Mutation prof rentrée 2017

Normalement, tu dis si tu acceptes ou pas et ensuite quelques semaines plus tard tu recois l avis définitif. Normalement, si tu l as recu c est que c est bon....si cela devait changer in te le re proposerai....mais vu les délais.....
Je suis moi aussi en espagnol et j ai une amie en espagnol aussi qui va faire un complement de 12 a escoffier.
Cathy

Salut tout le monde,
Est ce que quelqu'un s'est renseigné pour savoir à quelle date on reçoit l'avis définitif. Les transporteurs attendent mon retour mais sans avis définitif d'affectation je ne veux pas m'avancer!

Ah super je "connais" alors déjà une collègue en espagnol.
Le lycée Escoffier tu en penses quoi? Je n'ai jamais enseigné en lycée donc j'ai tout de même une petite appréhension.
Merci encore
Claire

C est Samara  et elle non plus n a jamais enseigne en lycée pro alors vosu etes 2 elle est sympas !!! Escoffier est en centre ville, tu t évités les bouchons si tu habites vers la zone sud....

Salut tout le monde
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le montant de l'indemnité de déménagement?
J'ai vu sur le livret d'accueil que c'est fonction de la distance et la composition de la famille, mais ça reste très vague!!!
Merci
Eric

C est un forfait fixe que tu prennes 20 m3 ou 2 valises....environ 8000 euros pour la personne qui a le poste et si elle vient avec sa famille un autre montant supplémentaire par personne entre 2 000 ou 3000 euros mais tu n as pas a presenter de facture c est forfaitaire.

Cathyida,

Te souviens-tu à combien de bagages accompagnés vous avez eu droit pour votre voyage l'an passé?

1x23kg? (ce que dit le site Air France pour les billets éco)
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu … france.htm

2x23kg? (ce que dit le livret d'accueil du snes pour Wallis et Futuna - pas de livret pour la NC)
"En avion, depuis Paris, vous avez droit à deux fois 23 kg de bagages en soute par personne (y compris pour les enfants à partir de deux ans)."
http://www.snes-fsu.wf/pdf/Livret_SNES_ … F_2015.pdf

40kg d'excédents? (ce que dit le site du snuipp)
"Les collègues bénéficient, pour eux et leur famille :
> droit à bagages (avec un excédent jusqu'à 40 kg par personne). "
http://snuipp.fr/Conditions-et-statuts,2198

Merci!

Pour les bagages en few 2016 c etait 2X23 et pour le bagage a main tout compris!!!!! 12kg faites attention de ne pas dépasser ce poids...moi j ai du payer 200 euros de poids supplémentaire pour...3kg AF......

2x23kg, c'est une bonne nouvelle! Je mattendais à juste 23kg.
Et 12kg de bagage main...
Ca devrait aller.
Merci pour la mise en garde pour les kgs supplémentaires.

Si tu reserve en ligne en avance tu peux avoir une valise supplementaire pour 80 euros...mais il faut le faire en ligne AVANT pas le jour meme....ils prennent les sous ou ils peuvent a AF....

Bonjour,
Est-ce que certains ont eu un retour de la CAPL "mouvement spécifique" qui s'est tenue ce jour et qui à cette heure est peut-être achevée ?

Pas de news non plus...

bonjour, pour ma part, bien que non syndiqué chez eux j'ai eu un retour négatif du SNES pour ce mouvement spécifique...

J'en suis désolé Sebbel, j'espère que la prochaine sera la bonne !

En fait c'est pas un drame, puis que j'ai eu un poste lors du mouvement général... :cheers:

Bizarre bizarre pas eu de news du snes pour moi!!!

Idem, pas de news concernant ma demande de poste spécifique......

Chrisou tu es syndiquée  ?

Oui je suis au SNES et toi?

Idem. ..

Wait and see  !!ce sera pour demain !!

Je suis en Histoire-géo, et toi?

Bonjour à tous,
Je suis nommée à Nouméa, collège Tuband. Je n'ai pas 5 ans d'expérience dans l'education nationale, je dois donc organiser mon arrivée seule à Nouméa.
Je ne sais pas comment m'y prendre, à quel moment dois-je partir? J'aimerais arriver le plus tôt possible (dans l'idéal le 1er ou 2 février) mais j'imagine que je perdrai une partie de mon salaire...et comme mon conjoint et moi n'avons droit à rien pour les billets d'avion, j'ai peur que ce soit un peu rude...
Qu'en pensez-vous? Etes-vous dans mon cas?

Bonjour,
Des collègues ont ils reçu leur arrêté d'affectation définitif ?
Merci et bons préparatifs à tous !

Bonjour,

Parmi les "anciens", y en a-t-il qui ont utilisé du fret aérien?

Je suis en Martinique, et nous avons un trop petit volume pour envoyer nos affaires en direct (Antilles -> Panama-> NC). Or, si nous devons les envoyer en groupage cela passe par Le Havre et le délai est de 5 mois (au lieu de 2 via le canal de Panama).
Je vais contacter DHL et UPS qui font du fret aérien, et je voulais savoir si certains ont un retour d'expérience?

merci!

Suis en maths !

Salut à tous,

Cathyida d'où tu sorts l'information sur l'IFCR,  plus précisément les 8000euros de forfait fixe auxquels s'ajoute logement,  du matériel et un véhicule ment si enfants et compagnon?
J'ai un devis de 4600e hors assurance pour 10m3.  En attente de l'arrêté pour lancer la machine.
Je crois comprendre que c'est à nous de payer ces frais de déménagement et nous serons remboursé une fois arrivés là bas?
C'est quand même particulier: sur Lifou il y a tellement peu d'offres qu'il faut se positionner d'ores et déjà!  Soit réserver un logement,  du matériel et un véhicule avant d'y être!  Heureusement les gens sur place et les collègues partants sont adorables!
Pour ma part, déjà réservé une maison, voiture,  électroménager alors qu'on n'est pas encore 100% sûr.  Et on a acheté des biens à des personnes à l'autre bout du monde qu'on ne verra jamais puisqu'ils font le chemin inverse. Achats juste sur photo en faisant confiance aux gens!  C'est stressant mais excitant aussi puisqu'on suit nos mails même la nuit pendant les bibis du petit!
On est déjà en pleine aventure...sans compter la mise en vente de la maison à venir,  voitures. ..

Bonjour a tous

Un poste au lycée St Augustin à Touho......

Super!!!!

Qui peut il me renseigner, me donner  des infos ?

Très cordialement

Dominique

Bonjour Nikon 31
C est ce que nous avons tous recu cette annee en arrivant. Il y a une grille quelque part....que jai deja vu... On essaie de te la retrouver, on l a dans les papiers...Cet un forfait. ALors peut etre que pour Lifou il y est plus important, ca je ne sais pas en tout cas pour la grande terre c est bien 7900 euros et des poussières...que tu amènes 2 valises ou 10 m3. Si je peux me permettre....amené le moins possible...car plus tu t encombres plus tu devras aussi ramener...Achete et vends sur place c est ce que font la plupart.... TU auras donc env 8000 euros et pour les membres de ta famille un forfait aussi d environ 30 % par personne ( je ne connais plus le montant je suis venue seule). On t envoie la feuille si on la retrouve. Ah!!!! Et a ton retour dans 2 ou 4 ans tu auras un peu plus presque 10000 euros... en plus du % par pers supplémentaire. Je que je te dis est sur et certain....je susi arrivee cette annee...

pour les chiffres de l'IFCR, voici :
Arrêté du 26 novembre 2001 – Article 2
Calcul sur la base d'un trajet PARIS-NOUMEA 16 736 km
Pour l'agent
VD = 16 736 x 14 = 234 304
I = 564,07 + (0,04 x 234 304) = 9 936.23 €
Total de 9 936.23 euros
Abattement de 20 % : 1 987.24
Soit un total de 7 948.98 euros pour un agent seul
Somme à laquelle il faut rajouter 691.21 euros si l'agent est muté dans les Iles
Pour le conjoint et toute personne à charge est ajoutée l'indemnité calculée de la façon
suivante :
1 conjoint : V = 18
1 enfant V = 3,5
Exemple 1 : 1 conjoint et 1 enfant
la valeur V s'élève à 21.5
VD = 16 736 x 21.5 = 359 824
VD supérieur à 110 000
I = 564,07 + (0,04 x 359 824)
2 = 7 478.52 €
Total de 17 414.75 euros
Abattement de 20 % : 3 482.95
Soit un total de 13 931.80 euros pour un couple avec 1 enfant
Somme à laquelle il faut rajouter 1 924.99 euros si l'agent est muté dans les Iles
Exemple 2 : 1 conjoint et 2 enfants
la valeur V s'élève à 25
VD = 16 736 x 25 = 418 400
VD supérieur à 110 000
I = 564,07 + (0,04 x 418 400)
2 = 8 650.04 €
Total de 18 586.27 euros
Abattement de 20 % : 3 717.25
Soit un total de 14 869.02 pour un couple avec 2 enfants
Somme à laquelle il faut rajouter 2 122.72 euros si l'agent est muté dans les Iles

nb : il n'y a pas d'abattement de 20 % au retour

Merci cathyida,
Oui si tu retrouves ce doc n'hésite pas.
On est obligé d'amener un minimum car lifou n'est pas Nouméa.  Et le mieux c'est de passer avec les collègues partants.  Ayant été prévenu il y a 10 jours,  tardivement par rapport aux premiers collègues,  il n'y a plus grand chose. La voiture par exemple,  si on l'achète à Nouméa,  le transfert vers lifou est de 400 euros apparemment avec du délai.  Réfrigérateur pareil,  gazinière...

Merci Morganlilou,

Quelle précision!

Bonjour tous le monde
Bon reveil cette nuit par mail ..proposition   de poste  :collège de Dumbea sur mer (maths DNL anglais) .donc suis déboussolé  car je pensais vraiment que ca se ferait  pas (echelon 10..près  du 11 )...donc grand stess...
Quelqu un connait l établissement  ?
Des collègues  sur place ?
Une idee d une zone tranquille où loger  ??
Je partirais seul dans un premier temps. .
Gros stress pour ce week end...on est le 1 décembre   et c est donc dans 2 mois..
Please help !!!!
Didier

Y aurait il un livret d acceuil  enseigants pour  la nouvelle Calédonie  chez un de nos syndicats ?
Merci ...

Félicitations aux nouveaux affectés!
Courage pour les démarches à venir!
Les arrêtés partiront certainement qd tous les collègues auront répondu et l'ensemble des postes (ou presque)pourvus.

Pour Nikon 31
Morgan Lil out est...Maf Giver!!!!! La pro des calculs et du bricolage......je l adore....
Cathy

Bonjour Didier,
Félicitations!
Dumbea c est bien! Mixe mias bien...je connais la prof d espagnol Nathalie , tres sympa.
Pour habiter je te conseille le sud de noumea: anse vata, Motor Pool , Magenta....sympa, calme mais plus cher aussi...par contre dans le bon sens de la circulation.
Moi j habite Anse Vata et travaille RS pas loind de Dumbea et j ai rarement des bouchons...courage pour les demarches...

Bonjour Dominique Félicitations ! Prof en quelle matière ?

Merci cathy .

J ai des questions classiques..
On trouve facilement une voiture a acheter ?
Pour le logement faut passer par agence ? 
Quid du salaire ?suis echelon 10 certifié. ..ca me permettrait de me situer pour les prix des loyers !!!
Je pensais que je serais plus zen que ça  !! 😂😂😂😂

Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre, ce matin! que j'ai un poste de lettres au collège de Dumbéa-sur-mer.
Si quelqu'un a des infos, je les prends: collège, logement, voiture, animaux...
De toutes façons, j'ai  tellement de questions que je pense rester connectée en permanence:)