Mutation prof rentrée 2017

Que c'est dur d'attendre! Moi c'est en histoire- géo. Bonne chance à tous!

Je ne suis pas syndiqué mais j'ai envoyé le mail habituel au SNES. L'année dernière, il m'avait répondu 4-5 jours avant la réponse officielle du vice rectorat.

Mail de réponse à l'instant ! Non retenus ! Encore un rate !

Raté à nouveau pour moi aussi.  On retentera l'an prochain pour la 8e fois.  Félicitations aux heureux élus

Oh pe tard, je m'endors là dessus, me réveille sur 2 mails :
- annulation : ne pas tenir compte du mail précédent
- demande de MAD : je vous informe que vous êtes sur liste principal !
Je suis perdu !  :/  :huh:   :top:

Je sui sur liste principale en hist géo alors bien sur très contente mais le mail précise que rien n'est sur que je serai fixée début novembre que tout dépend des places... Bref je ne sais pas quoi penser!

bonjour,
Je me joins à vous. je suis professeur documentaliste et je suis sur liste principale!
mais je dois attendre le mois de novembre pour la confirmation!!

Et oui Nathalie, on a envie de se réjouir et on n'ose pas , c'est pénible! D'autant qu'on a à s'organiser. Je suis dans l'académie de Toulouse et toi?

Tout pareil de notre côté, on sait pas trop sur quel pied danser ! Et puis on attend aussi les réponses de Wallis ...

Surtout pour vous avec ces mails contradictoires! Je pense quand même qu'on a de bonnes chances sinon à quoi ça sert d'être sur la liste principale?

Je suis le seul à avoir reçu ces mails contradictoires, ma conjointe a eu direct le bon mail.
J'imagine qu'il s'agit d'une erreur de la DPE de physique de la NC.
On est à peu près sur la même idee, pk nous dire à priori c'est plutôt bon pour après nous dire non. L' croise les doigts pour encore quelques semaines !

Je suis de la Réunion.  Ça va être dur d attende jusqu'à novembre. Je suis contente comme tu le dis,  on n osé pas trop le montrer pour l instant ! !

Et bien pour ma part c'est rapé... Candidature en SES non retenue. Du coup je commence à me renseigner pour faire autre chose, puisque je suis en dispo et j'arrive avec ma femme le 19 août. Des gens ont-ils des idées d'activité pour un prof de sciences éco sans poste?

Bonjour maisane, tu t'es renseigné auprès des syndicats de la Nouvelle Calédonie.
Tu as le snetaa et le sgen+ qui sont au point pour suivre ton dossier.
Sur le site du sgen+ tu as le nombre de postes à pourvoir et le nombre de candidats.
Cela peut te donner une idée.
Bon courage

Bonjour Nathalie,
Vous êtes dans quelle discipline?
Moi aussi je suis sur liste principale, j'ai eu de bonnes nouvelles des syndicats mais il faut attendre octobre pour la commission, on aura une réponse officieuse et début novembre une réponse sur siat. Après dans la foulée l'arrêté ministériel. J'espère que ça va le faire.
Si vous avez des infos.
Bonne chance à vous.

Bonjour, le mieux tu appelles le vice rectorat et tu leur envoies un mail avec accusé de réception. Contact le snetaa ou le sgen+ ils vont te répondre rapidement.
Moi le vice rectorat m'avait averti que j'étais sur liste principale deux jours avant les syndicats.
Bonne chance à vous

Nous sommes un couple pour nous, en espagnol pour ma conjointe et en physique pour moi.
Et toi ?
Peux tu partager avec nous tes infos ?

Moi je suis seul. J'enseigne en sciences et techniques de l'industrie option aménagement et finition. C'est tout ce qui concerne l'aménagement des habitations en intérieur et extérieur. Cloisons, carrelage, parquet flottant, revêtement plastique, peinture, décoration, faux plafonds ect...
Logiquement je devrais avoir un poste en lycée professionnel Nouméa ou la brousse.

Bonjour à tous,

Mails contradictoires pour moi aussi, le jour de la commission "liste complémentaire" via le syndicat et le 9 aout "liste principale" via le VC... J'ai écrit au syndicat pour en savoir un peu plus, erreur ou désistement rapide... Affaire à suivre.
Bonne journée à tous et peut être que l'on se rencontrera à Nouméa ;)

Je vais poser ici les questions auxquelles je ne parviens pas à obtenir de réponses claires, en espérant être lu ...
1- de votr retour d'expérience, quel est le matelas financier confortable pour une arrivée sereine ? Quelles sont les dépenses à prévoir ? Mois de loyer ? Frais d'agence ? Internet ? Assurance ? ...
2- j'ai un peu de mal sur les congés admin au bout de 2 ans... J'ai lu sur le site du SNUIPP qu'un aller retour pour la métropole était pris en charge ? Est ce le cas dans le secondaire ?
3- avez vous une explication pour l'ITR pour les nuls ?

C'est très matériel, je sais, mais en attendant des nouvelles, une éventuelle confirmation, on essaie de voir ce qui est faisable matériellement d'ici notre "peut être" départ...

Merci à tous ☺️

Bonjour,
Je n'ai pas les réponses à toutes tes questions puisque je ne travaille pas à l'EN et que je suis juste arrivée avec un sac à dos sans travail mais pour la question n°1 tu trouveras pas mal de post sur le sujet ;)

Bonjour, tu peux me dire combien tu as payé ton billet métropole vers la Nouvelle-Calédonie.
Tu vas travaillé dans quel domaine?
Pour ce qui concerne les logements, il y a beaucoup de location en T1 et T2.
Tu es où exactement sur le caillou.
Moi en principe si tout va bien, je suis muté pour la rentrée scolaire 2017 dans 5mois.
Mais je ne connais pas encore l'endroit.
Bonne chance à toi.

Bonjour Claude,
Je peux répondre à quelques questions, un billet d'avion est de l'ordre de 2000€, toutefois si tu justifies de 5 ans d'ancienneté en Métropolis, le rectorat prend en charge le billet d'avion pour toi et ta famille, tu n'auras que 20% à ta charge.
Concernant les logement tu trouvera beaucoup d'annonces sur : annonces.nc
Je suis comme toi, en attente de nouvelle pour la suite, courage, de notre côté le temps nous paraît très long ...

Bonjour banban,
Le temps paraît très long car il me tarde de découvrir cette île. Par contre je viens de voir des billets à 896 euros aller simple.
C'est dommage d'avoir notre arrêté ministériel quand novembre. Ça va être chaud de s'organiser. Moi je pense partir avec de sac de 30 kilos, l'ordi et après on verra.
J'ai vu que le vice-rectorat nous paye 30 jours d'hôtel. C'est pas mal.
Pour le remboursement des billets il faut 5ans d'ancienneté sur le même poste!
Bonne journée et bonne chance. Si tu as des news n'hésite pas.

Claude 74 :

Pour le remboursement des billets il faut 5ans d'ancienneté sur le même poste!

circulaire n° 2015-075 du 27-4-2015

(...) Il en résulte que pour être indemnisé de frais de voyage et de changement de résidence entre la métropole et un Dom ou Saint-Pierre-et-Miquelon ou entre deux Dom, l'agent doit justifier de quatre années de service accomplies, soit en métropole, soit dans le Dom (la collectivité de Saint-Pierre-et-Miquelon étant alors assimilée à un Dom) d'origine considéré (...)

Il semblerait donc que ce soit 4 ans en métropole

Merci pour ta réponse.
Je te tiendrais au courant à la rentrée car j'ai une collègue qui siège dans les différentes commissions paritaires.

Bonjour,
pour les frais de déménagement, il faut 5 ans continus soit en métropole, soit dans un DOM. Il n'y a pas de congé admin au bout de 2ans ni de billets pris en charge (sauf pour le retour définitif). Il faut prévoir assez d'argent pour le départ car il n'y a pas de versement de salaire avant fin mars (on reçoit à ce moment là fév + mars + prime). Il est possible de demander une avance sur salaire au rectorat d'origine.
Bonne attente à tous!

jul&per :

Bonjour,
pour les frais de déménagement, il faut 5 ans continus soit en métropole, soit dans un DOM. Il n'y a pas de congé admin au bout de 2ans ni de billets pris en charge (sauf pour le retour définitif). Il faut prévoir assez d'argent pour le départ car il n'y a pas de versement de salaire avant fin mars (on reçoit à ce moment là fév + mars + prime). Il est possible de demander une avance sur salaire au rectorat d'origine.
Bonne attente à tous!

Merci Jul&Per pour toutes ces tes réponses.
As tu un souvenir des différentes dépenses auxquelles tu as eu affaire ?

Bonsoir à tous,
Est-ce que vous savez si les enseignants spécialisés du 1er dégré sont sur la même commission que vous et ont eu aussi leurs réponses pour les mises à dispo en Nouvelle Calédonie?

Car de mon côté aucune réponse...

Merci pour vos infos.

Bonjour ,
Pour les enseignants du Premier Degré, la commission aura lieu le 21 Septembre, il faut patienter encore un peu ...

