile et ça peut rapporter gros.

Klosters SVP n'incitez pas les autres à être dans l'illégalité, vous vivez en Angleterre, vous venez de Suisse, expliquez nous votre expérience ici au Portugal,

Bien à vous
Vyo

Bonjour @Marinetteclaudia,
Il suffit de cliquer sur mon "avatar" et ensuite me faire passer un message en privé.
Cdlt
Serge

Diable Vyo, vous donnez de bien bons conseils et apparemment vous connaissez bien la législation ! Je ne comprend pas très bien : se mettre en ordre au niveau du permis de conduire ?

Pour finaliser, le mieux est quand même d'acheter une voiture au Portugal, c'est ce tous les expats finissent par faire...

Bien le bonsoir

Diable Vyo, vous donnez de bien bons conseils et apparemment vous connaissez bien la législation ! Je ne comprend pas très bien : se mettre en ordre au niveau du permis de conduire ?

Pour finaliser, le mieux est quand même d'acheter une voiture au Portugal, c'est ce tous les expats finissent par faire...

Bien le bonsoir


Non, je connais beaucoup d'expat, dont moi, qui ont légalisé leur voiture.
Elle vaut de l'or ici, vous la connaissez et de plus les voitures ici sont très chères.
Si vous êtes dans les conditions vous ne payez pas l' ISV (j'ai gagné 3500 €)  et il a fallu trois jours.


Si votre permis de conduire n'a pas de date de fin, vous devez le faire enregistrer à l' IMTT (ancien modèle Européen en trois volets).

http://www.imtt.pt/sites/imtt/portugues … culos.aspx

Et vous devrez demander un permis de conduire Portugais endéans les deux ans.

Si vous possédez un nouveau modèle (genre carte de banque) il est valable jusqu'à sa caducité.
Mais dans tous les cas vous avez deux mois pour enregistrer votre permis à l'IMTT à partir de la date de la SEF

Attention vous devrez présenter un certificat médical à 60 ans, 65 ans et 70 ans et ensuite tous les deux ans.

Bien à vous

Vyo

Salut à tous,
Au risque de déplaire à l'excellent Vyo, mon avocat m'a affirmé hier que le statut de RNH (résident non habituel pour les nouveaux venus) exonérait de cette obligation relative au permis de conduire.  Je vais bien sûr essayer d'approfondir la question.
Cumprimentos

Salut à tous,
Au risque de déplaire à l'excellent Vyo, mon avocat m'a affirmé hier que le statut de RNH (résident non habituel pour les nouveaux venus) exonérait de cette obligation relative au permis de conduire.  Je vais bien sûr essayer d'approfondir la question.
Cumprimentos


Bonjour,
Avec tout le respect que je vous dois, je vous conseille de changer d'avocat.

Je rappelle que le RNH n'est jamais qu'une faveur accordée à certains qui sont en ordre d'expatriation.
Si vous êtes en ordre d'expatriation c'est que vous êtes en ordre pour tout et notamment le code de la route et le PC.


Bien à vous
Vyo

Vyo a écrit:

Salut à tous,
Au risque de déplaire à l'excellent Vyo, mon avocat m'a affirmé hier que le statut de RNH (résident non habituel pour les nouveaux venus) exonérait de cette obligation relative au permis de conduire.  Je vais bien sûr essayer d'approfondir la question.
Cumprimentos


Bonjour,
Avec tout le respect que je vous dois, je vous conseille de changer d'avocat.

Je rappelle que le RNH n'est jamais qu'une faveur accordée à certains qui sont en ordre d'expatriation.
Si vous êtes en ordre d'expatriation c'est que vous êtes en ordre pour tout et notamment le code de la route et le PC.


Bien à vous
Vyo


Pour rappel, le statut RNH ,  est une exception au régime général des impôts qui s'applique à TOUS les résidents fiscaux au Portugal selon les conventions bilatérales pour éviter la double imposition.


Il s'agit donc d'une disposition fiscale particulière établie par le Portugal


TOUTES les autres dispositions de résidence au Portugal sont dictées par le Pays de résidence en particulier et par les règles européennes en général.


Le permis de conduire est réglé par les dispostions de l'UE


Enregistrement du permis de conduire étranger dans les 60 jours quelle que soit la durée de validité.

Echange dans les DEUX ANNEES de votre permis de conduire étranger contre le permis de conduire portugais, si AUCUNE date limite de validité.

Echange À LA DATE DE CADUCITE de votre permis de conduire étranger contre le permis de conduire portugais.


http://europa.eu/youreurope/citizens/ve … dex_fr.htm


Bonne chance

Mutatis mutandis

Pertinax a écrit:

Mutatis mutandis


:/

Définition

Mutatis mutandis est une locution latine, signifiant littéralement : « ce qui devait changer ayant été changé », et que l'on pourrait traduire de façon plus limpide par : « Une fois effectués les changements nécessaires », voire par « sans autre forme de procès ». Cette locution indique donc au lecteur que l'on va procéder à une analogie, à un rapprochement de deux situations similaires — desquelles on soustraira volontairement les dissemblances — « devant être changées » pour qu'un réel rapprochement puisse avoir lieu.
Synonymes :

    Sans autre forme de procès

:whistle:

"VYO ....Si vous possédez un nouveau modèle (genre carte de banque) il est valable jusqu'à sa caducité.
Mais dans tous les cas vous avez deux mois pour enregistrer votre permis à l'IMTT à partir de la date de la SEF

Attention vous devrez présenter un certificat médical à 60 ans, 65 ans et 70 ans et ensuite tous les deux
ans.".....

VYO, si l'on a un permis nouveau modèle, donc avec date de validité, le certificat médical est-il nécessaire pour les tranches d'âge que vous citez??
Et à votre avis, est-il préférable de changer son permis 3 volets avant de s'installer ???

flyingom a écrit:
Pertinax a écrit:

Mutatis mutandis


:/

Définition

Mutatis mutandis est une locution latine, signifiant littéralement : « ce qui devait changer ayant été changé », et que l'on pourrait traduire de façon plus limpide par : « Une fois effectués les changements nécessaires », voire par « sans autre forme de procès ». Cette locution indique donc au lecteur que l'on va procéder à une analogie, à un rapprochement de deux situations similaires — desquelles on soustraira volontairement les dissemblances — « devant être changées » pour qu'un réel rapprochement puisse avoir lieu.
Synonymes :
    Sans autre forme de procès

:whistle:


exactamente. Il faut changer ce qui doit être changé (vous voyez qu'en latin c'est plus court). Alors changer quoi ?

http://www.imtt.pt/cartasconducao/carta … ultado.asp  voici le lien qui donne la règle, elle ne devrait pas être contesté par M. Honda qui lit le portugais.
D'abord, pour mettre les choses dans leur contexte, vous avez deux types de documents : ceux qui se rapportent à  l'objet c'est à dire la voiture, carte grise, assurance, plaques. Pour se mettre en règle il faudrait les changer 6 mois après le document délivré par  la mairie attestant votre départ.  (écrire 6 mois ne veut strictement rien dire si on ne sait pas à partir de quand).
Vous avez ensuite les documents relatives à la personne qui sont passeport, carte d'identité, permis de conduire,etc.. Le passeport appartient à l'autorité qui l'a délivré, ça tout le monde le sait. Mais le permis de conduire ?
La disposition portugaise prévoit qu'il n'est pas nécessaire de le changer, simplement il faut mettre l'adresse à jour. Donc aller au consulat etc..... surtout qu'à Tavira c'est un consul honoraire.
Solution alternative :  le troquer contre un permis portugais avec un délai de 60 jours après le dédouanement de la voiture.
En conséquence, rassurez-vous ceux qui se croyaient en fraude,  vous avez le choix et vous n'êtes pas en défaut. Je suis désolé pour M. Honda mais dura lex sed lex.

exactamente. Il faut changer ce qui doit être changé (vous voyez qu'en latin c'est plus court). Alors changer quoi ?

