Niveau de vie d'un enseignant en NC

Bonjour, j'aimerais bien tenter l'aventure en NC. Cependant, il me semble que la vie y est très chère ... Tout comme les places en tant qu'enseignant ! Pouvez vous me dire s'il existe une prime comme il en existe dans certains DOM ? Le salaire est-il revu à la hausse comme dans les DOM ? Peut on y vivre bien ?
Merci pour vos réponses. C'est un projet ... Il demande réflexion.

Bonjour,

De quels enseignants parles-tu : Prof des écoles ? Du Secondaire ?  L'enseignement primaire et secondaire en NC est une compétence qui a été transférée à la Collectivité, du coup cela change pas mal de choses.

Pour les fonctionnaires d'état en affectation, le salaire est généralement majoré de 70% environ, mais le conjoint/la conjointe a souvent des difficultés à travailler du fait de la loi sur l'emploi local. Tout ceci a tendance à se compenser un peu.

Merci pour cette réponse. Je suis enseignante dans le secondaire. Je pense qu'il est difficile d'obtenir un poste en NC mais qu ne tente rien n'a rien. Et avec cette majoration, la vie est elle "facile " ? Y a t-il une prime d installation car un déménagement coûte cher . Merci encore et bonne journée puisque vous devez être vendredi 13 là...