Salaire ingénieur

Bonjour,
Je souhaiterais connaître le salaire moyen d'un ingénieur trentenaire en NC en contrat avec une entreprise française. En france le salaire moyen c'est 40-45 K Brut/an.
En NC, est-ce des salaires d'expatrié à savoir 5000-6000 Brut par mois ? (60-72 K) soit 50% de plus ? + billets d'avions 1 fois par an pour retour vers la métropole ?

Merci pour vos réponses.

Chaque entreprise propose des conditions différentes, que ce soit au niveau du salaire, des retours en avion (ce n'est pas systématique !!!) .  Généralement, tu peux compter 30% sur le net en plus (sachant qu'il y a moins de charges salariales), mais ce n'est pas systématique : certains ont plus, certains ont beaucoup moins.

Mais ce que tu annonces me parait démesuré pour quelqu'un de ton expérience (j'ai cru voir que tu avais 27 ans ...), après, tout dépend du domaine, de la spécialité... Chaque cas est unique !

Après reste à voir tes motivations pour venir ...

Bonnes réflexions !

NB 1  : La dernière grande enquête ISEE du genre : http://www.isee.nc/revenu-conso/telecha … 010%20.pdf , rajoute 2/3 % d'inflation par an et tu auras des chiffres "officiels ..."
NB 2 : L'enquête IDC plus récente : http://idcnc.nc/wp-content/uploads/2014 … laires.pdf

Salut,

Moi aussi ça me parait démesuré, et il n'y a pas tant d'entreprises que ça qui proposent des billets une fois par an!

salut Ted de toulouse !
je pense que cela se négocie mais je ne connais personne dans ce cas et puis tu auras plus envie de voir les pays voisin de que rentrer tous les ans en France ;-)

Pour le coté "démesure", ça dépends effectivement entièrement du secteur d'activité. La crise, ça n'est pas pour tout les secteurs...

Si c'est 40-45k brut actuellement en métropole pour toi ET que le secteur est demandeur en NC, tu peux effectivement arriver en position de force à la table des négociations.

bon, +50% du brut, tu ne les auras a mon avis pas, mais tu peux les demander ^^

Mais tu verras bien ce qu'on te proposeras. Chaque cas est particulier.

Ne soit donc pas déçu si on te proposes au final moins. Ca dépends vraiment beaucoup du secteur et des besoins locaux du moment dans ta spécialité. (ce qui est une évidence, la NC est un micro-marché, qui ne réponds donc pas aux mêmes regles qu'un marché de l'emploi comme celui de la métropole)