Reception satellite Astra ou Eutelsat

Bonjour a tous!
Question posée aux amis francophones :Est il possible de recevoir le bouquet TNT français via les satellites Astra ou Eutelsat  lorsque l 'on reside en Rep Dominicaine ??
Histoire de rester quelque peu en prise avec le pays d'origine !
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement

Bonjour,
Non, mais !
Astra et HotBird, vous oubliez, c'est Intelsat 903 (34.5 W) qui arrose les Antilles, pour la RD, une parabole de 80 cm de diamètre suffit, le bruit du signal étant de 50 dBW sur le territoire dominicain, c'est le diamètre qui permet d'avoir une réception correcte même en cas de forte nébulosité.
De plus, il faut disposer d'un décodeur ROM1 vendu exclusivement dans les Antilles françaises ou en Guyane avec une carte Viaccess 3.0 valable 5 ans. Aucune chance avec un matériel acheté en métropole.
+ d'info -> ICI <- et la liste des chaines disponibles -> La <-
l'autre solution, est d'avoir une bonne connexion internet, d'utiliser un VPN et de se connecter au fournisseur multimédia avec le "credential" du bouquet payé par la famille ou une connaissance restées en Europe ou au Canada.

Bonjour Galien55.
Canalsat propose dans le pays des chaînes françaises avec parabole.
Cordialement

Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour Galien55.
Canalsat propose dans le pays des chaînes françaises avec parabole.
Cordialement


Bonjour Pierre Rep Dom,

J'aurais pu m'adresser à Ecu03 mais, sa technicité dans les thèmes me perdrait davantage.

Durant mes voyages en RD, j'ai eu la chance d'introduire 3 télévisions car les prix sont beaucoup moins chers au Canada. Dans un quatrième voyage, content de mon exploit, j'ai amené une bonne petite antenne TNT amplifiée avec télécommande d'orientation qui avait fait ses preuves au Canada en me donnant gratuitement une quarantaine de canaux.

En République Dominicaine, je l'installe sur le toit de la maison mais, j'ai beau l'orienté dans toutes les directions: que dalle !

Bien que les appareils étaient de technologie récente, la seule chose que je devais penser est que les téléviseurs n'avaient de décodeur intégré. Dans un cinquième voyage, j'ai amené avec moi un décodeur qui transforme les signaux numériques en signaux analogiques sans plus de succès. - J'ai eu même honte quand le colmado d'en face m'a demandé l'utilité de cette chose sur mon toit et pourquoi je semble lui vouer une attention particulière. -

Ma question Pierre est: pourquoi on ne peut pas recevoir de signal TNT gratuit en République Dominicaine à l'instar de plusieurs pays d'Amérique, d'Europe et d'Afrique car le ciel ne peut pas être de connivence à personne ?

Bonjour Joachin01.
Désolé Joachin, moi y en a être inculte en la matière.
Tu me parles chinois mon cher.
Tu vas devoir poser ta question à Ecu03 je  crois que ce serait mieux.
Cordialement

Les paramètres pour les antennes sat (parabole) des participants à ce post
pour les autres lieux, vous entrez les coordonées sur ce site

Address: Cabarete
Latitude: 19.7509°
Longitude: -70.4144°

Satellite: 34.5W INTELSAT 903
Elevation: 43.4°
Azimuth (true): 115.0°
Azimuth (magn.): 126.1°

Address: Jarabacoa
Latitude: 19.1237°
Longitude: -70.6422°

Satellite: 34.5W INTELSAT 903
Elevation: 43.4°
Azimuth (true): 114.1°
Azimuth (magn.): 125.1°

Address: Higuey
Latitude: 18.6128°
Longitude: -68.7154°

Satellite: 34.5W INTELSAT 903
Elevation: 45.5°
Azimuth (true): 115.2°
Azimuth (magn.): 127.0°