Bonjour,
Si vous avez l'info. Vous pouvez me dire la date précise de la commission des Plp.
Merci

Merci pour ta réponse...on croise les doigts alors!

bonjour à tous,
Le groupe de travail du Vice-Rectorat nous retient sur une liste par discipline en fonction du nombre de postes disponibles (en déduisant les néo-titulaires néo-calédoniens, qui sont prioritaires, ce qui est normal). Si par ex tu es 9 ème sur une liste de 15 postes vacants ds ta discipline, tu es sûr qu'il va te proposer un poste en fonction de tes voeux, normalement. A toi d'accepter ou non.
Si tu as demandé Nouméa en n°1..et que les 8 devant toi l'ont fait..tu as peu de chance d'être sur Nouméa, et ça passe au voeu n° 2..et ainsi de suite.
Nous l'avons expérimenté il y a qqs années: j'étais 7ème en liste complémentaire ds ma discipline, donc aucune chance; pourtant, le 19 décembre le vr m'a proposé un poste car tt le monde s'était désisté devant; ils ont eu tort et je l'ai accepté ; Aucun regret.. c'était dans les îles.
Le site d'un syndicat est très clair sur les postes vacants et le nb d'entrées. Tapez "groupe de travail 3 août rentrée 2017 Nouvelle-Calédonie"...je ne veux pas faire de pub, mais c'est eux qui nous ont dit, le 4 août, que c'était bon, confirmé par le VR 6 jours après.
Donc nous sommes sûr d'y aller...si le poste proposé convient, bien sûr (enfants au collège).
Comme dit par quelqu'un plus haut: y'a plus qu'à attendre...en s'activant un peu (passeports, rangements, etc)...pour ne pas trop speeder cet hiver ;o)
Allez, tata (= salut, ça vient des marins anglais!) et à bientôt

nomadvar :

bonjour à tous,
Le groupe de travail du Vice-Rectorat nous retient sur une liste par discipline en fonction du nombre de postes disponibles (en déduisant les néo-titulaires néo-calédoniens, qui sont prioritaires, ce qui est normal). Si par ex tu es 9 ème sur une liste de 15 postes vacants ds ta discipline, tu es sûr qu'il va te proposer un poste en fonction de tes voeux, normalement. A toi d'accepter ou non.
Si tu as demandé Nouméa en n°1..et que les 8 devant toi l'ont fait..tu as peu de chance d'être sur Nouméa, et ça passe au voeu n° 2..et ainsi de suite.
Nous l'avons expérimenté il y a qqs années: j'étais 7ème en liste complémentaire ds ma discipline, donc aucune chance; pourtant, le 19 décembre le vr m'a proposé un poste car tt le monde s'était désisté devant; ils ont eu tort et je l'ai accepté ; Aucun regret.. c'était dans les îles.
Le site d'un syndicat est très clair sur les postes vacants et le nb d'entrées. Tapez "groupe de travail 3 août rentrée 2017 Nouvelle-Calédonie"...je ne veux pas faire de pub, mais c'est eux qui nous ont dit, le 4 août, que c'était bon, confirmé par le VR 6 jours après.
Donc nous sommes sûr d'y aller...si le poste proposé convient, bien sûr (enfants au collège).
Comme dit par quelqu'un plus haut: y'a plus qu'à attendre...en s'activant un peu (passeports, rangements, etc)...pour ne pas trop speeder cet hiver ;o)
Allez, tata (= salut, ça vient des marins anglais!) et à bientôt

Merci pour toutes ces infos nomadvar, juste une petite question, a-t-on accès au classement que nous avons sur la liste ?

De rien, Banban. Les commissaires paritaires du S..... et des autres syndicats ont assisté au GT du 3/08 et connaissent donc le classement. Envoie-leur un petit mail..je pense qu'ils répondront volontiers. Le VR ne le communique pas, encore moins quand on n'est pas sur la liste ppale, sauf erreur

Merci beaucoup pour les infos.
J'ai été voir le résultat de la commission mais il n'y a rien sur les plp des domaines professionnel.
J'ai envoyé un mail à mon syndicat comme tu le préconises.

Hello, j'ai également appris que je suis sur liste principale et j'ai contacté par mail le snes pour me faire expliquer la réponse pas très claire du vice-rectorat. Comme j'ai fait un vœu large (nouvelle calédonie), je suis donc sûre d'arriver en février prochain.
Par contre j'aimerai savoir quand nous saurons notre poste, pour contacter l'établissement et les collègues le plus rapidement possible. Vous avez une idée des dates?

Pour ça il faut attendre le mouvement intra, patience..

Bonjour Claire,
Les barèmes sont envoyés par le VR à partir du 9 sept et ns avons jusqu'au 12 pour les vérifier et les confirmer.. mais ça ne nous en apprend pas plus! les affectations sont prononcées en octobre. Tout est là:
    https://www.ac-noumea.nc/IMG/pdf/mouvem … e_2017.pdf
.... si le modo autorise les liens, sinon voir sur le site du Vice-rectorat, et suivre les news des syndicats en NC

Pour les plp, snuepnc[at]gmail.com

Nouvelle discussion