http://www.imtt.pt/cartasconducao/carta … ultado.asp  voici le lien qui donne la règle, elle ne devrait pas être contesté par M. Honda qui lit le portugais.
D'abord, pour mettre les choses dans leur contexte, vous avez deux types de documents : ceux qui se rapportent à  l'objet c'est à dire la voiture, carte grise, assurance, plaques. Pour se mettre en règle il faudrait les changer 6 mois après le document délivré par  la mairie attestant votre départ.  (écrire 6 mois ne veut strictement rien dire si on ne sait pas à partir de quand).
Vous avez ensuite les documents relatives à la personne qui sont passeport, carte d'identité, permis de conduire,etc.. Le passeport appartient à l'autorité qui l'a délivré, ça tout le monde le sait. Mais le permis de conduire ?
La disposition portugaise prévoit qu'il n'est pas nécessaire de le changer, simplement il faut mettre l'adresse à jour. Donc aller au consulat etc..... surtout qu'à Tavira c'est un consul honoraire.
Solution alternative :  le troquer contre un permis portugais avec un délai de 60 jours après le dédouanement de la voiture.
En conséquence, rassurez-vous ceux qui se croyaient en fraude,  vous avez le choix et vous n'êtes pas en défaut. Je suis désolé pour M. Honda mais dura lex sed lex.


Monsieur Prtinax,

Sachez: 1) que ni l'Ambassade, ne le consulat n'ont droit de véto ni de changement des lois Portugaises.
              2) que toute vos affirmations sont fausses et dangereuses pour celui qui en tiendrait compte.


Je n'ouvre même pas votre lien.

Je note ci-dessous la marche à suivre afin de se mettre en ordre ici et faire immatriculer sa voiture.
je ne parle à aucun moment du statut RNH.



Pour les retraités (belges ou français) voulant s'expatrier au Portugal

Formalités avant le départ à effectuer dans votre pays d'origine :

1. Demander à votre mairie le formulaire de désinscription des registres de votre pays.
(Formulaire 8 pour les belges) maximum quelques jours avant de partir car ce sera la date de ce formulaire qui va servir de base pour votre entrée au Portugal.
2. Voir les conditions de paiements de votre retraite (dans tous les cas, si vous êtes retraité du secteur public vous continuerez à payer vos impôts dans votre pays d'origine; Belgique ou France). En Belgique vous devez garder un compte en banque sur lequel votre pension sera versée et vous devrez fournir un certificat vie deux fois par an (délivré par une autorité portugaise ou par l'Ambassade de votre pays au Portugal). http://scdfpensions.fgov.be/forms/forms … ficate.htm
3. Demander un formulaire à votre sécurité sociale (formulaire S1) À votre mutuelle pour les belges. Ce document va vous permettre de vous inscrire à la Sécurité Sociale Portugaise.
http://www.cleiss.fr/reglements/S1_infos.pdf
4. Prévenir votre assurance voiture et la mettre au courant de votre intention.
5. Mettre votre toutou en ordre (vétérinaire).
6. Faire votre transfert de courrier à votre nouvelle adresse au Portugal.
7. Demander au concessionnaire de la marque de votre voiture une attestation avec l'indication de l'emplacement du n° de moteur. (Important pour le futur contrôle technique au Portugal).

Objets indispensables :

1. GPS
2. GSM
3. Ordi. et imprimantes
4. Votre voiture si vous voulez l'immatriculée au Portugal (obligatoire si vous vous y domiciliez et y restez plus de 183 jours).
5. Votre épouse si vous l'amenez avec et que vous voulez la garder (lol).

Formalités d'inscriptions à votre arrivée : (vous avez quatre mois à dater de votre formulaire 8)

Cela doit être fait avant la fin du mois qui suit le trimestre de votre entrée.