Reportez vous a mon poste précédent pour avoir la liste des chaines disponibles ou, regardez la page wikipedia de Canalsat Caraïbes
Comme écrivait Pierre, Canal propose un abonnement en RD avec le matériel, mais pour la TNT Sat (gratuite) le STB doit être acheté dans un DOM ou un TOM
CDL

Joachin01 a écrit:

Durant mes voyages en RD, j'ai eu la chance d'introduire 3 télévisions car les prix sont beaucoup moins chers au Canada. Dans un quatrième voyage, content de mon exploit, j'ai amené une bonne petite antenne TNT amplifiée avec télécommande d'orientation qui avait fait ses preuves au Canada en me donnant gratuitement une quarantaine de canaux.

En République Dominicaine, je l'installe sur le toit de la maison mais, j'ai beau l'orienté dans toutes les directions: que dalle !


Joachin parle de "La Televisión Digital Terrestre (TDT)" l'equivalent de la TNT en France. Ecu03 parle du bouquet de la TNT relayé via le satellite qui ne requiert pas le même equipement de reception.

La RD a retenu le système de transmission américain qui n'est pas compatible avec les decodeurs vendus en France.República Dominicana inicia transmisiones de TDT

La diffusion de la TNT en RD est repoussée à 2021!
La Televisión Digital Terrestre (TDT) en el país estaba planificada para septiembre de 2015, pero el plazo fue extendido hasta el 2021, en virtud del decreto 294-15
Donc pas étonnant Joachin que vous ne captiez pas grand chose! En supposant que vous ayez le bon équipement.
Il est possible qu'il y ait déjà des canaux en test...A vérifier
“La Televisión Digital” y sus vías de transmisión en la República Dominicana

Robinson972 a écrit:

La diffusion de la TNT en RD est repoussée à 2021!
La Televisión Digital Terrestre (TDT) en el país estaba planificada para septiembre de 2015, pero el plazo fue extendido hasta el 2021, en virtud del decreto 294-15
Donc pas étonnant Joachin que vous ne captiez pas grand chose! En supposant que vous ayez le bon équipement.
Il est possible qu'il y ait déjà des canaux en test...A vérifier


Salut Robinson972,

C'est exactement cela. - Je comprends maintenant alors donc patience.

Excellemment bien expliqué, par ECU3 premier post !..Sauf qu'il y a une petite erreur en ce qui concerne le signal: Il est indiqué: "...Le bruit du signal est de 50 dBw..." Ce n'est pas le bruit du signal mais le niveau du signal lui même. Car 50 dBw de bruit, c'est énorme: A ce niveau là, il n'y a pas de signal du tout !! En fait, il s'agit du P.I.R.E.  un jargon qui signifie :" Puissance Isotrope Rayonnée Equivalente" C'est une valeur qui est calculée par rapport à une antenne parfaite ( Isotrope) purement théorique...voire Imaginaire. Mais qui sert à faire des calculs ! Votre lien parle de Pire : 51 / 53 dB qui impose une antenne de 65 Cm d'où un diamètre réel de 80 cm que vous indiquez; compte tenu des pertes, et du bruit généré dans la tête de la parabole !!... CQFD. :sleep
Les Radioamateurs ( titre officiel: Opérateur radio du service amateur) le savent puisse qu'il pratiquent ces fréquences là.

bonjour a tous
autre formule
une smart tv samsung ou lg avec l apli smart iptv,+(une playlist de chaines que vous souhaitez)
ou un decodeur iptv,  une tv ,10 mega mini internet  je conseil plus pour les chaines en hd et toujours (une playlist de chaines que vous souhaitez)
pas de geolocalisation donc ca fontionne ou que l on est
prix de l abonement pour les chaines 12,5 us par mois
3000 chaines fr ,be,sui,all,hol,usa,turk,ing,cnd,ect

Avis sur Smart IPTV , un abonnement illégal?

Dans tout expat, il y a un hors la loi qui s'ignore (des fois)... :whistle: