RECHARGE CARTE SIM CLARO DE LA FRANCE

Bonjour,
Je suis en France et ai un carte sim claro pour la République Domicaine.
Quelqu'un sait si je peut recharger la carte d'ici et combien de temps avant ma venue dans le pays ?
Cordialement,
Christelle

Bonjour,
Non il n'est pas possible de recharger depuis la France puisque le réseau tél Claro n'existe pas là-bas.
Perso je suis chez Altice et j'ai 4 mois avant de perdre mon numéro.
Si cela peut être utile, c'est avec plaisir

Bonjour, avec votre carte Claro ou autre, vous pouvez conserver votre numéro de tel Français ?

Non impossible. ce sera un numéro dominicain

Je peux sur cette carte disposer  de la wifi et internet illimité ?

Je ne crois pas qu il y ait d abonnement tout illimité comme en france le tel est plus cher en rd qu en france
Vous achetez du temps et des gigas en fonction de votre consommation
L illimité je l ai sur mon installation fixe et je paye 2500 pesos par mois soit 50 usd
Cela fait partie des postes plus chers qu en france et qui font qu au final le cout de la vie n est pas derisoire comme on pourrait le penser au 1er abord

pour un touriste qui vient moins d un mois le mieux est d acheter une carte a 500 pesos pour les quelques coups de tel locaux et garder son tel français désactivé du 3g qui fonctionnera en wifi sur place

Pour votre fixe et internet illimité, c'est beaucoup plus cher qu'en France effectivement.
Je prendrai une carte pour internet sur mon portable en fonction de mon utilisation, ou utiliser le wifi d'un commerce ou bar.
Merci pour vos renseignements, vous vivez dans quel endroit si ce n'est pas indiscret ?
Je viens sur Las Terrenas à partir de 13 juin

500 pesos c'est correct, je me servira de WhatsApp et wifi Pour internet

Je vis à Paris mais je possède une maison à Las Terrenas. J'y serai cet été. Un de mes fils y est en ce moment

Bel endroit, une maison pour la retraite ?

Bonjour,

Bonjour ,

Avec la plateforme DING vous pouvez recharger un numéro Claro RD même si vous êtes hors de la République Dominicaine.
Par contre vous devez vous assurer que votre SIM est toujours activé.

https://www.ding.com/fr/topup?countryIso=DO

Pas specialement. De toutes façons pas a 100%

Bonjour
Est-ce que cette plate-forme DING fonctionne et aussi avec Altice?
Merci

Bonjour
Quel plateforme ? DING ?

oui, en fait MERCI à Yann, la recharge avec DING fonctionne avec Altice, j'imagine qu'elle fonctionnera aussi avec clora. C'est bien commode Merci encore Yann!

il suffit de rentrer sur leur page et verifier quels sont les operateurs affiliés

Merci, c'est ce que j'ai fait et j'ai ou donner un peu d'oxygène à ma carte Altice en attendant de revenir.

Un conseil aux utilisateurs, ce que je fais quand je vais en Rep Dom (j'y travaille). J'ai acheté un Modem chez Altice (un modem Alcatel qu'on trouve partout, mais qu'il faut faire débloquer quand on veut l'utiliser comme je le fais aussi dans d'autres pays).

Une fois que ce modem est activé avec un numéro spécial, on peut rester connecté moyennant 20$ par mois, avec Internet illimité. Donc être sur Whatsapp partout et en permanence, et de n'utiliser le téléphone que de manière limitée.

Une manière très commode de diminuer ses factures de communication en Rep Dom...

Vous pouvez également utiliser recharge.com pour recharger Claro RD. Je l'utilise toujours depuis que j'ai quitté mon pays