Arriver au Mont Doré

Bonjour,

J'ai obtenu une mutation au Mont Doré: pouvez-vous me décrire l'endroit et me donner des tuyaux sur le coût de la vie, le lycée, l'hébergement...Est-ce qu'il faut se rendre à Noumea pour les courses? Merci

Bonjour,


Alors déjà on dit (et on écrit) Mon Dore et pas Mont Doré....

Petite ville sympa à proximité immédiate de Nouméa. Plutôt nature, campagne et bord de mer. On y trouve la plupart des facilités quotidiennes (courses, médecins, Lycée, etc..). Coût de la vie élevé, comme dans l'ensemble de la NC mais locations un peu moins chères qu'à Nouméa surtout si vous recherchez maison avec jardin.

A bientôt alors.

Bonjour,
Alors déjà on dit (et on écrit) Mon Dore et pas Mont Doré....
Petite ville sympa à proximité immédiate de Nouméa. Plutôt nature, campagne et bord de mer. On y trouve la plupart des facilités quotidiennes (courses, médecins, Lycée, etc..). Coût de la vie élevé, comme dans l'ensemble de la NC mais locations un peu moins chères qu'à Nouméa surtout si vous recherchez maison avec jardin.
A bientôt alors.
-@captainbeagle

Hello Captainbeagle... C'est MonT Dore ;-)

Et pour Victor, je t'invite à regarder sur google map pour te rendre compte de ce qu'on peut trouver au Mont Dore, et de la distance par rapport à Nouméa...

Il y a des petits magasins, mais pour les grandes surfaces il faut se déplacer un peu (Carrefour est à environ une 10aine de minutes selon où tu vivras, Géant un tout petit peu plus loin, mais le Mont Dore n'est pas très éloigné de Nouméa, le problème sera surtout aux heures de pointes avec les embouteillages...

En tout cas bienvenue !

Emilie