S'installer aux états unis... un rêve réalisable?

Bonjour à vous tous!

Mon compagnons et moi avons l'envie de quitter la France pour vivre une aventure outre atlantique  et nous installer aux États-Unis.
Nous sommes un couple de trentenaire , plein d'idées et de motivations et nous avons un projet commun pour créer une affaire là bas..
Actuellement je suis infirmière à domicile mais j'envisage de tout laisser tomber pour changer de vie. De plus , en potassant sur le net, j'ai lu qu'il était très compliqué voire impossible pour moi de passer un équivalant de mon diplôme d'infirmière pour exercer aux états unis.
Mon ami à quand à lui un diplôme en hôtellerie et restauration avec un cursus professionnel bien rempli et spécialisé dans la sommellerie. Nous envisageons donc de rester dans ce domaine et de travailler ensemble.
Mais malgré une motivation certaine je suis complètement "pommée" et j'ai vraiment l'impression que c'est le parcours du combattant qui nous attend.. Pleins de questions nous taraudent, j'ai lu le guide d'installation mais j'aurais besoin d'avoir des conseils plus précis.
Par quelle démarche commencer? Y a t'il des sites spécialisés ( d'annonces) ? quel état est le mieux pour s'implanter ( à savoir que nous voudrions nous installer à New York)? y a t il une enveloppe minimum pour s'expatrier? et bien sûr... quel visa pourrons nous obtenir ou demander?...
Si vous pouvez nous transmettre vos expériences et vos conseils nous sommes preneurs!

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

Bien cordialement  ;)

Bonjour, dans un premier temps, il faut un projet précis.

Venir aux USA pour observer et aller en repérage. Dans certaines villes ou certains quartier, l'Espagnol en plus de l'Anglais seront nécessaire.

Pour le visa, il faudra un visa E2 investisseur. Cela viendra après avoir validé ton projet.

L'Etat va dépendre de se que tu recherche, de combien tu veux investir.

Tu peux regarder des sites comme Bizbuysell par exemple sit tu veux reprendre un commerce.

Ensuite, êtes-vous marié? Sinon, il faudra 2 visas différent.

Stevenmika a dit l'essentiel.

En premier, soyez un couple marié, de fait le visa s'adressera aux deux alors que si vous n'êtes pas mariés, ça va être très compliqué car il vous faudra deux visas distincts.

Ensuite votre situation correspond au visa E2. Pour cela il vous sera demandé de réaliser un investissement d'environ + ou - $100000 (tout va dépendre de votre projet).

La façon de faire est de se rapprocher d'un avocat Américain spécialisé en immigration.

Quant au lieu de où s'installer, ça c'est a vous de voir... il y a l'embarras du choix.
La seule chose que je puisse vous conseiller c'est de vous installer a un endroit où vous ne serez pas les seuls a deja exercer la même activité. L'idée serait que si vous voulez par exemple ouvrir un hotel, ouvrez le a un endroit où il y a deja des hotels.
Il faut pas rêver car si vous trouvez un coin où il n'y a pas d'hotel, sauf rares exceptions c'est qu'il y a une raison...

Bonsoir et merci stevenmika d'avoir pris le temps de me répondre.

Le montant a investir n'est pas encore défini, nous devons avant vendre maison et biens que nous avons en France mais il est certain que nous ne parlons pas de grosses sommes... à moins de gagner au loto entre temps!
En tout cas nous ne sommes pas pressés et nous voulons faire les choses bien.
Nous ne sommes pas mariés donc faudra faire la demande de 2 visas, mais faut il 2 visas investisseurs ?
Pour ce qui est du projet il faut monter un dossier je suppose,  y a t il des sites pour nous guider dans son ficelage?
En tout cas merci encore pour ces bons conseils.

si vous faites 2 visas investisseur pour la meme boite, il faut investir plus (chacun apporte qq chose);
le plus simple c'est de vous marier, sachant que celui qui aura le visa E2 Spouse pourra travailler ailleurs...non negligeable pour faire rentrer une autre source d'argent

Merci Pescaraplace pour votre réponse. Je prends note..
Concernant l'avocat Américain vous en connaissez de confiance?.

Merci benNY04.. même si le mariage ne fait pas parti de nos priorités... on va y réfléchir du coup. :o

marion&fred a écrit:

Bonsoir et merci stevenmika d'avoir pris le temps de me répondre.

