Simulation fonctionnaire

bonjour,

Quelle est la formule à appliquer pour indexer un salaire de fonctionnaire territorial.
J'ai postulé sur un poste d'ingénieur territorial auprès de la ville, poste que j'ai obtenu.
Mon salaire net va t i lêtre multiplié par 1.73 ? des collègues me disent que je suis indexé hors prime.
Une âme charitable pourrait elle me renseigner ?

Bonjour,
Demande directement à la DRH de la ville. Ce sera plus sur.
Ici l'homme a eu salaire net + primes annuelles rapportées par mois x 1,73.
Mais il est au gouv pas à la ville.
Après il faut regarder le chiffre en bas de la feuille, les répartitions peuvent être différentes de la métropole.

et peu de prélèvement sociaux par rapport à la métropole...

je viens de recevoir une simulation de salaire brut, ils ne veulent pas me donner le salaire net, combien dois je enlever pour avoir une estimation de mon salire net?
merci

Bonjour,

Normalement il faut enlever 13%.
Bons calculs :)

tu peux avoir aussi des primes qui se greffent en plus du style 3% pour la "vie chère" comme à Paris.

Je viens de faire le calcul sur ma fiche de paye et je multiplie par un peu plus de 1,16 pour passer du net au brut, mutuelle comprise.

Si tu es fonctionnaire détaché, tu devras reversé à ta collectivité d'origine la part salariale de ta cotisation retraite. En effet, sauf erreur de ma part, les collectivités territoriales de l'île n'ont pas de convention avec la CNRACL. Ta collectivité d'accueil te la verse sur ta paye et tu reçois de ta collectivité d'origine un appel à cotisation du même montant. L'appel peut être mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel. As toi de te coordonner avec ta DRH d'origine.

Oui c'est vrai. Pour mon homme ça se passe comme ça.