Dans l'ordre :
1. S'inscrire à la SEF (service des étrangers et frontières) avec votre carte d'identité (CI ou BI en portugais) et le formulaire 8. Cela se fait à la Camara (mairie) (15 euros par personne)
2. S'inscrire à la sécurité sociale portugaise avec le S1, vous pourrez ensuite gérer sur internet.
3. Demander un n° de contribuinte ou NIF en portugais au service fiscal portugais.
4. Si votre permis de conduire n'a pas de date de fin, vous devez le faire enregistrer à l' IMTT. Dans les 60 jours de votre arrivée. Ou demander directement un PC portugais.
Mais vous pouvez profiter des démarches pour la voiture pour le faire à ce moment-là car vous serez amené à vous y rendre plusieurs fois.
http://www.imtt.pt/sites/imtt/portugues … culos.aspx
Et vous devrez demander un permis de conduire endéans les deux ans.
Si votre permis à une date de fin, il sera valable jusqu'à sa caducité mais vous devrez quant-même l'enregistrer à l'IMTT. Vous devrez respecter les âges en procurant un certificat médical Portugais à chaque fois que c'est requis: 50, 60, 65, 70 et ensuite tous les deux ans. (Je profite de l'occasion pour signaler que le permis international n'a aucune valeur).
5. Vous inscrire à l'ambassade (par e-mail, pas obligatoire mais fortement conseillé).
6. Prévenir le service des impôts de votre pays d'origine.

Votre voiture :

Dans tous les cas vous devez faire immatriculer votre voiture au Portugal

Si vous voulez éviter la lourde taxe (ISV), il faut que votre voiture soit immatriculée à votre nom depuis plus d'un an dans votre pays d'origine et constituer un dossier (un peu lourd) pour l'immatriculer.
Dans ce cas vous avez deux solutions :
1. Vous faire aider par un solicitador (contre paiement) .
OU
2. Faire les démarches vous-même (vous gagnez de l'argent, vous allez transpirer un peu, prendre de l'aspirine, et apprendre beaucoup de choses).

Démarches pour immatriculer votre voiture. (vous avez 6 mois pour le faire à dater du formulaire 8) ou de la preuve que vous avez quittez la France (pour les Français)

La plus grande partie des démarches doit être faite avec Alfândega (la douane à Faro).

Pour commencer, prenez deux fardes (chemises pour les français) ; une pour les originaux et l'autre pour les copies que vous ferez et qu'on vous demandera (ainsi vous les aurez directement sous la main). Emmenez ces deux fardes partout avec vous pendant les démarches.

A produire à Alfândega :

1. Mod. 221100
2. Mod. 221101
Ces deux documents sont à demander et sont complétés  par Alfândega
3. Formulaire 8 (original et copie) (reprendre l'original)
4. Original et copie du Mod. 9 à demander à l'IMTT (à Faro)
5. Original et copie do Mod. 112 (certificado de Inspecçao Technica National) et surtout savoir ou est votre N° de moteur.
6. COC certificat de conformité européen. (Original et copie)
7. Original et copie de NIF,  CI et du PC (permis de conduire)
8. Original et deux copies du certificat d'immatriculation (carte grise)
9. Original de déclaration IRS des 3 dernières années certifiant que vous ne devez pas d'impôt au Portugal (difficile d'avoir une dette alors que vous n'y étiez pas ; il ne faut pas chercher à comprendre !)
10. Original et copie du document de la SEF.
11. Original d'une attestation de résidence délivré par la Junta de Freguesia de votre domicile au Portugal.
12. Original et copies de preuve de vie quotidienne du pays d'où vous venez (12 mois) bien classées.
Par exemple : les factures d'électricité, d'eau, ou de gaz.

Quand votre dossier est complet et rentré à Alfandega vous recevrez, après quelques jours votre n° de plaque. Vous devrez retourner à l'IMTT et vous recevrez votre immatriculation. Vous pourrez donc acheter vos deux plaques et faire assurer votre voiture. Dans la foulée vous devrez vous rendre au tribunal (conservatoires du registre des véhicules) pour y demander l'enregistrement du certificat d'immatriculation.
Important:
Si vous bénéficiez de l'exonération de l' ISV votre voiture ne peux pas être exportée dans un autre pays pendant un an après l'immatriculation ici et de plus il n'y a que vous et votre épouse et vos enfants qui peuvent la conduire à condition que ces derniers soient avec vous au Portugal et ce aussi pour une période d'un an. Vous serez aussi obligé de garder votre voiture pendant 5 ans sous peine de pénalité.
Au total, prévoyez environ 150 euros.
Bonne route et soyez prudent, adoptez une conduite défensive !

Je rappelle que je reste à disposition en MP pour compléments d'informations

Bien à vous
Vyo

"VYO ....Si vous possédez un nouveau modèle (genre carte de banque) il est valable jusqu'à sa caducité.
Mais dans tous les cas vous avez deux mois pour enregistrer votre permis à l'IMTT à partir de la date de la SEF

Attention vous devrez présenter un certificat médical à 60 ans, 65 ans et 70 ans et ensuite tous les deux ans.".....

VYO, si l'on a un permis nouveau modèle, donc avec date de validité, le certificat médical est-il nécessaire pour les tranches d'âge que vous citez??
Et à votre avis, est-il préférable de changer son permis 3 volets avant de s'installer ??


Le permis trois volets vous pouvez encore le garder deux ans.
Le nouveau (format carte de banque) vous pouvez le garder jusqu'à sa caducité.
Dans tous les cas, il doivent être enregistré dans les 60 jours de votre entrée officielle dans le pays et vous devez respecter les âges en fournissant un certif Medi.
Bien à vous
Vyo

Monsieur Vyo,

Vous devriez ouvrir le lien, c'est une disposition portugaise, je ne l'ai pas inventée. Vous savez, parfois les règles changent. Rappel : http://www.imtt.pt/cartasconducao/carta … ultado.asp
Pourriez-vous également être plus concis, car là c'est carrément abscons si l'on s'en tient à mon propos qui ne  concerne que le permis de conduire. (les plaques je les ai et sur ce point je ne conteste rien si ce n'est qu'il dévie le sujet).
Je réitère, il y a deux solution.  Mais c'est au choix.  L'une que vous préconisez, la seconde que vous oubliez. Est-ce volontaire ?
  " par la chaleur de montrer ses ouvrages,  On s'expose à jouer de mauvais personnages"

Monsieur Vyo,

Vous devriez ouvrir le lien, c'est une disposition portugaise, je ne l'ai pas inventée. Vous savez, parfois les règles changent. Rappel : http://www.imtt.pt/cartasconducao/carta … ultado.asp
Pourriez-vous également être plus concis, car là c'est carrément abscons si l'on s'en tient à mon propos qui ne  concerne le permis de conduire.
Je réitère, il y a deux solution.  Mais c'est au choix.  L'une que vous préconisez, la seconde que vous oubliez. Est-ce volontaire ?
  " par la chaleur de montrer ses ouvrages,  On s'expose à jouer de mauvais personnages"

Dernière modification par Pertinax (Aujourd'hui 22:43:47)


Votre lien concerne la correspondance des différentes catégories de permis Européens par rapport aux catégories du permis Portugais.
N'embrouillez pas les choses; votre lien n'apporte rien quant à la mis en ordre et les différents délais.
Je ne saurais être plus concis et je suis vraiment désolé pour vous si vous ne comprenez pas mais je ne pourrai traduire en langue latine tant prisée par vous. Je vous conseille d'apprendre le Portugais afin de comprendre les textes que vous citez mais que vous ne comprenez pas.

JE VOUS CITE ET NOTE VOTRE ERREUR EN GRAS/
"D'abord, pour mettre les choses dans leur contexte, vous avez deux types de documents : ceux qui se rapportent à  l'objet c'est à dire la voiture, carte grise, assurance, plaques. Pour se mettre en règle il faudrait les changer 6 mois après le document délivré par  la mairie attestant votre départ.  (écrire 6 mois ne veut strictement rien dire si on ne sait pas à partir de quand)".