Le montant a investir n'est pas encore défini, nous devons avant vendre maison et biens que nous avons en France mais il est certain que nous ne parlons pas de grosses sommes... à moins de gagner au loto entre temps!
En tout cas nous ne sommes pas pressés et nous voulons faire les choses bien.
Nous ne sommes pas mariés donc faudra faire la demande de 2 visas, mais faut il 2 visas investisseurs ?
Pour ce qui est du projet il faut monter un dossier je suppose,  y a t il des sites pour nous guider dans son ficelage?
En tout cas merci encore pour ces bons conseils.


Sans vouloir vouloir faire la morale, si vous n'avez pas ou trop peu de sous a investir, c'est même pas la peine d'y penser.
Ensuite ne pas être marié, pourquoi pas mais êtes vous bien certain que vous puissiez qualifier pour un autre visa (competence, qualification, talent, etc...). Alors qu'être marié réduit la problématique à un seul visa.

Si vous n'allez pas vers un visa investisseur, vu votre projet quoi d'autre?
Pour être salarié d'une entreprise Américaine, ce sera à vous de trouver l'employeur qui voudra bien vous sponsoriser pour le visa tout en sachant que le visa n'est donné qu'aux personnes ayant des compétences "rares".

Vous ne me faites pas la morale... au contraire vous me dites juste la vérité même si au fond je le sais que notre projet ne sera pas simple , c'est pour cela que je me pose la question du réalisable.
Cependant on ne se démotive pas pour autant, peut être que l'on y arrivera peut être pas mais on veut le tenter. on verra bien...

Vous pouvez aussi regarder cette vidéo témoignage (Français dans le domaine du vin. http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye … 63756.html

merci pour cette vidéo. C'est dans l'esprit de notre projet sauf que nous on voit beaucoup plus petit. en tout cas très intéressant.

Chaque projet est différent. C'est à NY, donc gros investissements.  Malgré tout, si vous investissez $ 100 000 par exemple, il faut prévoir une marge de manoeuvre pour les imprévus et financer son installation sans salaire pendant 6 mois minimum par exemple.

Bonjour nous sommes  dans la meme situation que vous couple de  la 30aine qui souhaite s'installer aux USA et monter notre affaire nois sommes marié et avons une fille de presque 3 ans. Nous faison des pozzas ici depuis 8 ans et souhaitons ouvrir notre restaurant mais ne savons pas où tout comme vous nous cherchons notre lieu idéal... au plaisir de partager nos expérience vous etes de quelle région ? Nous Drôme

Bonsoir,
Nous sommes dans les Pyrénées Orientales.  Vous avez commencés à faire des recherches pour votre projet de pizzeria ?  Une idée du lieu et de l'investissement que vous pouvez faire?
Ça semble une sacrée mission de s'expatrier mais nous sommes jeunes et motivés! Faut voir le verre à moitié plein ..

Pour les  pizzas, ce qui marche, ce son les slice qui vont de $& la grosse par (volume) à $3.25 (en fonction des garnitures). C'est pour du take away avec quelques tables sur place (petites surfaces). Ensuite, pour du haut de gamme, l'investissement est plus élevé. Pour ouvrir une pizzeria, le mieux est de venir sur place et d'aller manger dans plusieurs pour voir le fonctionnement. Dans ma pizzeria locale à NY, ils parlent majoritairement Espagnol et font de la livraison à domicile.

oui nous avons fait un séminaire Select USA à lyon en mars dernier et nous avons eu pas mal d'info sur l'obtention des visas notamment E2 quand on veut investir, c'etait tres enrichissant car on a du coup des contact avec une avocate car il faut impérativement un avocat pour faire les démarche administrative, nous avons pu parler avec le consul et il nous a dit que ça dépend vraiment du projet et de la motivation mais qu'il fallait investir entre 50000 et 100000. Au départ on s'interessait à la floride et là on et en train d'etudier le cas Altanta et alentours, on s'est inscrit sur bcp de forum et groupe FB ce qui nous a permis de faire des skype et parler avec des français qui sont expat. On a meme peut etre trouvé une famille d'accueil pour faire un 1er voyage de repérage. On est motiver mais on a aussi peur car en effet faut pas se planter (nous en plus on a une fille :-/ )
Mais comme tu dis c'est soit maintenant soit jamais

Ah oui, je vois que vous avez faits pas mal de démarches. Éventuellement je suis preneuse des coordonnées d'avocats americains et démarches administratives 😉.
Je pense que le fait de s'inscrire sur les blogs est un bon moyen d'aller à la pêche aux info et si en plus vous avez réussis à faire des connaissances c'est super pour vous. Vous avez l'intention de partir quand en repérages ? En tout cas je vous souhaite de réussir pour votre petite fille aussi.
On se tient au courant des avancées pour chacuns.
Bonne journée.

