Créer son entreprise

Bonjour,
Je souhaite m'expatrier au Canada avec ma famille et créer mon entreprise existe t-il un statu similaire à celui d'auto-entrepreneur que nous avons en France? Quelles sont les démarches? Quelle est la législation en vigueur?

Merci pour votre aide.

Bonjour, voyez sur le site du BIQ, le statut du travailleur autonome.

Un conseil, venez ici en vacances, prenez contact avec des immigrés dans le milieu et analysez règlement vos possibilités. ....

Bonjour

Bonjour,
Il est sincèrement préférable de venir vous installer en tant que travailleur, vous verrez au bout de 1 ou 2 ans si l'entreprise vous tente.
Créer son entreprise demande de connaître un maximum l'environnement économique dans lequel vous allez interagir.
Il est finalement difficile de répondre précisément à votre question, cependant regardez sur les différents forum, voyez vous des entrepreneurs intervenir ? Très peu et pour cause.
Je suis entrepreneur depuis 25 ans dans différent pays, présent au Canada depuis 3 ans, mon réseau est constitué essentiellement d'entrepreneurs.
Laissé vos repères français de côté ...
Bonne journée.

Dans la mesure où il s'agit d'un E-commerce l'environnement importe peu il me semble

Alors ... Bonne chance !

Bonjour !

Ça dépend de ce que vous comptez faire, le lus important c'est votre projet et la façon de le réaliser.

Bonjour !

Le statut similaire à auto-entrepreneur en France, au Québec c'est l'enregistrement en tant que travailleur autonome.

Bonjour,
Comme le dit Sur la route, la meilleur façon de faire,  et de s'installer, de travailler pour autrui afin de se faire une idée et aussi la main. Faut tout réa prendre, la manière de faire, la manière de dire, la manière de voir enfin bref c'est un nouvel apprentissage. (dans quel domaine êtes vous ).

j'ai un ami qui s'est installé au quebec d'apres lui le travail est difficle de le trouver alors il trouvé un indoue qui lui proposé de faire du Ecommerce creation de site de vente en ligne
d'apres lui c'est juste pour survivre son chiffre d'affaire n'a jamais depassé les 1000 dolars net par mois, et ceux qui achetent bien et rapide sont les anglophone de l'ontario d'a coté..il faut aussi voir l'architecteur en amerqiue et canada et europe c'est differents..aux etats unis les quartiers sont constitués de villas loin de tout commerce et si lapersonne est malde ou n'a pas de vehicule ou qui ne eput pas trop marché c'est normal elle se colle sur un livreurs a domicile..vous avez l'occasion avec viewstreet de google pour se promener dans divers quartiers aux etats unis et ontario..
le e-commerce peut marcher dans une region et ne marche pas dans une autre regions..faut cibler les regions froide isolé et pauvres ou les gens ont un surplus de poids..il faut leurs venir en aide plus que de faire du commerce..il faut changer de registre venir en aide en faisant du commerce et faire du commerce pour enter de l'argent ce n'est pas la meme choses..dans le premier cas y'a le contact humain tu passes des heurs a parler avec le clients sans se lasser dans le deuximme cas un simple message et un virement et s'attendre a un retour la cliente n'a pas accepté le colis :(
bonne chance :)