Si vous avez vos plaques, ce n'est très certainement pas vous qui avez fait les démarches (impossible avec votre interprétation des règles).
Certaines personnes veulent faire les démarches eux-même pour épargner les frais que vous vous avez dû probablement débourser. Et j'en connais beaucoup qui y sont arrivés très facilement en suivant mes conseils donc ...
Ils n'ont  que faire de vos adages et proverbes intelectelos arrogants.



Vyo

Pertinax a écrit:

Monsieur Vyo,

Vous devriez ouvrir le lien, c'est une disposition portugaise, je ne l'ai pas inventée. Vous savez, parfois les règles changent. Rappel : http://www.imtt.pt/cartasconducao/carta … ultado.asp
Pourriez-vous également être plus concis, car là c'est carrément abscons si l'on s'en tient à mon propos qui ne  concerne que le permis de conduire. (les plaques je les ai et sur ce point je ne conteste rien si ce n'est qu'il dévie le sujet).
Je réitère, il y a deux solution.  Mais c'est au choix.  L'une que vous préconisez, la seconde que vous oubliez. Est-ce volontaire ?
  " par la chaleur de montrer ses ouvrages,  On s'expose à jouer de mauvais personnages"


Pour mettre fin à cette discussion




TEXTE OFFICIEL   IMTT


14. As cartas de condução emitidas por países da UNION EUROPEAsão válidas em Portugal?


As cartas de condução emitidas por países pertencentes ao Espaço Económico Europeu (de que fazem parte Estados-membros da União Europeia, Islândia, Liechtenstein e Noruega) são válidas em Portugal, sendo a sua troca facultativa.

No entanto, os condutores que estabeleçam residência em Portugal têm o dever de registar a sua carta de condução no serviço regional ou distrital do IMT da sua área de residência, num prazo de 60 dias, sob pena de incorrerem em infração.

Caso a carta de condução emitida por outro Estado-membro da União Europeia seja vitalícia ou não contenha prazo de validade, o seu titular está obrigado a trocá-la por carta portuguesa NO PRAZO DE DOIS ANOS contado da data da fixação da residência em território nacional.



Dés lors, il est obligatoire d'enregistrer le permis de conduire dans les 60 jours sous peine 'infraction

Dès lors il est obligatoire de changer  son permis de conduire   sans validité dans les DEUX ANS à compter à la date de fixation de sa résidence au Portugal.


Par extension , les permis de conduire étranger ( format carte de crédit ) AVEC date de validité seront échangées avec le permis portugais à la date de caducité,  ce qui  est logique puisque les AMBASSADES n'ont aucun pouvoir au niveau émission permis de conduire





SOURCE :http://www.imtt.pt/sites/IMTT/Portugues … es.aspx#14


Attention aux amendes en cas de non respect de cette disposition

100 euros lors du 1er constat de non respect
300 euros en cas de non respect pour la seconde fois

RETRAIT DEFINITIF du PERMIS DE CONDUIRE  en cas de non respect la troisième fois


DURA LEX SED LEX

Alors nous sommes d'accord ? Tudo bem.
Vous n'avez pas cité d'éventuelle carte de séjour donc elle ne doit pas exister pour les Belges et les Français ? A moins que j'ai mal lu ?

:cheers:

On sort du sujet ! On parle ici du coût de l'immatriculation d'une voiture, autrement, je pourrais rajouter :
- je ne suis pas encore au Portugal
- Je ne suis pas un citoyen d'un pays membre de la CEE
- Je n'ai pas d'adresse au Portugal
- je n'ai pas de NIF
- Je n'ai pas de permis de conduire
- Je n'ai pas de Carte de Citoyen
- Quel est le coût des plaques
- Quel est le coût de l'enregistrement de mon permis
- etc etc

Que vont me coûter, chacun des différents sujets présentés, avec les diverses options...,

Merci de rester "dans les clous", nous ne sommes pas "dans une auberge espagnole"...

Bonjour @flyingom,
c'est un message posté il y a 11 mois....en 2014
comme quoi, il ne suffit pas de demander mais de chercher dans les différentes rubriques....toutes les réponses y sont déjà....