On devrait partir vers septembre. Pas de soucis pour te donner les coordonnées de l avocate elle est sur atlanta. Donne moi ton mail si tu veux. Apres je te conseille de te rapprocher des site (ou ambassade pour aller a la peche aux infos c'est primordial.

Merci beaucoup pour ces bons conseils. Mon mail est [email protected].
En tout cas vous avez de la chance de partir en septembre.  Nous c'est prévu pour dans 1 an environ et si on craque pas avant... tout dépendra de comment tout ça va se dérouler..

En septembre si on part ça sera juste pour 15 jours hein pas encore le grand départ 😊

Mail reçu merci beaucoup.
Bonne soirée

ne craquez pas... j'observe que la question de l'argent est indirectement évoqué ou abstenue ( culture française) ... Les US c'est et sera toujours une question d'argent ( pas de tabou aux US pour parler d'argent).
Les moyens financiers doivent suivre...D'une côte l'administration américaine, si elle veut s'assurer que vous ayez les moyens financiers, c'est justement pour vous protéger et vous sécuriser en cas de défaillances financières.
la vie est très Belle au US, dès lors que les moyens financiers vous protègent. Autrement, ce sujet tabouïsé, peut très vite devenir un cauchemar. L'administration américaine a raison de s'assurer que les expatriés subviennent à leurs besoins. c'est un fait.

Sachez qu'en règle générale, les avocats sont très pointus au US et aussi onéreux. Or, je vous recommande bien entendu je pense que vous l'ayez songé de vous diriger vers des avocats francophones officiant aux US, ce qui va de soi.
Si vous planifiez une future installation en Floride. Deux noms d'avocats à vous recommander, me viennent en tête, d'un sérieux et d'une fiabilité remarquable. Le premier avocat  officie vers le nord de la Floride et le second officie au sud de la Floride.

Bonjour et merci camille pour votre réponse.  Je vois que vous vivez à Miami,  vous vous y êtes installée depuis combien de temps?
Comment est la vie là bas? Vous travaillez dans quel domaine?
Nous n'avons pas encore fixé la ville oû nous souhaiterions nous installer ( New York,  Miami...). Alors des témoignages sont toujours bons à prendre.
Pour ce qui est de l'argent,  c'est un fait.. on a pris conscience que le côté financier est déterminant dans son expatriation et que sans ça on a peut de chance de voir son rêve se réaliser. Ne voulant pas se planter on prendra le temps qui faudra pour concrétiser notre projet.
En tout cas merci encore pour vos conseils et je veux bien que vous me transmettiez  les coordonnées des avocats que vous avez.
Bonne journée !

bonjour,
je voie que vous habitez dans les Pyrénées, nous aussi nous souhaitons partir aux USA et nous habitons en Haute Garonne prêt de St Gaudens , seriez vous OK pour communiquer.
Nadine.

De rien avec plaisir...Je suis de père américain et de mère franco-suédoise, je suis installé depuis maintenant plusieurs années en faisant les aller-retour entre la France et les US.

J'étais infirmier en France et repasser toute une batterie de remise à niveau au US pour exercer mon métier avec une spécialisation optionnelle AUTISME.  La langue espagnol est dominante, c'est étonnant mais c'est comme cela, c'est propre à l'histoire de la Miami qui est une province. on pourrait croire le contraire.

Parfois, vous pourriez aussi rencontrer des hispaniques ( ayant la nationalité américaine) qui ne parlent pas du tout, peu ou prou l'anglais. Toute l'administration américaine facilite cette acceptation et quasiment toute la zone de Miami ou Miami Beach est sous le pouvoir politique ou judiciaire hispanique. Tout est traduit en espagnol voire en créole dans les transports, magasins,...

il fait rajouter 7% de taxe pour faire des achats moins qu'à NY je crois qu'il est à plus de 8 %

En tout les cas, vous faites bien de penser la construction de votre projet à la virgule. Les US c'est une question d'argent. Ni plus ni moins.

