Courrier et colis

Bonjour à tous
Nous allons nous installer à Las Terrenas en août, on a bien compris qu'il n'y avait pas de service postal mais y a t'il une astuce sans passer par un transporteur? Comment recevoir du courrier ou autre, on n'a pas réussi à avoir d'info là dessus, boîte postale, retrait à l'aéroport?
Merci bien 😊

bonjour
voir par exemple
http://www.vimenpaq.com.do/
et taper " recibir tus paquetes" en RD, pour les autres ,  il y en a pas mal
le principe boite postale a Miami et acheminement privé en rd dans des agences dissiminées dans tout le pays ( cout environ 200 rds la livre),
pas de taxes en dessous de 200 usd
bernard

Merci beaucoup, je vais regarder ça 😊

Bonjour,
vous pouvez essayer Mail Boxes RD.  C'est le même principe de Vimenpac. Tous les courriers/colis doivent porter l'adresse Boîte Postale à votre nom à Miami USA et vous les recevez en RD sous 5-7 jours avec suivi. Pour l'avoir utilisé ils sont super efficaces: Avertissement par e-mail à chaque étape du colis. Le prix du service est environ 250 pesos la libra (1/2 kg) pour l'acheminement USA-RD.

Attention au dessus de 200 USD vous serez redevable d'une taxe de douane.

mais surtout ne pas oublier :
tous les colis sont ouverts par la douane... donc produits interdits  comme  medocs par exemple , oublier!
et vous devrez toujours envoyer une facture par internet (jpg,pdf) à votre  prestataire,pour qu'ils transfèrent le colis des USA à la RD.
bl

Pour moi, qui commande beaucoup par Internet, ou bien envoie et recois du courrier de France, par voie postale, on me poste de France en recommandé, et 7 jours aprés, je vais a la poste chercher mes lettres ou paquets.
Je me suis fait envoyer 3 fois des cartes bancaires et divers documents par Recommandé, 7 jours piles je les ai....pour 5 euros et quelques.

j'utilise Liberty Express (agences seulement à Puerto Plata et Santo Domingo) pour les commandes sur eBay US ou Amazon US
transport par avion 160 pesos la livre c'est très économique et au final de multiples produits (informatique,deco,bricolage etc..) reviennent 3 fois moins cher qu'à l'achat local
l'agence met à disposition des ordis pour commander sur place si nécessaire
c'est très intéressant et pourtant peu d'utilisateurs (en tous cas à PP)

sympa cette info

bonjour
et pour l'adresse tu fais comment ?

liberty express ( comme toutes les compagnies équivalentes) donne un n° d'identification (gratuitement) donc ce que l'on commande est livré à l'adresse de Liberty express à Miami + ce n° d'identification
j'ai remarqué que les personnes qui habitent loin de l'agence de PP regroupent leurs achats et ne se déplacent que  pour récupérer plusieurs paquets à la fois

Et coliPack Georges, ou bien ca a changé de nom....

probablement une autre possibilité. Liberty express est une compagnie importante avec plusieurs agences aux USA  qui envoient aux Caraïbes et dans les pays d'Amérique du sud. Agence très moderne à PP ,service impeccable et lorsque l'on reçoit 'par exemple,un cell phone des EU pour 3 euros on a de la peine à le croire.Chaque paquet est inspecté par la douane et ils se chargent de transmettre la facture et de refermer correctement l'emballage...