"Bonjour,
ayant terminé l'immatriculation de mon véhicule (plaques posées le 1er novembre + assurance), voici le coût des différentes démarches (de mi-août à fin octobre...en fonction des aléas administratifs):
contrôle technique (Loulé), très pointilleux.... = 76 euros
COC (certificat de conformité européen) chez Citroën France = 150 euros
attestation de résidence (fréguésia) 2 témoins portugais avec leurs Carte identité = 10 euros
attestation pour le prénom (sur la carte grise française = 1 seul prénom), sur le N° contribuinte = 2 prénoms, donc nouvelle attestation (des même témoins pour la fréguésia), obligation de l'alfendega = 10 euros
IMT = 45 euros, plus enregistrement du permis français (document valable 2 ans)
Notaire (pour avoir le livret du véhicule) = 55 euros
Plaques = 19 euros (à coté de l'IMT de Faro)
Plus dédommagement de la personne qui m'a aidé dans mes démarches (sans elle, je n'aurai jamais eu l'immatriculation de mon véhicule)
Voilà mon expérience...
Cdlt
SDT

:cheers:

Impeccable - merci

Je me permets de compléter cette discussion en signalant aux nouveaux membres qui lisent cette discussion un point très important qui n'est pas mentionné dans les discussions sur ce sujet:

Si vous changez l'immatriculation de votre véhicule en plaque portugaise et que vous êtes dispensé de payer cette taxe ISV parce que vous répondez aux conditions évoquées ci-dessus, vous ne pourrez pas revendre votre véhicule pendant 5 ans de la date d'exonération sauf à payer cette taxe dans les conditions suivantes:

100% de la taxe si vente dans les 12 mois,
Taxe au prorata si vente dans les 48 mois suivants.
Donc, c'est à prendre en compte en cas de véhicule âgé ou ayant beaucoup de KM, est-ce que cela vaut le coup d'effectuer toutes ces démarches si vous êtes obligé de vous en séparer? Pourquoi ne pas revendre son véhicule en France (ou autre pays de provenance) et en acheter un nouveau au Portugal pour éviter toutes ces formalités et avoir cette "épée de damoclés" sur la tête? La question est posée!... :unsure:cheers:

Bonjour @gerphin85,

la précision est importante !  Le choix de l'achat d'un véhicule appartient à chacun..;mais il faut savoir que les véhicules d'occasion sont plus chers ici (à cause de cette taxe ISV...)

On peut ajouter aussi que le véhicule ne peut être prêté (ou loué) à des amis sous peine de devoir l'ISV (en cas de contrôle...)....
Les personnes vivants (épouse et enfants) au domicile du détenteur du véhicule, peuvent le conduire....

Cdlt,
Serge

scisdt31 a écrit:

Bonjour @gerphin85,

la précision est importante !  Le choix de l'achat d'un véhicule appartient à chacun..;mais il faut savoir que les véhicules d'occasion sont plus chers ici (à cause de cette taxe ISV...)

On peut ajouter aussi que le véhicule ne peut être prêté (ou loué) à des amis sous peine de devoir l'ISV (en cas de contrôle...)....
Les personnes vivants (épouse et enfants) au domicile du détenteur du véhicule, peuvent le conduire....

Cdlt,
Serge


Effectivement, c'est le choix de chacun, mais ne vaut-il pas mieux acheter un véhicule pas nécessairement neuf d'ailleurs, au Portugal et pouvoir le garder plusieurs années que de conserver un vehicule agé et/ou avec beaucoup de km avec plaques portugaises, ISV en suspend et achat d'un véhicule portugais de toute façon? :unsure
Par ailleurs oui, pas de prêt de véhicule et seuls les membres de la famille peuvent conduire.

Enfin, vous gagnez aussi sur les tarifs d'assurance qui sont presque 50% de moins ici, c'est à prendre en compte pour des calculs. :whistle::cheers:

On peut ajouter aussi que le véhicule ne peut être prêté (ou loué) à des amis sous peine de devoir l'ISV (en cas de contrôle...)....


Seulement pendant un an.
Vyo