Je vous communique :  Les noms des avocats francophones

Vous pouvez même solliciter une consultation téléphonique avec :

Sur MIAMI  :   ( allez voir son site)
Maître Vanessa Elmaleh
407 Lincoln Road, Suite 12F, Miami Beach, FL 33139
Tel: (001) 305 538 0009 - (001) 305 600 0164
[email protected]

Sur ORLANDO :
Maud
Law Office of Maud Poudat
4767 New Broad Street
Orlando, FL 32814
Tel: +001 (407) 373 0994
E-mail: [email protected]

Je vous recommande de consulter Vanessa Elmaleh consultation téléphonique 150 Dollars ( 134.72 EUR), faites lui part dans un premier temps un email exposant  succinctement votre projet d'installation. il n'est pas nécessaire d'avoir 500 000 OU 1 MILLION DE DOLLARS pour s'installer. Je vous rassure.

plus de 18 000 français sur Miami et Miami Beach et une grande partie sont des illégaux mais tolérés au US car l'économie tourne. 

Le sérieuse de ces 2 avocates est exceptionnellement remarquable et surtout honnêtes niveau tarifaire.

Décalage horaire de - 6 heures pour la contacter.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Camille

Ne pas négliger les avocats en immigration qui offrent la première consultation gratuite (arriver avec des questions précises pour obtenir des réponses précises). Vous pouvez en consulter plusieurs et les mettre en concurrence.

D'accord avec stevenmika !
Ne pas hésiter à avoir/demander la consultation gratuite.

bonjour, oui bien sûr nadinebui.
Quels sont vos projets?

Bonjour et encore merci Camille Lucas Hamilton je note précieusement les info que vous me donnez  ;)

Bonsoir!
Je me pose des questions.... est ce que la création de food truck donne droit au visa investisseur?
Et comment ça se passe pour la vente d'alcool? y a t'il des licences comme en France?
Merci d'avance pour vos lumières...

Pour la license, les prix varient en fonction de l'Etat. A NY  par exemple, tu vas payer tous les ans pour la vente d'alcool. Ensuite, je ne sais pas si les food truck sont autorisés à vendre de l'alcool. J n'en ai jamais vu vendre de l'Alcool à NY. C'est très règlementé ici. Les food trucks sont très compétitifs. Tu peux regarder l'émission the great food truck race sur Food network pour avoir une idée.  pour avoir un aperçu. Pour un food truck, si tu  en as eu un en France et que tu as réussi, cela jouera en ta faveur, comme ta capacité financière. Le projet, l'étude de marché, un concept innovant validé , la connaissance de l'endroit où vous installez  et l'expérience avant de passer à l'étape suivante.

bonjour,
pour l'instant mes projets sont un peu brouillon dans ma tête .
je suis agent thermal en hydrothérapie, mais aussi cuisinière en collectivité
et restauration traditionnel , mon mari est chauffeur routier. pour l'instant je suis
veilleuse de nuit pour des handicapés mentaux, et s'est le seul boulot que
j'ai trouvée dans le coin.
mais pour partir nous sommes comme vous nous devons vendre notre maison
ainsi que tous nos bien  .nous avons aussi 2 ados a qui il faut trouver une école .
donc il faut remonter ses manches et s'y coller .
et vous êtes vous prêt a changer de vie ?
quelles sont vos projets ? et quand ?
a bientôt.
Nadine

marion&fred a écrit:

Bonsoir!
Je me pose des questions.... est ce que la création de food truck donne droit au visa investisseur?
Et comment ça se passe pour la vente d'alcool? y a t'il des licences comme en France?
Merci d'avance pour vos lumières...


La vente d'alcool n'est pas simple, surtout en fonction de certains états. La prohibition a laissé des traces, faudrait pas le négliger.
Vendre de l'alcool peut même vous desservir car du fait que votre établissement puisse vendre de l'alcool, pour certaines personnes il pourra être assimilé à un endroit "peu recommandable".

Ah oui... en France des food trucks vendent des bières bouteilles voire même bouteilles de vin.. Nous n'avons pas de food truck en France ( je suis infirmière libérale) mais mon compagnon travaille dans une cave de vins et bières. Nous voulions rester dans ce domaine puisqu'il est très bon dans son travail et il aime vendre du vin.
On avait donc pour idée de vendre du bon vin de notre région ( au verre ou à la bouteille) tout en servant à manger bien sûr.

nadinebui a écrit:

bonjour,
pour l'instant mes projets sont un peu brouillon dans ma tête .
je suis agent thermal en hydrothérapie, mais aussi cuisinière en collectivité
et restauration traditionnel , mon mari est chauffeur routier. pour l'instant je suis
veilleuse de nuit pour des handicapés mentaux, et s'est le seul boulot que
j'ai trouvée dans le coin.
mais pour partir nous sommes comme vous nous devons vendre notre maison
ainsi que tous nos bien  .nous avons aussi 2 ados a qui il faut trouver une école .
donc il faut remonter ses manches et s'y coller .
et vous êtes vous prêt a changer de vie ?
quelles sont vos projets ? et quand ?
a bientôt.
Nadine


Si nous sommes prêts à changer de vie?.. oui oui et reoui!!! on se retrouve à 30ans et des brouettes à remettre en question sa vie professionnelle ( surtout moi) , a être "blasés" de la vie en France, on se dit que si on ne le fait pas maintenant on le fera quand? on a qu'une vie et on compte bien en profiter, je n'ai pas envie de finir une vieille aigries par sa triste vie monotone... on souhaite travailler ensemble avec mon compagnon (c'est un projet que l'on a toujours eu) , on veut vendre et faire ce que l'on aime c'est à dire le bon manger et l'excellent vin  :D , food truck ou boutique... on y réfléchi. de toutes façon nous ne sommes pas pressés, on veut construire un projet solide avant de se jeter à l'eau .
Je pense qu'il est primordial avant tout de croire en son projet pour bien le vendre donc à vous de discuter en famille pour savoir ce que vous voulez faire et de bien réfléchir, vous avez des enfants donc faut bien se renseigner avant.

marion&fred a écrit:

Ah oui... en France des food trucks vendent des bières bouteilles voire même bouteilles de vin.. Nous n'avons pas de food truck en France ( je suis infirmière libérale) mais mon compagnon travaille dans une cave de vins et bières. Nous voulions rester dans ce domaine puisqu'il est très bon dans son travail et il aime vendre du vin.
On avait donc pour idée de vendre du bon vin de notre région ( au verre ou à la bouteille) tout en servant à manger bien sûr.


Chez moi en Californie, ce concept existe deja car beaucoup de vignobles offrent la degustation de vins accompagnée de cuisine locale.
Par exemple, mon épouse et moi même sommes membre d'une cave locale. Une fois par mois on peut aller au vignoble chercher nos bouteilles du mois (de memoire on a le droit a deux bouteilles par mois compris dans notre membership).
Des activités sont proposées comme mise en bouteille de certains vins, etc...

Aussi on était allé faire une degustation dans la region de Santa Rosa où les plats étaient apportés avec le vin qui leur correspondait le mieux.

Pescaraplace a écrit:
marion&fred a écrit:

Ah oui... en France des food trucks vendent des bières bouteilles voire même bouteilles de vin.. Nous n'avons pas de food truck en France ( je suis infirmière libérale) mais mon compagnon travaille dans une cave de vins et bières. Nous voulions rester dans ce domaine puisqu'il est très bon dans son travail et il aime vendre du vin.
On avait donc pour idée de vendre du bon vin de notre région ( au verre ou à la bouteille) tout en servant à manger bien sûr.


Chez moi en Californie, ce concept existe deja car beaucoup de vignobles offrent la degustation de vins accompagnée de cuisine locale.
Par exemple, mon épouse et moi même sommes membre d'une cave locale. Une fois par mois on peut aller au vignoble chercher nos bouteilles du mois (de memoire on a le droit a deux bouteilles par mois compris dans notre membership).
Des activités sont proposées comme mise en bouteille de certains vins, etc...

Aussi on était allé faire une degustation dans la region de Santa Rosa où les plats étaient apportés avec le vin qui leur correspondait le mieux.


oui voilà c'est dans l'idée de ce que l'on voudrait faire, mon ami organise régulièrement des dégust avec accord mets et vins et ça fonctionne bien , je dis pas que l'on ne ferait ça tout le temps mais pourquoi pas des soirées spéciales ou événements (foire expo..)... et le reste du temps se concentrer sur la vente. On ne veut pas être un bar ambulant pur au sens du terme mais plus une cave à manger.

marion&fred a écrit:
Pescaraplace a écrit:
marion&fred a écrit:

Ah oui... en France des food trucks vendent des bières bouteilles voire même bouteilles de vin.. Nous n'avons pas de food truck en France ( je suis infirmière libérale) mais mon compagnon travaille dans une cave de vins et bières. Nous voulions rester dans ce domaine puisqu'il est très bon dans son travail et il aime vendre du vin.
On avait donc pour idée de vendre du bon vin de notre région ( au verre ou à la bouteille) tout en servant à manger bien sûr.


