Fonction publique hospitalière

Bonjour je travaille actuellement dans un hôpital faisant parti de l'aphp ( assistance publique des hôpitaux de Paris) donc normalement de la fonction publique hospitalière.  Est ce possible de faire une demande de mutation en nouvelle caledonie ? Dans les DOM je sais que c'est possible ? Sinon il faudra que prenne une disponibilité.

En NC non, je ne pense pas. Ici c'est la fonction publique territoriale ;)
En tout cas dans l'autre sens c'est impossible, donc je pense que c'est pareil dans les 2 sens.

OK merci je vais donc prendre mes dispositions pour une disponibilité c 'est plus sûr !

Bonjour

De la fonction publique hospitalière vers la fonction publique territoriale, vous pouvez demander un détachement. Vous conservez votre ancienneté et progressez dans votre carrière comme si vous étiez dans la fonction publique hospitalière.
C'est ce que j'avais mis en oeuvre après avoir été recrutée. Ensuite, mon recrutement a été annulé par le CHT de Nouméa.

Cordialement.

Sylvie

Bonsoir sylvie merci pour m'avoir répondu donc si j'ai bien compris il faut d'abord etre employé là bas pour faire cette demande mais auprès de qui dois je la faire ? Est ce que je demande une dispo a l'hopital ou je suis actuellement ?

Vous devez postuler et être recrutée auprès du CHT de Nouméa. Vous informez votre établissement à Paris que vous êtes recrutée. en complément, Nouméa envoie un courrier à votre direction qui notifie votre recrutement. C'est vous qui faites un courrier à votre établissement en demandant votre détachement.

J'espère que ma réponse vous éclaire, sinon je pourrai compléter ma réponse.

Mais la fonction publique territoriale et les postes de santé, ce n'est pas que le CHT ;) il y'a aussi le CHN et les provinces pour les dispensaires.
Donc j'imagine que ça fonctionne partout ce détachement.
Après, je ne sais pas quel est ton poste, mais ici dans la santé, ça ne recrute plus autant, donc souvent ils préfèrent embaucher quelqu'un qui est sur place et qui leur coûtera moins cher que de reprendre l'ancienneté etc

Merci kironnelle pour cet eclairsissement ! Et a bientot j'espère 🙋

Bonjour,
Je suis infirmière puéricultrice actuellement en disponibilité d'un chu. J'arrive sur Nouméa avec une amie, mi septembre pour travailler et en profiter!! :) Je pensais partir en gardant ma disponibilité mais finalement je réfléchi de plus en plus au détachement. Je voudrais que l'on me confirme que le cht de Nouméa fait bien parti de la fonction publique territoriale et que le détachement est possible.. Si j'ai bien compris ce que tu as dis Sylvie, le détachement peut se demander même une fois sur le caillou.. mais le temps que le changement de statut se fasse, il est possible de travailler quand même? Et enfin, quels sont les avantages du détachement..?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir, je travaille dans les ressources humaines, et je serais sur le caillou dès le 17 juillet, le détachement permet à un fonctionnaire d'aller voir ailleurs sans prendre de risque, il aura une double carrière jusqu'à une éventuelle intégration dans son nouveau corps  si cela convient aux 2 parties, ou si l'agent s'aperçoit qu il était mieux dans son corps d'origine, il mettra fin à son détachement et réintégrera son administration d'origine, En tout cas utilisez tous les moyens possibles, et ne démissionnez jamais, sachez qu'une disponibilité pour suivre son conjoint est illimité dans le temps et une disponibilité pour convenance perso a une durée de 10 ans maxi.
bien cordialement
Fabrice

Ce n'est pas pour vous décourager, mais les seuls détachés de la métropole que je vois dans la FP ici sont des catégories A, et il y en a peu.

Pour les catégories C, l'emploi local et les syndicats veillent, voir la remarque de Mouquich dans ce sujet:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 82#2711484

Après, tout est toujours possible comme on dit.

Bonjour
Je travaille en ehpad publique territoriale.
Quest ce que c une disponibilite?
Un conge sans solde?
Pour la mutation c a nous de postuler de france?
Aparament il faut etre sur place pour etre embaucher..
Alors comment faire?
Merci

Je suis  contractuelle. Je vais passer statut  stagiaire.
Une fois titularisee de la fonction territoriale comment faire pour martir en nouvelle caledonie sans risque?
Merci

hello à tous,

si qq est intéressé par un poste IDE en CDI en dialyse à Nouméa, il y en a plusieurs à pouvoir et peu de gens formés...
envoyez vos candidatures.

Coucou papaye merci oour ton annonce je pense que ca devrait interesser quelqu'un surtout un cdi !! Moi je suis AS et j'ai quelques pistes mais pas de cdi !! A bientot moi j'arrive le 2 décembre sur le caillou ! 😊