Mutation prof rentrée 2017

Toute la Nouvelle Calédonie pour moi. Effectivement pas beaucoup de monde cette année. Nous n'avons plus de question à ce stade à force de multiplier les demandes. Il ne reste plus qu'à attendre afin de peut -être, enfin, poser des questions sur la suite.

Pas faux 7 demandes pour la PF et autant pour la NC!  Faut pas lâcher.!

Iles loyauté et grand Nouméa pour nous

[at]julia65, lis plus haut sur ce forum, il y a toutes les réponses 🌞

Pour nous on a visé les "grandes" villes avec Nouméa en premier, puis Koné et Poindimé je crois... Les dossiers sont partis hier de nos établissements respectifs... Y'a plus qu'a !

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et dans la même situation.
Dossier remis et expédié par mon établissement.

J'ai vraiment l'impression qu'il y a de moins en moins de postes et que dans quelques années , il y aura de la place uniquement pour les postes à profil. (CPGE etc..)

Petite question: j'ai regardé dans ma matière (maths) les admis au capes interne et admissibles au capes externe parmi les inscrits en NC. Il y en a un peu trop à mon gout.. Vont ils tous faire leur stage en NC ou bien certains iront en métropole?

J'ai aussi regardé le bilan social du VR 2013 :
[img]blob:https%3A//mail.google.com/c9162762-ae77-494f-8f96-31edea4ef734[/img]

On voit le nombre de personnes en poste "séjour" sur l'année 2013. Petit espoir pour moi que beaucoup d'entre eux venaient d'arriver et vont finir leur séjour de 4 ans.

Qu'en pensez vous ?

Pour mes vœux, j'ai privilégié la proximité géographique de Nouméa étant donné que si je suis pris ma femme sera en dispo et je ne la vois pas (et elle encore moi) sans activité en brousse pendant 2 ou 4 ans..

Désolé l'image du bilan social n'est pas passée. Le bilan social est consultable en ligne sur le site académique de Nouméa dans les communiqués du Recteur. A partir de la page 36 , nous sommes concernés.

Dernière question: Si j'ai bien compris, la possibilité de participer à l' "intra" est donnée par le Recteur sans barème juste sur profil ?  les syndicats sont-ils consultés?
Il n'y a plus de barème pour l'intra non plus ??  :blink:  moi qui me réjouissait de mes points d’ancienneté de poste..

Merci pour vos réponses

C'est très intéressant cette étude menée ! Je n'avais pas pensé à regarder les admis et admissibles ...
1 pour ma matière (en physique) en interne et 5 admissibles à l'externe
Pour le bilan, le chiffre évoqué compte aussi ceux qui était déjà présents j'imagine, donc qui sont déjà repartis non ?

Pour l'inter, le choix se fait par le rectorat, pas de barème, si poste il y a, on vous le propose, vous acceptez ou pas. Pour l'intra, il y a un barème, mais ce sera pour les profs déjà en poste, la deuxieme année, bonne chance 😊

bonne remarque mais pour moi les collègues arrivés en février 2013 et qui font 4 ans de détachement libèrent la place pour février 2017 avec un départ en décembre 2016. Je me trompe ?

Oui c'est vrai, j'en fait partie, c'est pourquoi j'invite a postuler, il y a des postes qui vont se libérer 😊

Pour ma part (j'arrive un peu tard), 3 voeux lycée en Nouméa, tous les lycées Nouméa, et Grand Nouméa !

Je croise tous mes doigts...  :top:

Hello,

Je viens de relire mes messages et je tiens à préciser pour éviter les malentendus que je ne souhaite pas prendre la place de citoyens calédoniens. Si je regarde les statistiques au concours c'est juste pour mesurer mes chances d'avoir un poste. Je trouve tout à fait normal que ces personnes soient prioritaires comme pour les DOMS et même la corse.

Par contre je ne comprends pas pas pourquoi je n'ai pas de points d’intérêts moraux pour ma Bretagne  étant breton pure souche...

Un breton expatrié en île de France depuis 10 ans.

seblarss :

bonne remarque mais pour moi les collègues arrivés en février 2013 et qui font 4 ans de détachement libèrent la place pour février 2017 avec un départ en décembre 2016. Je me trompe ?

Je suis bien d'accord avec toi, mais je ne vois pas le nombre d'arrivée en 2013... Je ne vois que la répartition par matière p. 46. Peux tu m'éclairer ?

Oui effectivement, c est simplement une hypothèse. Théoriquement je me dis qu il y a pas mal de collègues dans les effectifs de 2013 qui vont partir cette année car il y a eu très peu de postes proposés l an dernier voir aucun dans certaines matières.( maths par exemple)
Après certaines disciplines sont favorisées car il n y a pas de formation  sur le caillou pour former assez de personnels compétents ( docs, musique par exemple)

seblarss :

Oui effectivement, c est simplement une hypothèse. Théoriquement je me dis qu il y a pas mal de collègues dans les effectifs de 2013 qui vont partir cette année car il y a eu très peu de postes proposés l an dernier voir aucun dans certaines matières.( maths par exemple)
Après certaines disciplines sont favorisées car il n y a pas de formation  sur le caillou pour former assez de personnels compétents ( docs, musique par exemple)

Beau raisonnement ! J'approuve (et cela n'a rien à voir avec le fait que la physique chimie soit une discipline en cours d'abandon de recrutement  :D )

Au fait avez reçu une confirmation de réception de votre dossier? Ça se faisait les années précédentes et pour le moment cette année rien.

Bonjour, non pas de confirmation. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu précédemment.
Encore deux mois de patience !

Effectivement j'avais aussi eu un accusé l'année derniere mais rien pour l'instant

Bonjour à tous? Je suis enseignante titulaire en bac pro GA. au lycée Escoffier à NOUMEA. Je sais donc à peu près les postes qui vont se libérer en éco-gestion chez nous.
Trois profs ne seront pas là pour la rentrée 2017 : 2 départs à la retraite et 1 prof en arrêt maladie mais son état ne s'améliore pas. Sur ces trois postes, il n'y en aura qu'un seul qui passera au mouvement, les 2 autres seront pour les MA. En PLP vente, il y a une néo-titulaire et un MA.
Quant aux postes PLP math-science, il y a énormément de postes à pourvoir sur tout le territoire, contrairement à ce que dit le Vice-rectorat qui garde des postes sous le coude.
Ensuite, il ne faut pas h"siter à voir les postes de l'enseignement privé. La DDEC qui dirige l'enseignement privé catholique, aura des postes à pourvoir, notamment au lycée qui se trouve à La Conception, proche de NOUMEA.

Bon courage à tous!

Bonjour Shirley NC.
As tu des infos stp concernant les postes de  PLP biotechnologies santé environnement ? ( profs de PSE,  service à l'usager, nutrition Alimentation, Sciences Appliquées...)
Merci et bonne journée ensoleillée ! ( chez vous car ici le temps fait de sacrés caprices !!!)
Sisi

Le futur lycée professionnel du Mont doré sera - il ouvert pour la rentrée de février 2017 ??? Savez- vous quelles seront les formations proposées ??

Bonsoir Sisi, le lycée du Montt Dore sera bien ouvert en 2017 mais ce sont les profs d'Escoffier qui vont être mutés là-bas. Concernant les postes en VSP, je ne pense pas qu'il y ait du nouveau car peu de postes sur le territoire et en ce qui concerne mon lycée, il me semble qu'il y a 2 néo-titulaires donc elles ont peut-être des chances d'y rester surtout si elles sont calédoniennes. Mais essayer d'en savoir plus via les syndicats car le Vice-Rectorat ne dira pas grand-chose.

Bon courage.

Bonjour Shirley,
Merci pour toutes ces informations. Pour les plp maths-sciences, qu entends tu lorsque tu dits que le rectorat garde les postes sous le coude ? Tu veux dire que l académie est deficitaire et qu'elle n'ouvre pas les postes au mouvement pour placer des MA ?

Y a t il des postes de plp maths sciences dans ton lycée à la rentrée prochaine?

Merci infiniment.

Bonjour Seblarss,
Le vice-rectorat fait ce qu'il veut ici et prend en compte les demandes de syndicats locaux donc on a toujours du mal à connaitre à l'avance les postes qui seront vacants.
Il faut aller sur le site www.ac-noumea.nc pour voir les lycées publics et ensuite leur envoyer directement un mail pour savoir s(il y a une chance pour l'an prochain.
En ce qui concerne les postes vacants dans toutes les matières au sein de mon lycée, j'en saurai plus en aoput ou septembre, au moment des conseils d'enseignement.

Bonjour, les postes de libres ne veulent rien dire, le rectorat fait ce qu'il veut, il en bloque pour les maîtres auxiliaires et les stagiaires, postulez quand même, sachant qu si vous êtes choisis, ce sera sur profil 😊 bonne chance 😊

Bonjour,

Les étudiants de Nouvelle Calédonie qui ont obtenu leur CAPES font leur stage ici,mon fils est dans ce cas,  ce qui est un peu logique ...😉

On devrait pas tarder à être fixé il me semble...

A lire, le compte rendu de la commission:
http://snes.nc/spip.php?article622

Merci pour ce lien intéressant.  Plus qu'à attendre et croiser les doigts

Tu m'as devancé de quelques heures !
En physiques l'année est plutôt prospère, 4 postes contre 1 seul l'année dernière !
A lire aussi :
les modifs de barème : http://www.snes.nc/IMG/pdf/2016-CR_GT_baremes.pdf

Si quelqu'un a un lien concernant L'EPS je suis preneur.  Je n'ai pas trouvé d'informations sur les demandes et postes proposés sur le site du snep.

Bonjour à tous , je rejoins ce forum parce que moi aussi , j'ai postulé pour une MAD pour la Nouvelle Calédonie ... Et je suis le fil de la discussion ...
C'est ma première demande , je suis Professeur Spécialisé en ULIS Collège et les informations concernant ce type de poste sont extrêmement rares ...
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'apporter quelques renseignements,
Suis je , moi aussi concernée par le mouvement extra territorial du 12 août ?

Bonjour
Avez vous des informations pour les PLP ?
Bonne journée.

C'est le décalage horaire! Pour la physique, il n'y avait pas beaucoup de demande cette année comparé aux années précédentes!
Bonne chance et peut-être à bientôt!

Pour les plp je peux te donner des infos ecris a snuepnc[at]gmail.com le snuep fsu nc des plp. 😊

D après le syndicat négatif pour moi cette année. Pas de poste dans ma matière... certains ont - ils eu des résultats?

Courage sisi, on se retrouve dans 6 mois sur le forum Polynésie ?!?
Pour nous on croise les doigts, quelques postes en physique et en espagnol. Avec les différentes modifs de barème et le choix de profilage accru, difficile d'y voir clair !

Bonjour, comme beaucoup d'entre vous j'attends des nouvelles pour savoir si je peux partir. Quelqu'un a t-il déjà reçu  sa réponse?

Les premières réponses devraient tomber à partir du 12 août ...

Nouvelle discussion