Menu
Expat.com

Visa touriste en attendant visa travail

Dernière activité 26 Mai 2016 par Drean Phil

Drean Phil

Bonjour à tous,

Je dois venir prochainement faire un stage à Québec dans un établissement hospitalier et , faisant partie d' une profession réglementée, je suis en attente d' un visa travail demandé par la faculté et mon employeur.
Mon départ s' approche (début juillet ) et je suis toujours en attente de la réponse du CIC.
Je souhaitais savoir si l' on pouvait arriver avec un visa touriste , en attendant le visa et permis de travail?

En vous remerciant par avance

jcatric

Bonjour,
Tu peux venir au québec avec un visa touriste (si t'es français ça te permet de rester 6 mois sauf erreur de ma part) mais tu pourras pas travailler/commencer ton stage.

Pour valider ton visa de travail tu devras faire le "tour du poteau" (sortir et ré-entré au Canada).

Torontois

Pour un citoyen français, le visa touriste n'est pas nécessaire. Seul un passeport en cours de validité suffit.

En revanche, à partir du 29 septembre 2016, il faudra faire la demande d'une Autorisation de voyage électronique (AVE), obligatoire pour tous les visiteurs qui se rendent au Canada.

source : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

Drean Phil

Merci pour l' info.Ca m' évitera d' annuler mon billet d' avion.
Si c' est le cas, je songerai donc à aller faire un WE du coté des US, en prenant soin de faire mon ESTA.
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada