S'installer aux états unis... un rêve réalisable?

Camille Lucas Hamilton a écrit:

plus de 18 000 français sur Miami et Miami Beach et une grande partie sont des illégaux mais tolérés au US car l'économie tourne. 

Camille


Mais non les illégaux aux USA ne sont pas tolérés... c'est quoi cette histoire?
S'ils ne sont pas tous déportés c'est pas parce que l'économie tourne, c'est parce que il est matériellement impossible de déporter 12 millions de personnes.
Par contre si par hasard un illegal se fait attraper, il se fait déporter manu militari. Alors il faut arrêter de parler de tolerance.

Le truc que je trouve assez "faux-cul" avec la politique vis à vis des illégaux, c'est la faiblesse de la pénalité qu'un employeur a lorsqu'il se fait contrôler avec des employés illégaux, en tout cas lors de la 1ere fois (après ça se corse). Certains pans de l'économie "tournent" sur la base du travail illégal et je vois des secteurs ou celui qui embauche des légaux se trouve en concurrence défavorable, c'est triste.
Je trouve qu'il y a disproportion entre la peine de l'immigrant illégal et la peine de celui qui l'a employé.
http://www.nolo.com/legal-encyclopedia/ … rants.html

Objectif USA a écrit:

Le truc que je trouve assez "faux-cul" avec la politique vis à vis des illégaux, c'est la faiblesse de la pénalité qu'un employeur a lorsqu'il se fait contrôler avec des employés illégaux, en tout cas lors de la 1ere fois (après ça se corse). Certains pans de l'économie "tournent" sur la base du travail illégal et je vois des secteurs ou celui qui embauche des légaux se trouve en concurrence défavorable, c'est triste.
Je trouve qu'il y a disproportion entre la peine de l'immigrant illégal et la peine de celui qui l'a employé.
http://www.nolo.com/legal-encyclopedia/ … rants.html


Tu as raison.
En parlant d'immigration illégale, ici en Californie ce sont principalement des Mexicains et on les retrouve bosser dans les champs a ramasser des fraises, des artichauts, etc...
Au passage il faut tout de même dire que l'on est responsable en partie de cette immigration.
Tous ces mexicains qui a l'origine devaient bosser dans leurs fermes au Mexique, aujourd'hui ne peuvent plus y travailler parce que ces fermes ont disparues.
Elles ont disparu parce qu'il n'y a plus d'eau.
L'eau était a la base l'eau du Colorado qui se vidait dans la Mer de Cortes. Aujourd'hui le Colorado ne rejoint même plus la mer de Cortes, il est asséché avant d'arriver à la mer de Cortes.
La cause est tous les barrages qui ont été construits sur le territoire Américain avant que le Colorado traverse la frontière.   

Donc peut être que l'on a une dette morale envers ces gens la...