Militaire muté PAM 2015

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce site pour la simple et bonne raison que je viens d'apprendre que je suis  pressentie pour une mutation en Nouvelle Calédonie. Je suis militaire dans l'Armée de l'Air et je serais sur la BA186.
Après plusieurs années de volontariat outre mer, je n'y croyais plus, voir je n'y pensais plus. Mais, voilà, dans 08 jours, je dois prendre une décision : Accepter ou refuser.
J'ai pas mal le forum et je pense que l'on va accepter. Mais, maintenant, place aux nombreuses questions.
Et oui, changer de vie, être à l'autre bout du monde, cela reste inquiétant.
Je suis donc à la recherche de témoignages.
On aimerais savoir si les logements sont bien, si la vie au quotidien est sympa, ce qu'il faut mettre dans la caisse maritime. Bref, un peu tout finalement.
Merci par avance aux expat de Nouvelle Calédonie de prendre quelques instants pour me répondre

Bonjour,

C'est une bonne expérience, un grand changement, à tout point de vue !!!!

Si vous etes militaire, vous avez peu etre un logement de fonction, c'est un avantage considérable, par rapport aux tarifs des loyers en Calédonie

Il n'y a pas besoin de grand chose dans le container, vous trouverez l'essentiel sur place.

Les prix sont  2 à 3 fois plus onéreux , mais si  votre salaire est en conséquence, foncez !!!!

Bonne journée et bonne chance.

Salut, arrivée sur le territoire il y a 3 mois suite à la mutation militaire de mon mari( deuxième campagne ici pour nous) n'hésitez pas une seule seconde, c'est une superbe expérience.

Je n'ai plus que 2 jours pour répondre mais je crois qu'on va se lancer

Coucou, mon conjoint est sur la BA 186 à Tontouta,
Si tu as des questions n'hésite pas.
Nous sommes arrivés sur le PAM 2014 et sommes logés dans une maison Plutôt pas mal. Si vous aimez les activités nautiques et nature vous allez vous régaler.