Menu
Expat.com

Besoin de conseils

Nouvelle discussion

PRISC3406

Bonjour
J arrive avec mon mari fin mai pour 2 ans, mon container est parti fin mars.
2 ans, ça passe vite et j aimerai vite m intégrer à la vie locale.
En urgence, dès que nous arrivons , en dehors des assurances, abonnements en tout genre.....c est une voiture.
Je voudrai éviter l achat pour ne pas être ennuyée au retour, et j opterai plutôt pour une location longue durée chez un concessionnaire, sur un véhicule de type Duster (pas grosse  quoi !) Cela se pratique t il , et chez qui ?
Y aurait il une personne (femme) disposant de 2 ou 3 jours, entre le 5 et le 9 juin, pour m indiquer Tous les bons plans - marchés, circulation, parking, commerces bio, coiffeur, médecins, dépôt vente, restau, produits et plats locaux, plages autorisées....tout m intéresse, mais je voudrai me débrouiller rapidement car mes enfants arrivent mi juin. J offre tout le transport, bien sûr, et le repas de midi.
Merci d avance
Pascale

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéRecherche une personneVoyage NouméaRecherche un pêcheur pour une journéeMAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2021
gilbeapjf

Bonjour,

Je m'appelle Béatrice, je suis arrivée en Nouvelle Calédonie le 6 septembre 2015.
Je ne suis donc pas une experte du Caillou, mais je suis disponible du 5 au 9 juin et prête à vous faire découvrir Nouméa.
Vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse suivante : ***
En attendant, bon courage pour les derniers préparatifs, et à bientôt.

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
PRISC3406

Bonjour Béatrice et merci pour votre réactivité,
Du coup, comment échanger nos coordonnées ?
Mais je suis d accord pour une escapade en juin à la découverte de Noumea. Tous les conseils me seront utiles.
@ bientôt pour trouver une solution

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie