Ambulancier recherche poste grand noumea

bonjour
en partance pour Nouméa, je recherche un poste d'ambulancier autour de nouméa. Si quelqu'un a des contacts sur place, ou exerce ce métier là bas j'aimerai connaitre vos expériences sur l'exercice de ce métier en nouvelle caledonie…
j'ai cru comprendre que les ambulanciers transportaient en priorité (par rapport aux pompiers) sur les AVP ? est ce vrai ?
qu'est ce qui diffère point de vue facturation avec la CAFAT ?
comment s'organise les système de garde SAMU ?
Merci à tous

Bonjour Vietyann,
Juste un mot pour rappeler qu'une loi sur l'emploi local s'applique en NC et qu'en matière d'ambulanciers, 10 ans de résidence sont requis généralement. Je suppose que tu es au courant, mais au cas où, voir :
http://www.dtenc.gouv.nc/portal/page/po … /Emp_local
A bientôt, bon courage

Petite précision : la loi sur l'emploi local concerne l'emploi salarié, pas le travail en patenté ou la création d'entreprise, où là, tout est possible sans restriction.

Avec un gros bémol pour le monde des ambulances privées.
C'est une véritable mafia, je les connais bien pour les fréquenter presque tous les jours.
Le marché est hyper protégé car les bénéfices sont énormes.
Si les pompiers ne transportent pas les victimes c'est parce que les ambulances s'y opposent afin de conserver le marché.
Depuis peu Nouméa à eu son premier VSAB avec l'agrément de transport en primaire vers le CHT.
Sinon le primaire est partout fait par les ambulances avec interdiction aux pompiers de transporter des victimes.
Le SAMU transporte aussi avec des ambulances privées.
Cela risque de changer car le transfert des compétences de la sécurité civile est en cours, mais je ne sais pas quand ce sera effectif.
A partir de ce moment le primaire sera assuré par les pompiers, donc perte de revenu pour les privés.

Comme le dit notre poisson chirurgien, c'est pas gagné pour avoir un job dans le domaine, d'autant que je pense que la DASS doit contrôler les installations dans le domaine des transport sanitaire.

Bon courage.

Merci Hervé, je me doutais de ce scénario, les enjeux économiques sont tels que la qualité de service doit parfois en pâtir je suppose dans ces conditions... La loi sur la priorité locale des salariés je la connais bien sur, mais qu'en est il pour la création d'entreprise ? J'exerce actuellement en auto entrepreneur prestataire de service dans ce domaine sur lyon et me demande si cela sera transposable en nc et  sous quelle forme...
Est ce que quelqu'un sait si la dass (ars maintenant en métropole) délivre elle même des ams et des agréments ?
J'ai un collègue ambulancier de lyon qui exerce maintenant dans le nord de la nc en tant que salarié, donc je me dit que tout est possible...

Effectivement j'aurai pu exercer en tant quambulancier , quelques patrons m'ont proposé du boulot mais jai préfère la proximité en travaillant dans une maison de retraite à 900 m de chez moi . Le marché de l'ambulance se rend un peu sur Noumea , les grosses boîtes se divisent et les parts de marcher sont âprement disputées ... La sécurité civile ayant son autonomie (pompiers) depuis deux ans , il se peut que des réorientations s'opèrent dans le domaine du secours à la personne (vsab) et empiète donc sur les prérogatives actuelles des ambulanciers. À suivre ...

Environ 200 000 fcfp avec les heures s'il et un peu plus 240 000
Les horaires sont les mêmes à part que la base hebdomadaire est de 39 h
Je suis infirmier et aide soignant aussi
Bonnes recherches
Où travaillés tu en ce moment ?

Bonjour, les commentaires date de quelque année mais je tente quand même. J'aimerais venir en NC pour travaller en tant que Ambulancière ou Brancardier. Avez vous trouvez du travail dans les ambulances ?

Bonjour,
Ces postes sont soumis à la loi sur l'emploi local et il y'a pas mal de demandes.
Je pense que ça sera trèès compliqué.

Bonjour, merci pour votre réponses...

bonjour  bonjour,

je voudrais un petit renseignements par rapport aux maisons de retraite a noumea
et autours, je compte venir m'installer du coter de plum
est ce que s'est difficile pour rentrer en maison de retraite sur place?
avez vous eut des difficultés pour trouver?
merci des reponses
sabrina

Bonjour
Non c'est facile d'être aide soignant en maison de retraite autour de Plum (2 maisons de retraites) si vous avez le diplôme mais les conditions de travail sont difficiles par le manque de personnel et surtout par une direction.... je vous laisse seule juge !

Salut juste un renseignement
Comment fait on pour être ambulancier ou chauffeur VSL.
Merci

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum, je me permets de vous écrire! Je suis ambulancière diplômée. Depuis quelques temps, je désire m'expatrier direction la nouvelle calédonie. Je voudrais avoir votre avis niveau recherche de travail, peut-on trouvé dans mon domaine professionnel (ambulancière)!?
Merci par avance pour vos informations.
Elodie

Bonjour Elo21150,

Cela risque d'être compliqué avec la loi sur l'emploi local qui est en train d'être renforcée.

Bon courage

Kakepania,

Merci beaucoup pour avoir pris du temps de me répondre!! Merci pour ces infos, par rapport à quel loi ça devient compliqué?!
Je voulais savoir si céladon était compliqué dans tous les métiers?!
Encore merci à vous

Bonjour Elodie,

Je vous invite à lire le guide complet sur l'emploi local édité par le MEDEF NC, vous prendrez ainsi connaissance de toutes les formalités qu'un employeur doit accomplir pour embaucher quelqu'un.

https://www.medef.nc/sites/default/file … omplet.pdf

Vous verrez notamment qu'il doit absolument recruter une personne de citoyenneté calédonienne ou qui justifie d'un nombre suffisant d'année sur le territoire, 10 ans en général - voir le tableau des activités professionnelles ici : https://dtenc.gouv.nc/sites/default/fil … nelles.pdf

La loi sur l'emploi local expliqué par la Direction du travail et de l'Emploi :
https://dtenc.gouv.nc/vos-droits-vos-ob … ploi-local

Par contre, cela ne signifie pas obligatoirement que vous ne pourriez pas trouver un emploi en NC mais il vaut mieux être bien informé sur ce sujet pour éviter toute déception le moment venu.


Bon courage.

Kakepania,
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais me pencher dessus pour comprendre le fonctionnement du travail là bas.
Encore merci à vous de prendre le temps de me répondre et de m'éclairer.
Cordialement