Chez moi en Californie, ce concept existe deja car beaucoup de vignobles offrent la degustation de vins accompagnée de cuisine locale.
Par exemple, mon épouse et moi même sommes membre d'une cave locale. Une fois par mois on peut aller au vignoble chercher nos bouteilles du mois (de memoire on a le droit a deux bouteilles par mois compris dans notre membership).
Des activités sont proposées comme mise en bouteille de certains vins, etc...

Aussi on était allé faire une degustation dans la region de Santa Rosa où les plats étaient apportés avec le vin qui leur correspondait le mieux.


oui voilà c'est dans l'idée de ce que l'on voudrait faire, mon ami organise régulièrement des dégust avec accord mets et vins et ça fonctionne bien , je dis pas que l'on ne ferait ça tout le temps mais pourquoi pas des soirées spéciales ou événements (foire expo..)... et le reste du temps se concentrer sur la vente. On ne veut pas être un bar ambulant pur au sens du terme mais plus une cave à manger.


Je pense que ce genre de projet peut se faire de deux façons. Soit à son compte ou soit en tant que salarié d'un vignoble.
Apres il faut trouver l'endroit et l'endroit doit être une region où la population aime la bonne bouffe et les bons vins.

Camille Lucas Hamilton a écrit:

De rien avec plaisir...Je suis de père américain et de mère franco-suédoise, je suis installé depuis maintenant plusieurs années en faisant les aller-retour entre la France et les US.

J'étais infirmier en France et repasser toute une batterie de remise à niveau au US pour exercer mon métier avec une spécialisation optionnelle AUTISME.  La langue espagnol est dominante, c'est étonnant mais c'est comme cela, c'est propre à l'histoire de la Miami qui est une province. on pourrait croire le contraire.

Parfois, vous pourriez aussi rencontrer des hispaniques ( ayant la nationalité américaine) qui ne parlent pas du tout, peu ou prou l'anglais. Toute l'administration américaine facilite cette acceptation et quasiment toute la zone de Miami ou Miami Beach est sous le pouvoir politique ou judiciaire hispanique. Tout est traduit en espagnol voire en créole dans les transports, magasins,...

il fait rajouter 7% de taxe pour faire des achats moins qu'à NY je crois qu'il est à plus de 8 %

En tout les cas, vous faites bien de penser la construction de votre projet à la virgule. Les US c'est une question d'argent. Ni plus ni moins.

Je vous communique :  Les noms des avocats francophones

Vous pouvez même solliciter une consultation téléphonique avec :

Sur MIAMI  :   ( allez voir son site)
Maître Vanessa Elmaleh
407 Lincoln Road, Suite 12F, Miami Beach, FL 33139
Tel: (001) 305 538 0009 - (001) 305 600 0164
[email protected]

Sur ORLANDO :
Maud
Law Office of Maud Poudat
4767 New Broad Street
Orlando, FL 32814
Tel: +001 (407) 373 0994
E-mail: [email protected]

Je vous recommande de consulter Vanessa Elmaleh consultation téléphonique 150 Dollars ( 134.72 EUR), faites lui part dans un premier temps un email exposant  succinctement votre projet d'installation. il n'est pas nécessaire d'avoir 500 000 OU 1 MILLION DE DOLLARS pour s'installer. Je vous rassure.

plus de 18 000 français sur Miami et Miami Beach et une grande partie sont des illégaux mais tolérés au US car l'économie tourne. 

Le sérieuse de ces 2 avocates est exceptionnellement remarquable et surtout honnêtes niveau tarifaire.

Décalage horaire de - 6 heures pour la contacter.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Camille


Connaissant Maud depuis 2010 (elle a fait mes 2 visas et je travaille avec elle souvent), je confirme à 100% pour son sérieux et sa sympathie. Je ne connais pas Mme Elmaleh mais j'ai eu de bons échos.

Pour les budgets évoqués plus, il faut pondérer du cout le vie dans la localité visés. Par exemple, sur 2 localités de la Floride, le loyer pour un même type de biens va de $1300 par mois à $2800... Donc gagner $50000 par an dans ces 2 localités signifie 2 vies très différentes.

Je ne connais NY qu'en tant que touriste (et j'adore) mais il me semble qu'il vaut mieux (très) bien gagner sa vie pour y être heureux.

Courage, vous vous y prenez en avance, vous vous renseignez, vous êtes déjà sur le bonne voie.

Sylvain